M
Membre supprimé 177132
Guest
Sauf que si la NUPES devient majoritaire, Macron fera tout ce qu'il peut pour éviter d'avoir à nommer Mélenchon ou le garder s'il peut pas.@RaccoonJesus
Sauf que si la NUPES a la majorité à l'Assemblée Nationale, Mélenchon sera premier ministre. D'ailleurs, une affiche le revendique clairement.
Voter pour la NUPES, c'est voter (indirectement) pour Mélenchon, il faut être honnête là-dessus.
Je sais pas mais à écouter Mélenchon, on dirait que c'est super simple, qu'il suffit de voter pour la NUPES et pffiou on l'a PM comme ça.
Perso, je n'aime toujours pas le personnage. Avoir basé sa campagne sur "je serais premier ministre" pour moi, c'est encore un "délire" plus ou moins marqué de personnalité mais je vais quand même voter pour la députée NUPES de ma circonscription car je veux qu'En Marche ait le moins de places possible et une opposition solide en face.
Mais bon, je ne me fais pas d'illusion dessus. Ils vont avoir la majorité et l'abstention sera aussi importante voire plus qu'aux présidentielles mais bon, au moins, j'aurais gagné le droit de me plaindre du gouvernement