@yzohra D'ailleurs j'aimerais bien savoir à quel moment iels se sont dit que l'avortement était un pêché. 
Ça fait des siècles et des siècles (amen
) qu'on le fait, à partir de quel moment les gars se sont dit "les personnes qui font ça sont des monstres" ? 
Et j'aimerais savoir à quel moment là "vie" d'un truc pas encore né et pas viable est plus important que celle d'une personne bien arrivée à maturation ?
C'est tellement merdique de dire "C'est Jésus qui l'a dit" (spoiler : il l'a pas dit) pour justifier des idées rétrogrades et c'est, somme toute, assez obscurantiste
(j'espère que c'est le bon terme
)

Ça fait des siècles et des siècles (amen
) qu'on le fait, à partir de quel moment les gars se sont dit "les personnes qui font ça sont des monstres" ? 
Et j'aimerais savoir à quel moment là "vie" d'un truc pas encore né et pas viable est plus important que celle d'une personne bien arrivée à maturation ?

C'est tellement merdique de dire "C'est Jésus qui l'a dit" (spoiler : il l'a pas dit) pour justifier des idées rétrogrades et c'est, somme toute, assez obscurantiste
)

) et avec un grand sourire. Le moniteur a fait la tronche et les deux autres se sont marrés (contre lui, si on avait été potes j'suis sûre qu'ils m'auraient fait un high-five ^^).
J'ai connu une fille qui a eu le même genre de moniteur (mais je sais pas si il a été plus loin que les paroles) mais lui, lui disait d'arrêter de mettre des jupes, qu'elles étaient trop courtes et moulantes 
J'espère que ça continuera comme ça.
J'ai justement l'impression d'avoir été sèche mais je crois que c'est à cause de ma tendance à trop me remettre en question.
C est fou! J y crois pas! Super idée!!