ECM Intersectionnel et Inclusif

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@yzohra D'ailleurs j'aimerais bien savoir à quel moment iels se sont dit que l'avortement était un pêché. :nerd:
Ça fait des siècles et des siècles (amen :cretin:) qu'on le fait, à partir de quel moment les gars se sont dit "les personnes qui font ça sont des monstres" ? :nerd:
Et j'aimerais savoir à quel moment là "vie" d'un truc pas encore né et pas viable est plus important que celle d'une personne bien arrivée à maturation ? :lunette:
C'est tellement merdique de dire "C'est Jésus qui l'a dit" (spoiler : il l'a pas dit) pour justifier des idées rétrogrades et c'est, somme toute, assez obscurantiste :lol:(j'espère que c'est le bon terme :pray:)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Daredevil. Le problème avec les anti-ivg, c'est qu'ils considèrent qu'immédiatement après la conception (donc quand c'est même pas encore au stade embryonnaire), le futur bébé a déjà une âme ET une conscience... donc forcément, s'il y a âme et conscience, avortement = meurtre... sauf que la science, la médecine, ont prouvé qu'avant 3 mois il n'y avait aucun neurone, que le corps en formation n'est qu'une coquille vide, sans conscience, et sans âme si on y croit. D'où le délai légal pour l'IVG. Que ça grince des dents pour l'IMG qui peut se faire après les trois premiers mois, c'est (presque) compréhensible dans cette logique. Mais même là les raisons médicales sont juste trop importantes pour dire que c'est un meurtre. Le mot meurtre sérieux...

Donc, si IVG = meurtre, et vu que la Bible, le Coran, la Torah et que sais-je encore, disent qu'on ne doit pas tuer un autre être humain, ba IVG = péché (marrant comme ce commandement est zappé depuis des millénaires par TOUTES les religions monothéistes de la planète quand il s'agit de faire la guerre au voisin, pour avoir plus de territoires ou juste parce que quelque chose plaît pas chez lui... les commandements divins c'est vraiment quand ça les arrange...).

Quant au moment où c'est devenu un péché... hum, je serais tentée de dire "dès le début" : l'homme a toujours utilisé antre autres choses la religion pour asseoir son autorité sur les plus faibles, les femmes en premier lieu. Exemple avec la burqa : l'homme oblige la femme à le porter pour la garder comme un bien précieux que personne d'autre ne peut toucher, et pour le justifier, la religion est là. Je cite l'exemple d'actualité, mais on peut en trouver du même acabit en Europe ;)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@yzohra D'ailleurs j'aimerais bien savoir à quel moment iels se sont dit que l'avortement était un pêché. :nerd:
Ça fait des siècles et des siècles (amen :cretin:) qu'on le fait, à partir de quel moment les gars se sont dit "les personnes qui font ça sont des monstres" ? :nerd:
Et j'aimerais savoir à quel moment là "vie" d'un truc pas encore né et pas viable est plus important que celle d'une personne bien arrivée à maturation ? :lunette:
C'est tellement merdique de dire "C'est Jésus qui l'a dit" (spoiler : il l'a pas dit) pour justifier des idées rétrogrades et c'est, somme toute, assez obscurantiste :lol:(j'espère que c'est le bon terme :pray:)

Le coup de "la vie du foetus est plus importante que celle de la mère tient à un point très simple en fait : le passage de l'âme au paradis. Pour pouvoir accéder au royaume des cieux, il faut que, de son vivant, la personne ai été baptisée. Si tu meurs alors que tu avais ton corps propre, tu as juste à te confesser avant et hop, seconde vie, paradis, tout ça. Si tu "meurs" sans avoir eu de corps et de baptême, tu atterris en enfer, donc avorter, pire que "tuer", c'est condamner l'âme du foetus à l'enfer, donc mieux vaut laisser la mère mourir, vu qu'elle aura sa seconde vie au paradis alors que le foetus non. (j'y crois pas une seconde, mais c'est ce qui fait que ça ne sert à rien de discuter avec une personne croyante sur la question de l'avortement)
 
12 Juin 2010
1 426
10 526
5 664
@AngelTen Richard II
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

___
Hier j'avais une heure de conduite. Un moment le moniteur de me fait me garer et me sort "Bon, on va faire les vérifs extérieures, désolé, hein, en général les filles aiment pas ce moment". Après avoir tiré une tronche de bouledogue, je lui demandé pourquoi, il me que les filles aiment pas trop la mécanique. Je lui réponds qu'on ne peut pas savoir si on a pas essayé donc je pars sans vraiment d'apprioris là-dessus.
-Mais elles sont pas très douées avec la mécanique à la base.
-Bah, peut-être parce qu'on leur dit dès le début qu'elles sont pas bonnes?
-...Ah, peut-être.

Je sais pas trop si je l'ai converti convaincu, mais sur toutes les questions qu'il m'a posé, il n'y en a que très peu auxquelles je n'ai pas su répondre :cretin:
En revenant dans la voiture je lui ai demandé si "ça allait pour une fille :lunette:?" Il m'a demandé si je "m'y connaissais autant en vérifs intérieures". C'était très jouissif comme moment :lunette:
Salem.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Kazia en quoi c'est de la triche ? Il n'y a pas de mal/honte à se renseigner avant... c'est même plutôt normal, logique et sain...
Ce que tu racontes, en tous cas, me rappelle mes propres cours de conduite : quand j'y allais, en général on était trois à conduire, et à chaque fois j'étais la seule fille (avec un moniteur pervers, qui a été le premier dans ma vie à m'agresser, par ses attouchements sur mes cuisses quand j'étais seule avec lui dans la voiture... et à me dire que je devais mettre des jupes, parce que pour une filles les pantalons ça va pas - tu m'étonnes, connard, c'était moins pratique pour en profiter hein >_< ). Du coup, direct le moniteur n'arrêtait pas de me rabaisser et il a voulu m'humilier avec les vérifs moteurs. Pas de bol pour lui, bien avant le collège je connaissais déjà les bases de la mécanique, et que j'aidais régulièrement mon père avec sa voiture parce que ça m'intéressait beaucoup. Du coup, quand le moniteur m'a demandé de lui indiqué "au moins deux niveaux à vérifier", je lui ai tous montré, en quelques secondes, sans réfléchir (j'ai juste eu un doute sur le réservoir lave-glace, parce qu'il était pas placé comme dans les voitures de mes parents, j'ai du prendre deux secondes pour le retrouver XD ) et avec un grand sourire. Le moniteur a fait la tronche et les deux autres se sont marrés (contre lui, si on avait été potes j'suis sûre qu'ils m'auraient fait un high-five ^^).

Mais tu as raison, si les femmes s'y connaissent en général moins bien dans la mécanique, c'est parce qu'on les incite dès le plus jeune âge à ne pas s'y intéresser (comme la couture pour les hommes, par exemple...), qu'on insiste que c'est "un truc de mec" et que de toute façon elles sont nulles à ça donc ça sert à rien... Alors ok, seule j'ai du mal à changer une roue parce que les trucs sont généralement vissés trop forts pour ma force de mouche et que je galère méchamment (cela dit, vaut mieux que ce soit bien vissé pour conduire XD ), mais je suis capable de le faire seule. Parce qu'on m'a laissé essayer.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Allitché Ce que tu racontes me rappelle un article que j'ai lu je ne sais plus où. C'était des témoignages de blancs qui grugent dans les transports en profitant de leur privilege blanc. Bien sûr ils le disaient pas comme ça Mais "Quand je vois des contrôleurs, je m'arrange pour passer juste après une bande d'arabes et de noirs, ils se font systématiquement contrôler et moi je passe tranquille" "Je suis blanche donc on se méfie pas de moi". Les gens se rendent même pas compte qu'ils te décrivent exactement en quoi le système est raciste mais c'est aussi les premiers qui te diront qu'il faut pas faire attention aux imbéciles et que le racisme s'est éteint avec la segregation. Je les adore parce que j'ai l'impression qu'ils me donnent tous les secrets du blantriarcat par excès de confiance.
 
@madmoizelle N moi ça m'est arrivé de ne pas être contrôlé au faciès. C'etait très visible d'ailleurs (vu que les seul-e-s personnes arrêtées étaient les personnes noires et arabes). Je trouve ça humiliant pour les personnes racisées. Mais j'en profite pas pour gruger, c'est mesquin de faire ça !
(je précise parce que quand on s'est vu-e-s j'ai parlé de ça et j'avais peur que ce soit mes propos dont tu parles ici vu que ça y ressemble)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Juin 2010
1 426
10 526
5 664
@Yzorha J'ai beau savoir que ce n'est pas de la triche, je me sens coupable. Je crois que j'ai justement bien intériorisé le "les mecs savent ça, c'est normal, toi t'es pas sensée connaître", alors que personne ne s'y connait en mécanique "naturellement", aussitôt né.e. Les hommes qui savent l'ont bien appris quelque part aussi. Je dis pas que ce sentiment est logique (au contraire :cretin:), c'est plutôt un mélange de conditionnement et de manque de confiance, je suppose.
Je suis désolée pour ta mauvaise expérience avec ton moniteur, contente tu aies au moins pu lui rabattre son clapet :hugs: J'ai connu une fille qui a eu le même genre de moniteur (mais je sais pas si il a été plus loin que les paroles) mais lui, lui disait d'arrêter de mettre des jupes, qu'elles étaient trop courtes et moulantes :slap:
Le mien n'avait jamais fait de remarques sexistes ni rien avant, j'étais un peu déçue. Après il a rapidement admis que mes réponses étaient nickel et il n'avait pas l'air de se moquer quand je lui ai parlé de conditionnement :dunno: J'espère que ça continuera comme ça.


@Niag Merci :happy: J'ai justement l'impression d'avoir été sèche mais je crois que c'est à cause de ma tendance à trop me remettre en question.
C'est la première fois que j'affiches mes opinions féministes et que je contredris un homme en dehors de ma famille. Et que celui-ci ne me répond pas "Nan, t'as tort, regarde comme j'ai raison" :lunette:
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
24
@Yzorha Je crois que j'ai justement bien intériorisé le "les mecs savent ça, c'est normal, toi t'es pas sensée connaître", alors que personne ne s'y connait en mécanique "naturellement", aussitôt né.e.
Désolée mais les vrais Hommes, les Mâles Alpha, ils naissent avec une clé de douze dans chaque main, ils coupent leur cordons eux-mêmes à la scie à métaux et lorsqu'ils rentrent de la maternité, c'est eux qui conduisent.
Tu ne le savais pas? :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes