M
Membre supprimé 363057
Guest
C'est rigolo que tu trouves Quatennens consensuel, c'est quelqu'un dont j'apprécie beaucoup les interventions, mais j'entends souvent des gens qui l'apprécient peu et ont tendance à le trouver un peu rigide. Comme quoi, ce qui te paraît consensuel ne l'est peut-être pas pour tout le monde...
J'avoue que je suis lasse et lassée de voir certains oser s'ériger en "gauche républicaine" comme si nous n'étions pas républicains... Alors que la République, c'est nous, voyons, c'est bien connu.![]()
C'est surtout dans son comportement que je le pense être le plus à même de prendre la suite de JLM, il semblerait d'ailleurs vu son ascension que Mélenchon pense la même chose. Il présente toujours bien, d'ailleurs j'ai l'impression que sa coupe de cheveux a pas bougée d'un iota depuis qu'il entré en politique, d'où peut être cette impression de rigidité.

Après, il s'exprime bien, connait très bien les dossiers, ne se fait en général pas piéger par les journalistes, ce sont des qualités qui comptent énormément. Après j'ai entendu des ragots du milieu militant comme quoi il n'était pas le plus sympa. Mais bon, ça importe peu pour les électeurs.
Oui, républicain, ça ne veut plus rien dire, c'est un anathème jeté aux extrêmes qui ne repose plus sur grand chose. Aucun des partis en course aux élections ne remettant en cause la république.