Quelles promesses non tenues alors? Vu qu'il n'y a que eux qui ont pu gouverner réellement sur les 3 dernières élections? Pour ma part, je suis pas déçue du travail parlementaire de la FI
Sinon, j'ai bien compris que tu faisais un gros focus sur l'UE, mais non c'est pas la seule chose qui compte, et en plus la FI assume de vouloir désobéir. J'ajouterais qu'une bonne base de la FI est ultra militante, pouvoir promouvoir le programme de l'AEC, c'est l'assurance de pouvoir enfin militer "pour" quelques choses plutôt que contre, mentalement c'est déjà beaucoup plus supportable. Et puis si la Fi a un jour le pouvoir et n'applique pas son programme, on aura d'autant plus de bonnes raisons de se rebeller. C'est quand même pas la même chose de lutter pour qu'un parti de gauche applique son programme, que de lutter pour qu'un parti libéral élu n'applique pas son programme. Bref, c'est pas de la naïveté que de tout faire pour que les idées qu'on porte, et porté en grande partie par un mouvement comme la Fi, deviennent majoritaire.
Fin bref, ces attaques venant d'ancien cadre LFI, ce pourrait être pertinent. Venant d'un adversaire politique, l'argument du "tous les mêmes, leur faites pas confiance" et "vous êtes naïfs", c'est un procédé assez bas.