@Grenouillette_ Non, effectivement, voter n'est pas le seul moyen d'être citoyen (et heureusement, vu la fréquence des votes) mais c'en est un qui a quand même pas mal de poids. Aux Etats-Unis notamment, le président est quand même celui qui décide presque tout seul de la politique étrangère et de la Défense. Donc oui, il y a un moment où ça m'énerve de voir les gens se plaindre alors que c'est quand même un geste assez simple à accomplir et que, s'il ne permet souvent pas de choisir le meilleur candidat (perso, je ne me reconnais dans aucun des candidats français à la présidentielle), il permet au moins d'éviter le pire (un mec coupable d'agressions sexuelles et/ou de racisme, au hasard...).
Et le vote blanc doit bien exister aux Etats-Unis puisque la presse rapporte que George Bush a voté blanc.
@madmoizelle N Je crois qu'on s'est mal comprises, je parlais bien sûr de Valls quand je parlais d'indécence et d'incitation à la haine raciale.
Et le vote blanc doit bien exister aux Etats-Unis puisque la presse rapporte que George Bush a voté blanc.
@madmoizelle N Je crois qu'on s'est mal comprises, je parlais bien sûr de Valls quand je parlais d'indécence et d'incitation à la haine raciale.

. Je comprends très bien par rapport à tes ami.e.s qui ne sont pas impliqué.e.s et/ou s'en fichent... je vis la même chose de mon côté avec certain.e.s, j'essaie de me dire qu'ils.elles ont le droit de s'en moquer mais parfois c'est compliqué...
Franchement, que les gens viennent pas se plaindre après que leur pays va mal, quand ils sont même pas foutus de se déplacer pour exercer leurs droits ! Qu'ils soient dégoutés du système, je le comprends très bien, mais dans ce cas tu votes blanc