ECM Intersectionnel et Inclusif

25 Mai 2015
1 431
8 519
2 074
31
Mouais.
On a le droit de vouloir éviter un job épuisant physiquement et moralement sans être classiste pour autant, non ?:dunno:

De toute façon, @PousseMoussue a bien expliqué pourquoi elle s'est sentie démunie et je lui souhaite de tout coeur de trouver un travail épanouissant (même si pour moi ça n'existe pas ^^" le travail aliénant tout ça tout ça).

'Fin perso je n'ai aucune envie de faire des ménages, d'aller à l'usine OU d'être une cadre dans une entreprise où je passerais ma vie à courir derrière le rendement...
Le travail c'est quelque chose qui devrait être tellement secondaire pour moi dans la vie... malheureusement c'est quelque chose qui prend un temps énorme dans notre vie :sad:.

Brrreeeef. J'ai été faire la révision de ma voiture aujourd'hui.
Sur l'écran s'affichaient les noms des personnes qui ont rdv. Évidemment il y a une énorme faute à mon nom (j'ai un nom slave avec 3 consonnes à la suite) et j'étais devenue "M."...
Oui oui c'est bien moi qu'ils ont eu au tel...Eh oui c'est bien moi uniquement qui conduit dans mon couple. Mgrumph.:annoyed:
 
6 Mai 2015
957
6 034
4 684
@Meligood oui bien sûr. Sauf que dans la réalité, ça reste les personnes marginalisées qui se prennent les boulots épuisants. Parce qu'en vrai, personne n'a vraiment envie de faire des tonnes de ménage pour les autres ou trimballer des caisses lourdes toute la journée. C'est souvent ça que j'ai parfois l'impression que beaucoup de gens oublient, c'est souvent un non-choix:dunno:
 
25 Mai 2015
1 431
8 519
2 074
31
@Allitché Ah mais je te rejoins totalement en fait :). Ce sont des boulots de merde et on exploite la précarité parce qu'à un moment il faut bien bosser pour survivre.
Et c'est pour ça que je ne trouve pas ça classiste d'être dégoûtée de devoir faire des ménages. La soeur de mon copain est dans le même cas, elle est totalement épuisée.

Désolée pour les mots qui ne veulent rien dire, je suis sur mobile et le correcteur automatique fait de la merde.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Manea Le problème c'est que je sens que dans notre société de merde, le salaire à vie ce serait genre 400€ + suppression de toutes les aides d'État + augmentation du coût de la vie pour que tout le monde soit obligé de travailler quand même -_-. Moi, pessimiste ?:rire:

Laissez moi et être utopiste et croire qu'un jour on aura un système bien et qui profitera pas ENCORE aux même que d'habitude :tears: :drama: (avec du bol, je verrais ça quand je serais une vieille grande-tatie :ninja:)
 
Coucou les gens, je suis fière de moi. Ce matin, j'ai fait du ménage et de la vaisselle - j'ai lavé les éviers, j'ai rempli le lave-vaisselle (qui tourne maintenant) j'ai ramassé les trucs qui traînaient par terre dans le salon. Et puis j'ai coupé en deux la courge spaghetti (pour le déjeuner). Et voilà, ce n'est pas grand-chose mais quand même je suis contente :d

Et puis dans mon mini-jeu des métros, il y a une nouvelle carte qui est sortie. Je peux re-créer le métro de San Francisco :caprice: Ma partie avance bien, une fois n'est pas coutume je joue par petites périodes de temps. EDIT : J'AI GAGNE L'AWARD STEAM :dowant: j'ai suffisamment bien joué pour y arriver! Je suis fière de moi!

Et puis j'ai envie d'écrire de nouveau, et c'est cool. Mon deuxième jour de week-end se passe bien.

Je vous souhaite une super soirée en tous cas, bon jeudi à vous!
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 548
39 431
5 904
Rien à voir avec la choucroute mais je me pose une question existentielle. J'ai été Le Monde de Dory au ciné cet été et je me souvenais que les lions de mers avait un accent/expressions genre kaïras quand ils envoyaient paitre ce pauvre Gérard qui ne pouvait poser ses fesses sur le même rocher qu'eux. Pourtant surprise, j'ai téléchargé ce film hier (illégalement c'est mal) et j'ai constaté une absence de parlé kairas. Je suis perplexe. (et à priori c'est pas la version québecoise)

Y a des gen-te-s qui auraient vu ce film et se souviendrait de ce détail ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes