ECM politique !

M

Membre supprimé 361255

Guest
@Budgies t'inquiète tu n est pas la seule à trouvé cette formulation bizarre , moi aussi je trouve ça très bizarre ça doit être des gens déconnecté de la société
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
"Il y aura beaucoup de logements rénovés" "Il y aura des bilans de santé à certains âges" "Vous pourrez louer des voitures électriques".
"Il y aura aussi beaucoup de licornes qui peteront des paillettes !" "Il y aura certaines musiques agreables et certaines personnes se mettront à danser de bonheur dans la rue !" "Vous pourrez ramasser les billets de banque par terre tellement le pays sera riche !"

Zut, j'ai raté ma vocation, j'aurais du faire "auteure de tracts pour partis en manque d'idée."

-----

Dans ma circonscription, c'est folklo.
- 3 candidatures à gauche : la nupes, FO, et le parti pirate (que je considère à gauche, mais peut-être à tort)
- le parti de cheminade, que je sais pas bien où classer.
- pas moins de trois candidatures d'extrême droite ! (Partis de Zemmour, dupont-a et le pen)
Et si on regarde les tracts qui mentionnent le "centre", il y en a pas moins de 5 (mais je triche, il y a LREM et LR, dont tout le monde sait qu'en vrai ils sont économiquement de droite... ils ont quand même fait alliance avec des partis "centristes"!)

C'est bien la premiere fois que les candidats de gauche sont pas pléthoriques, je suis contente ! :joy:

Par contre, il faudra dire aux centristes qu'ils doivent se regrouper, ca fait fouillis, là... :frotte:
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Tellington c est normal t'inquiète quand quelqu'un a besoin d'aide ici en l aide sans problème , ta raison ca risque d'être juste pour dimanche mais peut-être pour le second tour tu pourra voter
 
26 Mai 2022
16
174
29
Entre les indépendantistes, Lepen, les communistes, Zemmour, les souverains, c'est quelque chose par chez moi les législatives. XD

J'hésite à voter NUPES, je suis pas vraiment d'accord avec tout ce que dis Mélanchon d'un point de vue international, notamment sur la Russie/l'Ukraine. J'ai l'impression toutefois que son programme est le seul qui s'intéresse au respect des droits des femmes et au handicap. En lisant les autres, ça me fait un peu froid dans le dos. :coiffe:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
@Missouri : c'est surtout que la NUPES, c'est le seul parti qui puisse vraiment faire opposition aux projets de loi parce que c'est pas Les républicains qui vont voter contre le RSA contre boulot, report de la retraite :lunette:
Et puis là, tu ne votes pas pour une personne (Mélenchon) mais surtout pour un parti et ses idées.
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Missouri Je rajoute à ce que dit @RaccoonJesus que la NUPES est une alliance de plusieurs parties et même si tu t'inquiètes pour l'Europe ou l'international, il y aura toujours EELV ou/et le PS pour intervenir.
D'ailleurs les articles des médias m'ont pas mal fait rire cette semaine, LREM est déjà en sueur car déjà que le LFI arrivent à être une vraie opposition à l'assemblée nationale avec 17 député.e.s, qu'est-ce que ça va être avec beaucoup plus et une alliance général de la gauche. (Même si les consensus risquent d'être très compliqués pour certains sujets) :frotte:
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@RaccoonJesus
Et puis là, tu ne votes pas pour une personne (Mélenchon) mais surtout pour un parti et ses idées.
Sauf que si la NUPES a la majorité à l'Assemblée Nationale, Mélenchon sera premier ministre. D'ailleurs, une affiche le revendique clairement.

Voter pour la NUPES, c'est voter (indirectement) pour Mélenchon, il faut être honnête là-dessus.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
@RaccoonJesus

Sauf que si la NUPES a la majorité à l'Assemblée Nationale, Mélenchon sera premier ministre. D'ailleurs, une affiche le revendique clairement.

Voter pour la NUPES, c'est voter (indirectement) pour Mélenchon, il faut être honnête là-dessus.
Sauf que si la NUPES devient majoritaire, Macron fera tout ce qu'il peut pour éviter d'avoir à nommer Mélenchon ou le garder s'il peut pas.
Je sais pas mais à écouter Mélenchon, on dirait que c'est super simple, qu'il suffit de voter pour la NUPES et pffiou on l'a PM comme ça.

Perso, je n'aime toujours pas le personnage. Avoir basé sa campagne sur "je serais premier ministre" pour moi, c'est encore un "délire" plus ou moins marqué de personnalité mais je vais quand même voter pour la députée NUPES de ma circonscription car je veux qu'En Marche ait le moins de places possible et une opposition solide en face.
Mais bon, je ne me fais pas d'illusion dessus. Ils vont avoir la majorité et l'abstention sera aussi importante voire plus qu'aux présidentielles mais bon, au moins, j'aurais gagné le droit de me plaindre du gouvernement :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes