Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est ce que je suis (bien que depuis que je suis dans cet ECM je me questionne sur le fait que ma bisexualité serait plutôt de la pansexualité pas encore approuvée - puisque dans les faits je n'ai effectivement jamais été attirée par des non-cis, mais c'est juste parce que je n'ne ai pas rencontré ^^), et sincèrement, ça me ferait bien mal qu'on me dise "ah ba non, t'es hétéroromantique, t'as rien à faire avec les LGBT+"...C'est aussi possible qu'une personne soit bisexuelle, mais hétéroromantique (ou l'inverse) : doit-elle être exclue de la communauté LGBT+ ?
Et je plussoie cela, tu résume parfaitement ce que je pense aussiAprès, j'ai tendance à percevoir la communauté LGBT+ comme rassemblant largement tous les gens qui ne sont pas conformes à la norme cis hétéro, ce qui comprend pour moi des attirances romantiques ET sexuelles envers son partenaire (de "genre opposé").
En fait l'asexualité est à mes yeux non-normative à la base.

Je pense pas que ce soit une question de menace mais de pertinence, tout simplement.Ensuite, je pense sincèrement que les "het ace" ne sont pas une menace pour les LGBT+ (enfin si dans le sens où iels peuvent perpétrer homophobie, biphobie et transphobie, mais il n'y a pas d'invasion, c'est ça que je veux dire).
Je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi cela exclurait les ace, en fait.La communauté LGBT+ fait aussi référence à la fois à une histoire commune et à une communauté de luttes.
En fait je comparais avec les gens qui souhaitent justement, sans officiellement virer la lettre B, marginaliser les personnes bi en couple "hétéro".Je ne trouve pas non plus la comparaison bisexuel hétéromantique / ace hétéromantique très pertinente: dans le premier cas on parle de bisexualité, pourquoi cela devrait être sorti des LGBT?