ECM politique !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
Ou la semaine de 4 jours à 28h/semaine sans perte de salaire. Ou le rétablissement de l'ISF, la suppression du CICE ou à la limite un conditionnement pour cet argent magique, l'interdiction des jets privés, des yachts et des bateaux de croisière dans une optique écologique et décroissante, le réinvestissemment massif dans le ferroviaire, la Réouverture de petites lignes et un abonnement comme en Allemagne, la suppression de la TVA pour les produits de premièrevnécessité comme en Espagne, l'expropriation des milliardaires, la nationalisation des autoroutes, l'interdiction de l'élevage intensif, l'abandon des projets anti-environnementaux genre les méga-bassines, la réouverture de milliers de lits dans des hôpitaux et le recrutement des soignant-es qui vont avec, la suppression du bac Blanquer et de Parcours Sup....
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Enfin perso à part voter tout les 5ans , j'ai l'impression que tout le reste sert à rien pour se faire entendre

- pas sûr qu'ils aient la majorité au parlement ? : Supression des débats et 49.3
- mensonges dans les médias pour faire accepter n'importe quelle réforme : le conseil constitutionnel le pointe ... Mais bon ça sert a rien.
- les plus grosses manifestations du siècle ? = Balec.
- qui durent depuis des mois ? = Balec bis
- les pétitions ? Si le sujet les intéresse pas, c'est supprimé
- un rip ? Refusé par le conseil constitutionnel
- Des violences policières critiquées à l'internationales et par plusieurs ONG militants pour les droits de l'homme : au choix soit on cherche à les dissoudre soit ils les accusent de mentir
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
C'est tellement macabre, j'adore :yawn:

Je me demande comment ça va évoluer la situation :dunno:, l'arrogance de Macron fait que je suis sur que son intervention demain va encore remettre de l'huile sur le feu.

La prochaine journée de manifestation a l'air d'être prévu pour le 1er mai mais d'ici là ? on fait quoi ?
Bref un peu perdue, un peu désespérée.

Je vois pas du tout le gouvernement faire marche arrière avec la réforme, ils ont trop investi, ce serait encore plus le bordel pour eux de gouverner après ça, mais comment gouverner dans l'état actuel des choses ?

Concernant ton ''d'ici là on fait quoi'', il y a moyen de rejoindre des piquets de grèves de ceux qui sont en reconductible pour les soutenirs, iels ont souvent besoin de renforts humain :)
 
12 Mai 2012
282
2 833
4 804
J'avais cru comprendre que la CGT appelait à des prochaines manifestations les jeudis qui précèdent le 1er mai.
Sinon il y aurait apparemment des tentatives de blocage des chantiers des JO 2024.

À suivre, mais c'est vrai que comme vous je suis désillusionnée. Même si on a un ras-de-marée humain le 1er mai, ça va servir à quoi concrètement ? Macron nous crache au visage pour bien nous dire à quel point il s'en fout. Et sur le long terme ça va donner quoi ? Des électeurs qui ne veulent plus voter et MLP en tête aux prochaines élections ? On voit désormais qu'il est possible dans la Ve République de gouverner sans le Parlement, qui sait ce qui se passera ensuite. Je suis tellement écoeurée par cette situation...
 
5 Mai 2022
182
621
154
C'est tellement macabre, j'adore :yawn:

Je me demande comment ça va évoluer la situation :dunno:, l'arrogance de Macron fait que je suis sur que son intervention demain va encore remettre de l'huile sur le feu.

La prochaine journée de manifestation a l'air d'être prévu pour le 1er mai mais d'ici là ? on fait quoi ?
Bref un peu perdue, un peu désespérée.

Je vois pas du tout le gouvernement faire marche arrière avec la réforme, ils ont trop investi, ce serait encore plus le bordel pour eux de gouverner après ça, mais comment gouverner dans l'état actuel des choses ?
Assez d'accord sur le problème que l'échéancier du 1er mai est loin. Il peut se passer beaucoup du côté du gvt
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Niveau moyens d'action, moi je comprends pas pourquoi on fait pas plus peur aux bourgeois.

A chaque manif que je fais, c'est toujours le même petit parcours dans la ville, parfois ça castagne un peu avec la police, il peut y avoir des dégradations sur certains bâtiments (genre jets de peinture sur la préfecture, quelques vitrines caillaissées), mais globalement c'est toujours très prévisible et bien dans les clous. Pourquoi on fait pas plutôt des manif dans les beaux quartiers? Genre faire du bruit sous les fenêtres du 16ème arrondissement et dans les banlieues aisées, investir plus souvent les sièges des grandes entreprises comme ça a été fait avec Black Rock, Natixis et LVMH, déverser des tonnes de poubelles ou de fumier devant leurs locaux, s'en prendre à leurs biens (yacht, voitures de luxe), edit: leur POURRIR certains évènements de riches (genre tournoi sportif, festivals, concerts, spectacles, etc accessibles qu'aux riches), etc. Je trouve qu'on gagnerait à cibler vraiment ouvertement les riches puisque c'est eux qui tirent les ficelles et décident entre qui se jouera le second tour de chaque présidentielle.
 
30 Décembre 2011
213
4 157
4 824
@Pipistrelle. Je suis tellement d'accord avec toi. Je comprends pas pourquoi, au bout de dizaines d'années de luttes, on en est encore à faire une manifestation du même point A au même point B, pour le même résultat, c'est-à-dire pas grand chose. On sait ce qu'il faudrait bloquer pour que ça bouge vraiment, mais on ne le fait pas (ou peu). J'ai lu Sortir de notre impuissance politique de Geoffroy de Lagasnerie il y a quelques mois, il en parle plutôt bien. Pourquoi nous sommes incapables de penser nos échecs et d'inventer de nouvelles formes de luttes qui seraient efficaces ? Comme s'il y avait une seule façon de montrer son mécontentement, et que toute remise en question des modes d'action serait une remise en questions de nos idées ou de nos identités de militants. Surtout qu'on ne manifeste pour rien, juste pour le status quo (le retrait de la réforme). Que du défensif, rien d'offensif.
Je suis de loin l'actu sur la réforme (j'ai juste vu qu'il y avait un Intervilles du zbeul), mais les journées de grève prévues tous les 15 jours, pourquoi ? Pourquoi pas tout bloquer un bon coup pour être plus efficace ? Bref, j'espère qu'il y aura quand même du monde ce 1e mai. Je perds un peu espoir, j'ai l'impression que le gouvernement attend simplement que le mouvement s’essouffle ...
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
@Kaktus je m'interroge aussi. En vrai, concrètement, je ne vois absolument pas ce qu'ils peuvent faire.

Après je ne pense pas qu'il faille prendre ce compte très au sérieux. Déjà, il n'est pas exclu que ce soit un compte parodique, et puis je ne pense pas que "les séniors avec Macron", soit un vrai collectif ou sous-parti affilié à Renaissance. J'ai plus l'impression que c'est un truc alimenté par une groupie, un troll, ou peut-être quelqu'un d'un peu zinzin.
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy et eLLuLa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes