ECM politique !

26 Février 2015
132
718
3 754
edit MAJ : 1er résultats (à confirmer) pour les votes de samedi.
  • Martinique : NFP en tête sur les 4 circos (1 seul RN qualifié pour le 2nd tour, loin derrière le candidat NFP)
  • Guadeloupe : divers gauche, liot ou ps en tête sur les 4 circos ( 2 candidats RN qualifiés au 2nd tour dont l’un loin derrière)
  • Guyane : ex-Nupes en tête sur les 2 circos (pas de RN au 2nd tour)
  • Saint-Martin/Saint-Barthélemy : duel Modem / droite
  • Saint-Pierre-et-Miquelon : candidat indépendant (liot) / candidat PS
  • Nouvelle-Calédonie : duel indépendantiste aucune idée de la tendance/loyalistes centre droit sur les 2 circos
  • Wallis et Futuna : probable élection au 1er tour du député renaissance
  • Polynésie : autonomiste (droite/centre) vs NFP sur toutes les circos, NFP en tête sur un seule des trois
  • Français de l’étranger : trouvé pour la Thaïlande mais flemme je vais m'arrêter là
p.s France info a sorti certains résultats et classe certains candidats à leur réélection comme "régionalistes" mais j'ai vérifié, ils étaient bien dans le groupe NUPES et/ou se présentent sous la bannière NFP.
 
Dernière édition :
20 Février 2012
685
15 422
5 894
A voté également, et franchement, prenez des procus parce que : quel plaisir de voter deux fois! (j'ai pris la mienne sur le site de l'action populaire (il est encore temps pour dimanche prochain au cas où!)

Énorme bond dans la participation, 59,39% à 17h, soit 20 points de plus qu'en 2022! :oo:
J'ai vu que la participation finale était estimée à 67,5%, espérons que ça soit pour une bonne surprise :pray:

Sur ce, je me met en route pour le dépouillement, souhaitez-moi bonne chance, on s'est repartis les bureaux, trop de fachos par ici, on leur fait pas confiance pour pas bourrer les urnes :lunette:
 
2 Juin 2021
428
2 797
504
38
Hâte de connaître les résultats finaux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon par contre j'avoue que, même si ce serait un énorme soulagement que la NFP soit en tête et gagne la majorité à l'AN, j'ai vraiment peur d'un "retour de bâton" à coups de 49.3 du gouvernement et de propagande médiatique d'extrême droite et qu'au final, arrivés en 2027, la gauche n'ait pas vraiment arrangé les choses et que les gens s'en détournent pour mettre un tapis rouge à MLP à la présidence. J'arrive pas à me mettre d'accord avec moi-même sur l'issue la plus enviable.
Mais en tout cas là tout de suite l'espoir domine (j'attends 20h pour les résultats définitifs, je veux pas me faire spoiler.. une manière de garder l'espoir le plus longtemps possible!)
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 251
5 602
554
Les résultats de ma circonscription ne sont pas encore parvenus.

Publicsenat.fr : Le Rassemblement national arrive en tête de ce premier tour des élections législatives avec 33,5 % des voix. En seconde position, le Nouveau Front populaire totalise 28,1 % des suffrages, devant le parti présidentiel qui réalise le score de 20,7 %.

La carte des résultats (qui se met à jour de plus en plus vite). Ce sont les candidat.es du RN qui dominent largement.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes