Élection présidentielle USA 2016

Selon vous, qui va être le prochain président des Etats-Unis?

  • Hillary Clinton

    Votes : 110 90,2%
  • Donald Trump

    Votes : 12 9,8%

  • Total des votants
    122
  • Sondage fermé .
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Se rapprocher d'association de lutte contre le racisme (évitez juste la Licra et SOS)
Pourquoi ? Pour s'engager plutôt dans une petite association ? Ou il y a une autre raison ?

boycotter les films, livres et auteurs racistes,
Tu as des exemples ?

Merci pour ces conseils en tout cas. Je me rends compte que moi-même, parfois, je vais être intolérante envers la religion de mon chéri. Je ne sais pas si on peut qualifier ça de racisme mais je n'aime pas le voir faire sa prière..
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@CutiePanda Parce que ce sont des associations qui refusent l'existence d'un racisme d'Etat. Parce que ca ne sont que des suceurs de subventions qui ne font pas grand chose pour nous si ce n'est nous insulter. Parce que la Licra est fière d'être la seule association de France a avoir obtenu une condamnation pour "racisme anti blanc" et Sos Racisme d'avoir organisé une manif à Reims (ou Rennes cette histoire de bagarre entre meufs) contre nous
Ne va voir aucun film qui parle de nous sans nous deja et ne te contente pas de "diversité". Si les rôles attribués à des racisés sont des clichés (arabe=terroriste noir=dealeur de shit femme racisée=victime des siens sauvée par le blanc) ou que les personnages sont whitewashes c'est pas la peine de leur donner ton argent. Ne va pas au musée Branly qui expose les œuvres volées par les blancs ou mieux encore les corps de nos ancêtres...

@Ewina Normalement je n'aime pas du tout qu'on me demande de me taire mais c'est pas mon but d'être méchante ou irrespectueuse ou meme de convaincre qui que ce soit, je me contente d'exposer mon point de vue. Si je t'ai blessé, je m'en excuse @Siobhàn Salomé
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@madmoizelle N Je te remercie beaucoup pour tes réponses. Je réalise grâce à cette discussion que c'est un sujet que je connais finalement très mal. Je vais "creuser" et faire attention. J'ai une autre question : quand tu dis "consommer propre", tu penses à quoi par exemple ? Je vois de façon globale mais si tu peux m'apporter des éclairages, je suis preneuse :). Merci encore :fleur:.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Grenouillette_ Faire attention à ne pas acheter des robes en wax a des blancs qui font poser des blanches (senegaulois parce que c'est ceux qui me viennent mais ils sont nombreux) et d'ailleurs ne pas en acheter parce que c'est de l'appropriation culturelle, trouver des boutiques qui font vivre des racisés plutot que se ruer sur Amazon (je suis la premiere coupable), ne pas lire le blog de Valentine qui fait des blackfaces, ne pas cliquer chez Valeurs Actuelles (faire tourner des copies écrans c'est mieux que faire tourner le lien), ne pas commander chez Asos qui fait travailler des refugies syriens en Turquie, dire adieu à Michel et Augustin et leurs palmiers à la framboise parce que filer du fric à des potes de Fillon c'est pas possible... Malheureusement le capitalisme est fondé sur le racisme donc c'est compliqué mais tout effort est bon à prendre.
Faire tout ça et le defendre en le hurlant sur tous les toits c'est mieux.
Et lire la Veille Permanente Racisme, je le propose rarement parce qu'à chaque fois ca c'est mal fini mais on en parle et vos questions sont les bienvenues. (Mais lisez au moins les 30 pages précédentes pour voir ce qu'il ne faut pas faire s'il vous plaît et aussi on n'a pas de cookies)
 
6 Mai 2015
957
6 034
3 884
J'ai essayé de chercher mais je crois que personne en a parlé encore... mais les militant.e.s n'abandonnent rien, iels sont descendu.e.s dans la rue:
http://www.courrierinternational.co...estations-anti-trump-aux-quatre-coins-du-pays
Je garde la meilleure pour la fin, celle qui résume le pourquoi du comment de la victoire de Trump.
"À l’American University de Washington, des étudiants ont brûlé le drapeau américain en criant “Fuck white America”."

Malheureusement on doit déplorer des arrestations :ko:
 
ma colère envers le fait que des gens vont voter pour des politiques qui vont détruire la vie d'autres gens (mais pas la leur), et tu m'expliques que oui mais les politicien-nes ne les écoutent pas, et qu'iels sont déconsidéré-es. Oui, je veux bien, mais c'est pas une raison pour aller jeter ton voisin sous un bus, même si tu n'as pas de haine particulière envers ton voisin et que c'est juste un calcul théorique pour essayer de secouer les puissants.
Je peux entendre que tous ces gens soient plein de rancoeur et de colère et tout et tout, mais leur colère et leur rancoeur a des conséquences néfastes sur d'autres gens qui sont en situation pire que la leur. Et il ne faut pas se leurrer, iels votent Trump parce qu'iels peuvent se le permettre, parce qu'ils pensent que les conséquences ne vont pas les atteindre, eux. Ca se voit dans les statistiques: celleux qui votent Trump c'est loin d'être les plus désavantagé-es dans la vie.

Tu les entends mais tu n'es peut-être pas et ne seras probablement jamais à leur place (leur vie est déjà "misérable", que leur faut-il de plus?), c'est cette nuance que je veux souligner (maladroitement peut-être), donc tu n'auras pas nécessairement à agir en désespoir de cause non plus. (Ailleurs pour cela il y a des putsches, est-ce mieux ou souhaitable?) Pourquoi se soucieraient-ils du voisin si ce même voisin le snobe, le méprise, l'insulte (lui et sa condition)? "Être égoïste c'est ne pas penser à moi", en quelque sorte c'est comme cela que ça se passe pour chaque partie alors pourquoi les mêmes subiraient pour se faire encore plus entuber. Des calculs chacun en fait pour son confort perso: toi, moi et tous les autres. Tu n'accepterais pas que quelqu'un-e te fasse la leçon en permanence sur qqch que toi tu "maîtrises", vis et elle/lui pas du tout, en plus de t'enfoncer déjà la tête sous l'eau?!... Encore, quel système, qui a mis des personnes dans des situations pires? Pourquoi cautionner ça encore et toujours sans broncher?

Alors, en soi je suis encore d'accord avec ton message, promis, mais une nouvelle fois ce dernier devrait être universel et ne pas viser qu'une part de la population seulement. Ceux qui votent Clinton, Trump, ou PS, LR se valent et sont garants d'un système qui les arrange tout en prétendant sournoisement le contraire. Idem pour le FN. Intervertis leurs étiquettes, tu verras que les résultats de leurs politiques seront les mêmes.

Edit: Ces personnes vivent bien confortablement sous les ors de l'Etat depuis des années, tandis que les masses "laborieuses" glissent de plus en plus nombreuses dans la pauvreté: leur monde à eux s'est écroulé depuis longtemps, dans l'indifférence manifeste des puissants et des protégés. C'est plus dur à subir quand ça risque de nous arriver à nous, n'est-ce pas?
Pourquoi se plaindre de l'indifférence ici quand tu la cautionnes voire la promeut là? Idem pour la violence.
Lgbt? Je suis autant concernée que toi. Clinton pro mariage gay? Il y a des entrevues qui montrent le contraire (elles datent de 2006 ou 2008...

Tu écris en-dessous "Je peux écouter et comprendre..." jusqu'à la fin de ton § : c'est juste ce que j'essaie d'expliquer depuis mon 1er post en fait.

Le "tu" n'est pas personnel, il ne te vise pas, excuse-moi pour ça.
Pour la fin de ton texte en-dessous, je crois qu'il y a interprétations ou alors incompréhensions.

Bref, au final, pas d'échange, pas d'écoute, haine vs. haine =... des Trump, des Le Pen et consorts.
Cela dit continuer voter pour celles et ceux soi-disant "mieux" mais qui divisent toujours plus et les amènent n'est pas plus cohérent ou futé selon moi.

Edit 2 (pour # 879, re-edit: supprimé depuis): J'étais lezzie avant de me découvrir bi puis en fait re-lezzie au final, je suis métisse (avec la moitié de ma famille qui a subi la politique du BUMIDOM tout ça tout ça, entre autre) et je porte aussi מגן דוד. Je suis cis, mon chouchou depuis presque 4 ans et avec qui je vis maintenant est MtF. THQI. Voilà pour la présentation.
De Vlaams Belang et le FN (PS et LR également) sont gentillets ici, oui...
("Aussi concernée que moi? Sans vouloir être insultante ou méchante ou quoi que ce soit, euh. Tu es trans, en couple queer, et tu vis aux US? C'est une question honnête, peut-être que oui." - en suivant cette voie-là, ça en fait ici des madz hors-sujet donc, non?).
Petite digression: pourquoi dans tout ce tapage, c'est le site d'accueil et d'immigration Canadien qui est pris d'assaut par les "tolérant-es" et "ouvert-es" déçu-es en tous genres et pas celui du Mexique, ou d'ailleurs? Peux-tu me dire? N'est-ce pas une forme de... hum... racisme?... Ca révèle quoi?

Moi non plus je ne vote pas pour ces violences, heureusement, pourtant elles existent bel et bien avec des partis "conventionnels" au Pouvoir!
Je ne suis ni pour Clinton ni pour Trump. Si la solution du "moins pire" te convient c'est ton droit, moi ça ne me dit juste rien. Si tu penses que Clinton est tout rose ou presque ok, cela dit beaucoup de monde n'a pas attendu officiellement Trump ou ses équivalents étrangers pour me rappeler ce que je suis (mais pas avec neutralité) et c'est pareil pour d'autres, pour toi... Begrijp je? Clinton n'est pas va-t-en guerre non plus...
Tu ne me crois pas? Ok.


Je ne cherche pas à sympathiser mais à savoir d'où cette haine peut venir, pourquoi et surtout comment elle est entretenue. Excuse-moi de penser prendre un peu de hauteur parfois, vraiment. Je refuse de n'être qu'un pion manipulable à des fins politiques et surtout perso.
Il y a des madz qui ont BU tes posts (supprimés), pourtant elles disent la même chose que moi (ex. #878 ), donc je ne suis pas vraiment dans le faux, le déni de réalités ou la contradiction. (Désolée si ça m'a donné l'impression d'une gang).
Si tu privilégies l'attaque frontale, les insultes etc, je n'ai rien à dire tu fais ce que tu juges bon pour toi. Je ne fonctionne pas ainsi c'est juste ça.
Bon courage @AprilMayJune !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes