Du coup je me rend compte que j'ai eu de la chance pour ma journée d'appel
Bien sur il y avait de la propagande pour l'armée puisque c'est un des but de la journée mais c'était pas en mode "arrêtez tout-e-s vos études / demissionez de votre job et engagez vous" c'était plutôt une présentation de l'armée en insistant sur le fait qu'il y avait plein à boulots différents et que ça consistait pas forcément à aller sur le terrain et tuer des gens.
D'ailleurs un des deux intervenants était infirmier dans l'armée et l'autre était général (il me semble je suis pas sûre du grade) et justement le général avait aussi insisté sur le fait que c'était pas forcément être des machines à tuer et qu'une fois il avait eu comme mission de vacciner des chèvre.
Ils n'ont pas dit de trucs sexistes si je me rappelle bien au contraire ils essayaient de mettre en avant les efforts de l'armée au niveau de l'égalité homme/femme.
Et il y a aussi eu une intervention assez longue d'un pompier professionnel, les geste de premier secours.
Et puis j'ai pu manger vgr sans problème.
J'en garde un plutôt bon souvenir (même si c'était pas non plus le fun intersidéral), parce que je m'attendais vraiment à un truc horrible et chiant comme la mort alors qu'au final c'était assez détendu on a même discuté tatouage avec un des intervenant.
En les conneries sexistes, racistes, etc que j'ai entendu venait plus des autres personnes convoquées que des personnes chargé d'animer la journée