ECM Intersectionnel et Inclusif

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Yzorha Oui j'ai peur que ça coûte cher tout ça :cretin: Mais j'ai la chance d'avoir une belle-mère qui sait super bien coudre, donc peut-être que je pourrais lui demander! elle a cousu la robe de mariée de sa belle-fille et le costume de son fils l'an dernier après tout :happy: Merci pour l'idée!
 
14 Novembre 2015
968
10 476
774
33
Angers
@Choconoisette @Mystical Alpaca : Version courte : toute personne genderfluid peut se décrire comme genderqueer (mais c'est pas obligé, après tout il y a "queer" dans le terme qui est toujours plus ou moins une insulte réappropriée), mais toute personne genderqueer n'est pas genderfluid.

(cpas, genre, hyper controversé cette histoire d'insulte réappropriée en fait ? genre j'ai lu plein de trucs comme quoi c'était la jeune génération qui disait qu'il fallait pas utiliser queer mais... Que y'a très peu de fondement aux justifications, et que c'est un acte d'effacement des luttes queer des années 70/80/90 que de bouder le terme queer ? Que beaucoup de gens queer un peu plus vieux le prennent méga mal, à ce que j'ai vu. Je sais pas quoi en penser :hesite:)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Anandryne : oui j'ai beaucoup vu ça aussi, et je reste un peu au-dehors de ces débats-là parce que je ne m'y connais pas du tout assez. Le plus important (c'est qu'il ne faut pas utiliser le terme queer pour des gens qui ne le réapproprient pas pour eux-mêmes (par exemple je ne vais pas te dire queer si je ne sais pas si tu t'identifies ainsi), mais le réapproprier pour soi-même y a pas de problème, ou en tous cas c'est comme ça que je le comprends. Le grand chambardement c'est surtout des gens qui le traite comme un mot sale et mauvais même réapproprié, et ça c'est souvent nul parce que franchement, queer pour beaucoup de monde c'est le plus précis qu'on peut faire (par exemple pour les gentes pour qui leur genre/leurs attirances sont confus comme pas possible, ou pour les nonbis qui n'ont pas tellement de mots mainstream pour parler de leurs attirances sans se mégenrer).

Mais si je dis des bêtises dites-le moi :ninja:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Growing Entish ça peut coûter cher, voire même trèèèès cher bien sûr, c'est comme tout, mais quand tu veux un truc qui sort un peu des classiques, parfois c'est mieux de le faire faire. Comme je disais, le tout est de trouver l'artisan qui peut faire ça pas trop cher. Le prix, ça dépend des matières déjà (forcément si tu tapes dans le tissu haut de gamme, ça va faire rougir ton compte en banque ^^), mais aussi surtout du temps passé dessus. L'avantage avec un costard, c'est que c'est quand même moins long et moins complexe à faire qu'une robe ;)
Mais ouais, l'idée de belle-maman c'est pas con ça !


Bon, sinon, j'vais râler un chouïa :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Nanou26 Je suis pas super fan d'Eleven. Déjà parce qu'il a pris la place de Ten, et ça j'ai du mal (:cretin:), puis surtout parce que c'est Moffat le scénariste principal. Et Moffat, autant quand il faisait de petits oneshots ça allait très bien, autant depuis qu'il écrit les arcs j'accroche pas du tout. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours rien regardé avec Twelve.

Par contre une Timelady c'est quand vous voulez :puppyeyes: Mais tant que Moffat est aux commandes j'y crois pas trop, il fait pas des persos féminins très attrayants je trouve.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Ah tiens je savais pas que c'était controversé queer comme mot ? Je sais que c'est réappropriés d'une insulte mais pour moi ça a une tellement bonne connotation dans ma tête j'avais pas pensé que les générations les plus jeunes rejeté ce mots, après je m'y connais pas encore assez bien :hesite:
Moi j'aime bien les genre qu'on peut utiliser comme nom commun et non adjectif :ninja: (en respectant ce que veulent les personnes bien sûr mais je préfère dire "je suis un.e gender/fluid" que "je suis une personne gender fluid" parce que ça fait comme "je suis un homme/une femme) Du coup il va falloir que je réfléchisse à tout ça comme @Growing Entish

@Mystical Alpaca : Ok :fleur:

@Allons-y : Twelve il est bien (mais j'aime tous les docteurs que je connais donc bon :d)(et franchement, personnellement je trouve que Moffat s'améliore dans sa façon d"écrire ses personnages féminins même si je grince encore des dents par moment)
 
11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Allons-y
C'était dur de voir partir ten :sad:
Mais au final j'ai accroché à eleven parce qu'il me ressemble beaucoup en fait, je pars tout le temps dans tous les sens et je suis fière souvent
Pour les persos féminins de Moffat je suis d'accord avec toi, clara j'ai pas accroché, amy et rory étaient plus attachants , et encore moins quand clara a suivi twelve dans ses débuts
twelve est sympa si t'as envie d'essayer (ça part en vieil ecossais grincheux plus acide envers les humains, et avec des délires de lunettes soniques et de jouer beethoween à la guitare électrique ) mais pas toutes les histoires, par contre l'episode special "les maris de river song" j'ai adoré, river je l'aime beaucoup par contre mais elle vient de l'époque de ten :)
Peut être qu'avec un-e nouveau-elle aux commandes on l'aura la timelady :) si le perso est bien écrit je suis preneuse :)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Angel. : queer j'ai vu ça controversé surtout dans un contexte anglophone en fait, parce que là-bas c'est toujours utilisé comme insulte, y a des gentes qui ont eu des expériences très traumatisantes avec le terme.

(et sinon doctor who est nonbi peu importe ses incarnations les aliens n'ont pas la même conception du genre que nous voilà)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes