@Carotte du dimanche : comme tu peux témoigner du racisme antiblanc (ce qui n’est pas mon cas), je comprends tout à fait que tu demandes que cette forme de racisme soit reconnue et qu’il faille prendre des mesures pour que cela s’arrête au plus vite. Ma réponse ne te satisfait pas parce qu’elle demande un changement collectif qui ne se fera pas du jour au lendemain. Je reconnais tout à fait mes limites : je n’ai pas la capacité ni les compétences requises pour imaginer une solution à court terme. Mais je crois comme @Chamb que la répression seule n’est pas l’idéal, je suis inquiète à l’idée d’une escalade de la violence.
Je n’ai pas eu le temps de lire tous les messages. Est-ce que tu as une mesure en tête qui selon toi endiguerait le racisme antiblanc, voire l’éradiquerait ? (C’est une vraie question. Si tu y as déjà répondu n’hésite pas à me mettre le lien vers ton message ; mes journées sont chargées en ce moment et hélas je ne peux pas suivre toutes les discussions, ni lire tout le monde.)
Je n’ai pas eu le temps de lire tous les messages. Est-ce que tu as une mesure en tête qui selon toi endiguerait le racisme antiblanc, voire l’éradiquerait ? (C’est une vraie question. Si tu y as déjà répondu n’hésite pas à me mettre le lien vers ton message ; mes journées sont chargées en ce moment et hélas je ne peux pas suivre toutes les discussions, ni lire tout le monde.)

).
...