ECM Intersectionnel et Inclusif

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha Ce serait pas Mr. Q par hasard qui aurait publié une planche sur la biphobie ordinaire? :hesite:
Ah possible, mais j'ai pas lu/vu ça passer tiens... En fait je faisais référence à un article de Psychologie magazine (oui, je lis ça, de temps en temps il y a des articles très bien ^^) sur les bi qui ne seraient plus si tabous que ça au regard du nombre de CO récents à ce sujet (et de la "mode" de l'être chez les célébrités).

@Yzorha
Le mouvement LGBTQIA+ est surtout G (et cis) en fait :lol:
Et c'est bien dommage. On ne peut pas être pris au sérieux si on se prétend "défenseurs de tout ce qui n'est pas hétéro cisgenre" et qu'à côté on fait de la discrimination...
Nan parce que faut voir ce que les bi se mangent quand même : "c'est une phase" (la phrase préférée d'une de mes amies lesbiennes quand on s'est rencontrées), "faut choisir", "vous êtes des homos qui se cherchent", "c'est pas une sexualité c'est de l'indécision", et le meilleur : "t'es bi ? T'aimes les plans à plusieurs/les partouzes alors !" :facepalm: J'ose même pas imaginer ce que peuvent entendre/lire les pansexuel.le.s, vu que là ça englobe encore plus large question possibilités... (d'ailleurs, j'suis en train de me questionner si je serais pas plutôt pan, parce que je me limite à dire homme/femme dans ma façon de parler de ma sexualité - bonjour la nana pas encore tout à fait déconstruite ^^ -, mais au final je ne vois pas ce qui empêcherait que je sois attirée par une personne genrée différemment... bref).

Dans notre société, ça doit être trop demander un peu de tolérance...
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Yzorha Tu peux être attirée par d'autres genres que les deux genres binaires connus de tous et te définir comme "bi" quand même, a priori.
La bisexualité, même si ya le préfixe bi, n'est pas nécessairement cantonnée à la binarité de genres. J'ai pas mal vu la définition "attiré.e par deux genres ou +", par exemple.
Après, si t'as un meilleur feeling avec la notion de pansexualité, go for it ! :highfive:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Scamandre A vrai dire, étant donné que je ne me définie pas qu'avec ma sexualité, et que comme je suis en couple stable (que j'espère voir durer ^^) je n'ai pas vraiment besoin de la définir plus que ça, l'un comme l'autre me vont. C'est juste que je suis perfectionniste et que j'aime bien nommer les choses correctement XD
Après, dans les faits, n'ayant jamais été (à ce qu'il me semble) attirée par autre chose que homme/femme cis, je ne sais pas vraiment si je peux être attirée sexuellement par des non-binaires, ou des trans... puisque je n'ai jamais rencontré personne se définissant ainsi. Même pour mon hétéro-romantisme : je dis ça parce que je ne suis jamais tombée amoureuse des nanas avec qui je suis sortie, et dès que j'avais moins de plaisir avec elles je les quittais... mais rien ne me dit que ça ne serait jamais arrivé, et parfois je m'interroge sur le fait que ça peut aussi venir de ma construction hétéro qui persiste...
Mais bon, je suis bien dans mon couple alors j'essaie de pas trop me poser ce genres de questions dont je n'aurais de toute manière pas la réponse XD

Bon, sinon, la saison du marketting genré est déjà bien entamé... mais on en a plus que pour 25 jours :worthy:
On a trouvé un cadeau pour notre neveu, un livre sur les animaux avec des textures pour reconnaître leur fourrure/peau (pourquoi ça se faisait pas quand j'étais gamine, c'est trop bien ces machins !). Lui qui adore les animaux ça passera bien. Et comme c'est pas genré, si le deuxième est une petiote ça ira très bien aussi quand iel aura l'âge (deux ans c'est vite arrivé en plus). Et petit à petit je vais montrer à mes chères belle-sœur et belle-mère que si, on peut faire des cadeaux à la fois éducatifs et non-stéréotypés ;)
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Nan parce que faut voir ce que les bi se mangent quand même : "c'est une phase" (la phrase préférée d'une de mes amies lesbiennes quand on s'est rencontrées), "faut choisir", "vous êtes des homos qui se cherchent", "c'est pas une sexualité c'est de l'indécision", et le meilleur : "t'es bi ? T'aimes les plans à plusieurs/les partouzes alors !" :facepalm:
C'est aberrant que les homos ne se rendent pas compte qu'iels sortent les mêmes conneries que les hétéros à leur sujet.
L'humanité me désespère des fois :neutral:



@Mystical Alpaca
Chouette :free:
Mais j'ai ça dans la tête maintenant :yawn:
 
11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Choconoisette
Je suis incapable de regarder ce genre de débats, sans parler du fait que c'est une grande majorité d'hommes cis vieux CSP + et beaucoup de conservateurs, et même des génies pour qui "la colonisation c'était pas si mal tout le monde y trouvait son compte" :mur:
(conservateurs de quoi, de l'anti-progrès?)
 
8 Avril 2015
718
3 228
3 074
28
@Nanou26 j'ai pas regardé longtemps, mais je me suis rendue compte d'un truc : l'assemblée était très peu remplie et pour les partis de droite il n'y avait que deux femmes présentes :goth:
Et un gars de droite a râlé qu'ils doivent débattre de ça alors "qu'il y a des sujets plus importants à traiter" :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes