ECM Intersectionnel et Inclusif

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Choconoisette : C'est comme ça à chaque fois (il me semble que toutes les victimes sur TPMP ont défendu l'émission -et/ou Hanouna- en disant que "cay de l'humour/on est des potes") mais sérieux les gens comprennent pas que le rapport hiérarchique rend toute tentative de dédouaner ça en revendiquant la soi-disant bonne ambiance/amitié de l'équipe...
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shadeluna : Ouais je m'en rappelle, j'avais tiqué là dessus, heureusement j'avais un moniteur vachement cool qui taclait les gens qui faisaient des commentaires sexistes comme il faut :happy:

Sinon je suis en train de regarder un film de Noël avec ma belle-famille, et c'est ENCORE l'histoire d'une femme qui "est obsédée par son travail et qui arrive pas à avoir de relation stable parce qu'elle a peur de l'engagement" (citation approximative de sa meilleure amie) :facepalm:
Le seul point positif c'est que pour une fois il y a beaucoup de racisé-es au casting, mais bon je flaire le bon truc sexiste d'ici.
 
11 Novembre 2015
183
1 056
204
@PousseMoussue
Le seul telefilm de Noël que j'ai vu qui n'était pas sexiste et qui montrait autre chose que des personnes blanc.he.s de classe moyenne/aisée c'était l'histoire d'un papy grognon qui va se sociabiliser à travers les gamin.e.s du quartier, je ne retrouve pas le titre c'est un vieux souvenir, c'est bête ça me faisait penser à "gran torino" version plus choupi pour enfants :)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Jeudi on a été dans un magasin de sport avec le chéri, j'ai pas pu m'empêcher de m'arracher les cheveux devant les maillots de bain pour enfants : mais bordel de marde, pourquoi les fabricants se sentent-ils obligés de mettre des petits volants-froufrou sur les bas des maillots de fillettes ? Alors ok, il y a de plus en plus de couleurs autres que rose et mauve, et pas que des motifs fleurs et papillons, mais bon sang, pourquoi ces détails à la con ? Puis alors les petites combi toutes mignonnes : rose et jaune avec fleurs et papillons pour les filles, bleu et rouge avec vaisseaux spatiaux et extraterrestres pour les garçons... really ?

Sinon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Double-post (à sept heures d'intervalle, mais double-post quand même) : Je suis trop contente, je crois que je l'avais dit sur le sujet des familles toxiques mais cette année pour la première fois je ne fête pas Noël avec mes parents ! :gnih:
Ça faisait quelques années que je voulais le faire avec mon copain sauf que j'avais jamais trop osé, mais ma mère m'a dit il y a trois semaines/un mois que mes grands-parents paternels seraient là cette année et ça m'a motivée, étant donné que pour moi, Noël c'est à passer avec des proches et des gens que tu aimes.
Sauf que mes grands-parents paternels, déjà j'ai jamais fêté Noël avec eux, ils ne prennent jamais de mes nouvelles, je ne reçois même plus de message/carte pour mon anniversaire sous prétexte que j'ai plus de dix-huit ans et que du coup ils ne veulent plus m'envoyer d'argent (alors que sincèrement je m'en cogne de la thune mais un petit mot ça fait toujours plaisir quoi), ça doit faire deux ans que je les ai pas vus, et c'est à peu près pareil avec toute la famille de mon père à part une de mes cousines que je vois de temps en temps.
Du coup je vais pas avoir droit aux débats de mecs bourrés qui se battent pour savoir qui des Républicains ou du FN est le mieux (:sick:), j'aurais pas droit à la question incontournable des membres de la famille qui te connaissent pas, à savoir : « Alors tu fais quoi dans la vie ? » (:rolleyes:), aux questions intrusives et déplacées de ma tante, à la séparation entre les zhommes et les lafame à table pour que ces messieux puissent parler politique tranquille pendant que mesdames discutent popote, j'aurai pas à me forcer à fermer ma gueule parce que je suis jeune (et une femme qui plus est) et que du coup j'ai pas à avoir de point de vue politique et encore moins à tenir tête aux vieux (:mur:), et pour finir : je serais pas obligée de rester sobre parce que « ça fait pas bien une fille qui boit » pendant qu'on servira verre sur verre à mon frère (encore mineur).

Joie et allégresse dans mon coeur :noel:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@PousseMoussue :hugs::fleur: (finalement, ma famille est pas si mal ^^)
T'as bien raison, profite bien de ce moment avec ton chéri ! Les familles toxiques, je crois que c'est bien pendant les fêtes le pire. Cette année ça fera la deuxième fois qu'on descend pas pour les fêtes, et même si les gens me manquent, rien que l'idée de pas supporter certains malaises c'est cool (genre ma grand-mère maternelle et son racisme et sa xénophobie (alors qu'il n'y a pas d'étranger dans sa commune, tout va bien), les "alors, c'est pour quand les enfants", ou le pire "sinon, t'as enfin trouvé un boulot ?" :facepalm: , ou encore de l'autre côté, ma grand-mère qui pousse à tout le monde s'iels à prendre une autre part de bûche, mais qui me sort un "tu devrais pas, c'est pas comme ça que tu vas maigrir" quand je veux en reprendre une...). En plus, dans ma famille ça parle fort, j'ai une migraine à chaque repas XD

Bref, fêtez Noël avec ceux qui comptent vraiment ;:noel:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Yzorha : Ah nan mais là j'ai sorti que les trucs qui me sont venus spontanément, mais en cherchant un peu j'aurai pu rallonger la liste sans aucun problème :yawn:
Ceci dit, ça m'étonne un peu que mon père ne m'ait pas encore fait de remarque ou de reproche, je me demande si ma mère lui a dit :hesite:
Je suis fière de moi, j'ai sorti ça ultra-spontanément sans même hésiter !
Ça a fait genre :
Ma mère : Au fait, les parents de ton père seront là ce Noël.
Moi : Hein ?
Ma mère : Ouais.
Moi : Ça dérange si je suis chez MoussePoussue ce jour là ?
Ma mère : Nan, j'comprends.

Et voilà :rire:
Mon frère et ma cousine m'ont dit que j'avais bien de la chance de pouvoir y couper :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes