Le gros problème c'est que les maternités sont un peu oubliées des stocks de FFP2, les seuls qui protègent le porteur.On en parle du masque pendant l'accouchement par exemple?
Clairement ne pas faire porter le masque à sa patiente, c'est accepter d'être contaminé.
Une amie était présente en renfort pour l'accouchement rapide d'une patiente, elle l'a limite prise dans ses bras etc.. Quand t'apprends qu'elle est positive tu es ravie
Donc je comprends les sages-femmes qui demandent à leur patientes de le porter, personnellement je ne le fais pas.
Mais j'en ai un peu marre qu'on demande aux sages-femmes de se "sacrifier" et qu'on parle de violences obstétricales dans ce cas là
Évidemment si il y avait des stocks de sur blouses et de FFP2, on se poserait pas la question

________
Bon sinon je venais râler sur les zhoms
ce métier va me rendre misandre c'est définitif 
Entre les mecs qui arrivent à convaincre leur conjointe de poursuivre la grossesse, et au final se cassent en milieu de grossesse, parce qu'en fait ils le sentent plus. Ou mettent leur femmes à la rue après les avoir poussé par terre, ventre contre terre. HISTOIRE D'ETRE VRAIMENT UN GROS DECHET DE L'HUMANITE
Ceux qui reprotent la faute d'une grossesse imprevue sur le dos de leur conjointe, alors qu'ils savent qu'elles ont arreté leur pilule et étrangement ils ont pas pensé A METTRE UNE CAPOTE.
Ceux qui pensent mieux savoir que leur femme à quel moment il faut poser la péridurale. ELLE TE DIT QU'ELLE VEUT SA PERI. FOUS LUI LA PAIX.
Ceux qui te disent "non mais le dépistage du cancer du col de l'utérus ça sert surtout à ceux qui ont une vie un peu de débauché, on va pas le faire" MAIS BORDEL T'ES PAS CONCERNE.
"Nan mais l'accouchement, les femmes sont faites pour ça, c'est mieux sans péridurale" MAIS CASSE TOI.

Et après y'a les sénateurs "bouhouhou ces pauvres hommes qui vont être obligé de prendre un congé paternité" ET BAH TANT MIEUX.

(je connaissais grosso modo l'histoire via E-penser et Wikipédia mais ne savais pas pour les détails plus précis)