Désolée pour celleux que j'ai pus blesser ou choquer, n'essayer même pas de me citer ou de me mentionner, je ne repasserais pas ici.
Très pratique ça, pour balancer une bombe et se barrer sans en subir les conséquences... Tu ne vas donc sans doute pas lire ça, mais puisque tu critiques ouvertement et pas hyper aimablement, je répond et défend des personnes qui pour moi ont bien agit.
Je pige pas bien ton message, parce que justement ici on n'exclu personne, au contraire un inclu tout le monde, ou du moins tou.te.s celleux qui le veulent et qui viennent avec respect et bienveillance. Et c'est - corrigez-moi si je me trompe

- justement parce que beaucoup ne ressentaient plus cette bienveillance et ce respect dans l'autre ECMF que ce nouvel ECM a été créé. Les querelles ont naissance de l'agressivité de certain.e.s qui sont resté.e.s ou parti.e.s de l'ECMF, notamment de la créatrice de l'ECMF (c'est du moins ce que j'ai compris).
J'ai assisté au clash qui a conduit à ce schisme des ECM, et je peux te dire que l'agressivité, ce n'est ni de
@Mystical Alpaca , ni de
@La_Belette , ni de
@Choconoisette (qui ont décidé à trois de créer ce nouvel ECM donc) mais bien d'autres qui étonnamment ne sont pas "bitcher" comme tu dis en ce moment... C'est un peu le monde à l'envers de voir qu'on s'acharne contre des personne qui ont préféré partir d'un endroit où avec d'autres iels ne se sentaient plus à leur place pour créer un endroit pour tou.te.s celleux qui ressentent la même chose (et il 'y en a pas mal visiblement, suffit de voir celleux qui viennent ici tout comme celleux qui ont simplement quitté l'ECMF voire même carrément le forum à cause de ces tensions), mais que celleux qui ont agressé entre autre
@Mystical Alpaca ne sont même pas mentionné.e.s...
Là tu "gueule" uniquement sur nous (ce topic), mais si on est fautifs/ves, d'autres le sont au moins autant.
Alors oui, ça fait doublon, on est bien d'accord et je pense que les trois personnes à l'origine de ce nouveau topic auraient préféré ne pas avoir à le faire. Pourquoi n'ont-elles pas contacté le staff ? Peut être pour pas envenimer les choses vu où ça ne était... Peut être parce que la situation était critique et que passer par la médiation aurait prit trop de temps... Peut être même ont-elles déjà essayer de temporiser mais que ça n'a pas marché alors elles se sont dit que ça ne servirait à rien... Peut être donc ont-elles penser que faire un autre sujet pour celleux qui voulaient continuer de discuter de féminisme sans avoir à subir l'ambiance de l'ECMF serait juste plus simple pour tout le monde. En tous cas, elles ne pensaient pas à mal. Et elles n'excluent personne, encore une fois...
Tu n'étais pas là, visiblement, tu n'as pas vu ce qu'il s'est passé, et sincèrement, je préfère voir deux topics qui font un peu doublons que de voir pleins de Madz sympa se barrer parce que l'ECMF les effraie (c'était mon cas). Et ce serait sympa d'ailleurs de ne pas exporter cette ambiance malsaine jusqu'ici
Sur ce, je balance des bonnes ondes à qui veut les recevoir.