@Growing Entish
Ah le sexisme dans les analyses de textes/films...ça me déprime, et oui freud a encore beaucoup d'emules (qui en plus extrapolent à mort en général), j'avais fait un début de stage dans un centre psychologique pour ados et une des médecins tenait des propos transphobes et homophobes le plus calmement du monde et en discutant avec elle j'ai compris que elle avait une analyse pshychanalyste bancale qui ramenait tout aux parents et aux rôles "mère" et " père " en les liant au sexe biologique, j'espère qu'aucun ado LGBTQ+ est suivi par elle, même si c'est une bonne médecin pour d'autres cas...
Une prof de psycho en amphi avait une vision progressiste et nous disait que ce qu'on appelait avant le rôle paternel ou maternel peuvent être tenus par n'importe quel genre, le plus important est d'apporter un cadre et de l'amour à un enfant, cette prof m'a donné envie de poursuivre mes études en psycho et socio après mon diplôme d'infirmière, et m'a confirmée dans les arguments que je peut apporter à mes opinions, avec une formatrice et les intervenants de socio et anthropologie on avait vraiment des cours inclusifs