@ AprilMayJune Je suis d'accord avec toi. Le truc c'est que c'est applicable à n'importe quel parti ce que tu écris en réalité (là ou en France), sinon pourquoi des élect-eur.rice-s votent toute leur vie pour un parti "gentil" et auto-proclamé tolérant ou progressiste (parallèle: va lire les réactions PS et LR sur leur page fb, c'est assez triste d'être autant hautain et déconnecté) puis tout à coup pour un autre. Je ne défends ni Clinton ni lui mais les silencié-es "péquenauds" (de la Rust Belt notamment) qui subissent je peux comprendre qu'ils en aient marre d'être les seul-es ou toujours les mêmes à morfler et leur vie à être toujours plus difficile, et d'être montrés du doigt que négativement, avec dédain... Et c'est pareil en France/Belgique. On reconnaît tous que les politiques déc*nnent et qu'il y a quelque chose à changer mais il n'y a que celles et ceux qui sont privilégié-es du système qui appellent à ne rien changer plus ou moins directement, souvent avec de très beaux discours oui (notamment en rabaissant celles et ceux qui pensent différemment d'eux sans prendre a minima le temps d'essayer de comprendre leur choix souvent lié à un malaise réel) mais en appliquant soigneusement le contraire depuis des années, et qui diabolisent les autres systématiquement. Je ne cautionne pas le vote des extrêmes mais j'ai aussi une forme de compréhension lorsque cela devient la seule forme d'expression, manière d'être au moins écouté (regarde le nb de grèves dans chaque domaine, les nombreux ras-le-bol du foutage de g*eule par les politiques... qui ramènent sans cesse tout à une seule donnée économique (même l'écologie avec des taxes!!!)).
C'est comme un retour de bâton: les politiques fonctionnent beaucoup grâce aux peurs, aux divisions et j'ai le sentiment que parfois le peuple aime leur re-claquer cette même mode à la figure de temps en temps. Il n'y a qu'à voir leur manque de réactions pertinentes.
Quand "on" t'enlève petit à petit tout ce que tu as pour vivre, ça ne m'étonne pas vraiment que certain-es veuillent l'appliquer à ceux qui leur pourrissent la vie ou qui les prennent pour des idiots.
Clinton et Trump sont des dangers, pas plus pas moins que ça, seulement il y en a un qu'on voit clairement venir (plus facile à contrer donc, selon moi), l'autre beaucoup moins (qui et qui à ton avis?).
Est-ce que quelqu'un sait si le TAFTA sera maintenu avec Trump?
Edit: on peut être féministe et soutenir les femmes coûte que coûte (et d'autres personnes et causes) mais il y a des limites aussi: cette femme a ruiné la vie des maîtresses de son mari et en a même fait disparaître quelques-unes, elle est aussi dangereuse que son adversaire mais ne le montre pas, les Clinton règnent sur le partie démocrate depuis 30 ans et veulent garder leur place politique, comme tout politicien.... Être solidaire oui, mais pas aveuglement.
C. Hanouna a critiqué l'élection de Trump, on lui pardonne tout à ce mec donc si on suit la logique de beaucoup de madz (vous êtes de son côté ici donc le cautionnez, par gros raccourci contradictoire)?
Sinon, pour le sujet des PoC, immigrant-es, musulmans etc, que vaut cette femme
http://nytlive.nytimes.com/womenint...ter-outing-herself-in-washington-post-column/ et surtout son avis (lisez les tweets qui l'interpellent)?