Faut que je pose ça quelque part, c'est pas possible. Ca me dégoute ce qu'il se passe avec la police dernièrement et me fait très peur. On a un ado qui se fait tuer par un policier et ce dernier qui se retrouve à récupérer une cagnotte de 1,6Millions d'€
, un communiqué d'Alliance Police dégueulasse, séditieux et aucun politicien qui ne réagit. Et là des centaines de policiers qui se mettent en arrêt maladie pour soutenir un collègue mis en examen (remise en question de la justice). Genre, on ne les tient plus du tout en fait???
On va sur une polarisation et cristallisation des conflits sociaux avec Macron et son gouvernement incapable de faire de la médiation et qui ne sait que creuser un peu plus le fossé entre les groupes sociaux.
Là, je trouve ça particulièrement horrible pour les personnes de banlieue et/ou racisé parce que les derniers évènements montrent à quelle point les institutions considèrent OKLM qu'il y a des français moins français que d'autre qui ne méritent pas de considération, et en disant que la police n'est pas raciste ni violente et en refusant de commenter le communiqué, bah ça ne fait que légitimer les pratiques violentes de la police.
Et de manière plus générale, l'évolution de la société et la police en générale me fait très peur, je pense qu'en 4 ans (prochaine présidentielle) ça ne peut qu'empirer et j'ai du mal à percevoir jusqu'où ça peut aller.
Je suis entre colère et désespoir