ECM Intersectionnel et Inclusif

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Choconoisette @Mystical Alpaca : Version courte : toute personne genderfluid peut se décrire comme genderqueer (mais c'est pas obligé, après tout il y a "queer" dans le terme qui est toujours plus ou moins une insulte réappropriée), mais toute personne genderqueer n'est pas genderfluid.

Par exemple, je suis genderqueer mais pas genderfluid. :happy:

Version longue : genderqueer, c'est un équivalent de non-binaire, c'est à dire une personne qui n'est pas tout le temps à 100% un seul genre binaire (et qui choisit de se définir comme genderqueer). Genderfluid est une sous-catégorie, si tu veux : c'est une personne dont le genre fluctue entre plusieurs genres (par exemple une personne qui est parfois un homme, parfois une femme, ou parfois agenre, parfois neutre).

Edit : @LittleDeerLady : il y a Mx (mais c'est plutôt l'équivalent de Mr et Mrs, on a pas encore l'équivalent français...) qui se prononce "Mix" ou "Mux".

Edit bis (décidément j'oublie des trucs!!) : @Mystical Alpaca je crois que tu voulais dire identité de genre et pas expression de genre :fleur: l'expression de genre, c'est les fringues que tu portes, comment tu te présentes, etc.
 
11 Novembre 2015
183
1 056
204
En parlant de soirées et de gala, j'ai une question qui me trotte :)
Je sais pas si ça se fait dans d'autres villes le challenge de l'étudiant (un week end d'épreuves sportives et festives genre manger rapidement en equipe des plats bizarres ou un relais en palmes puis skis), défilé déguisé, chaque ecole/fac a un thème qui définit les tenues, les chars, les bars de la grande salle des sports... c'est juste génial même si certains abusent de l'alcool le but est d'être encore debout le dimanche soir à la remise des prix, et j'adore l'ambiance tout le monde est déguisé, pas de jugement sur le physique vu qu'on est tous relativement ridicules, moi qui aime me déguiser j'adore, faire le tour des bars de la grande salle chaque bar étant bricolé selon le thème de son école, genre cette année les staps en thème bébé avaient fait un tobogan/piscine à boules dans leur bar avant de te servir du lait fraise vodka, c'est fun et y'a peu de débordements en fait, ça dure depuis 27ans :)
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Growing Entish Tant qu'on est à l'instant questions, j'en ai une qui me trotte dans la tête depuis un moment, si tu connais la réponse :fleur:
J'ai vu passer le terme "neutrois" plusieurs fois (sur le sujet des pirates du genre je pense ?) mais je n'ai pas trop compris comment il s'utilise en pratique. Dit-on une personne neutrois-e ? Un-e neutrois-e ? Parce que si j'ai bien compris, c'est un terme francophone pour les personnes de genre neutre ?

@Nanou26 J'ai pas l'impression que ce soit si répandu que ça, mais à Valence ça se fait aussi en tout cas.
 
28 Février 2014
1 069
8 174
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Désolée j'ai une longueur de retard sur la conversation :cretin: Mais @Growing Entish, je tenais à dire que tu me fais rêver avec tes tailleurs-pantalons verts :puppyeyes:

J'aime tellement le vert :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Y'en a pas beaucoup sur google images, mais je parie que y'a moyen de faire un magnifique tailleur pantalon en vert, en tout cas moi je suis tellement séduite par l'idée que je garde sous le coude :loveeyes:
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Allons-y nan neutrois y a pas de version avec un e. On dit une personne neutrois. Et de façon générale, c'est bien d'éviter de dire un·e [genre X], et plutôt dire 'une personne [genre X]'. Parce qu'au départ, les mots en question sont souvent des adjectifs, pas des noms. Et y a pas de soucis de genre/inclusif/ou quoi avec la version 'une personne' (accessoirement, perso, je trouve un peu plus respectueux).

Sinon, le premier post (et le topic général) peut apporter pas mal de réponses donc voici le lien vers le topic des pirates du genre.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Allons-y : neutrois est un terme qui est aussi utilisé chez les anglophones! c'est d'ailleurs très choupi de les entendre prononcer ça avec leur accent :cretin: Je crois que tu peux dire soit un.e neutrois (le terme est déjà neutre à la base, pas besoin d'écriture inclusive) soit une personne neutrois.

Edit : ah ben @Diophantienne n'est pas d'accord avec moi! Moi je trouve qu'il y a des termes qui vont bien en nom commun (comme neutrois, mais aussi maverique ou juxera par exemple) (tout à fait au hasard), alors que d'autres sont plus des adjectifs, mais je suis plutôt partisan.e d'utiliser ceux qu'on peut comme nom commun, ça fait plus naturel (comme "une femme" ou "un homme"). Mais faudra peut-être que j'y réfléchisse plus du coup!

@Aquarella : j'imaginais des trucs plus pastels et moins féminin mais oui c'est cool :happy:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
je rêve d'un costard bleu pastel ou vert menthe pour mon mariage l'an prochain. :puppyeyes: J'ai peur que ce soit difficile à trouver cependant... Donc si vous en voyez pokez-moi :cretin:
T'as toujours la solution du sur-mesure, suffit juste de trouver le/la petit.e couturier.e qui te fera ça pas trop cher (et en cherchant bien il y a facilement moyen de trouver pour largement moins cher qu'un costard en prêt-à-porter, raison pour laquelle ma robe de mariée sera faite par moi ou une amie selon la complexité du modèle ^^).
Puis ça fait vivre les artisans XD
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
le nom de la marque de teinture manic panic, ça me fait penser aux noms des teintures de Clementine dans Eternal Sunshine Of The Spotless Mind : Yellow Fever, Blue Ruin, Agent Orange … :rire:
(je l'ai revu hier <3)

j'ajoute que ça fait des années que je l'avais pas vu, entre temps mon regard féministe s'est développé pour devenir un oeil acéré (:cretin:) du coup ça m'arrive souvent de revoir des films que j'aimais et de les trouver tout d'un coup vachement moins bien, et là je dois dire que ce ne fût pas du tout le cas donc j'aime encore plus ce film :loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes