En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
Purée, je donnerais un rein pour faire une sieste là. Et je sens que l'après-midi va être longue... :scream:

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Brunilde;2044570 a dit :
Plein de courage, ne baisse pas les bras.. :hugs:
Ca fait peur pour une possible future orientation en prépa...

Raaah je suis désolée, j'avais pas pensé à ça :cretin: !
Non mais la plupart du temps, je vis (très) bien ma prépa', même ce qui va pas. Mais là, mes parents me font voir tout ce qu'il y a de mal avec la prépa' et franchement, j'ai juste envie de ne pas être chez moi, mais ça ils ne le comprendraient pas. Ils n'ont jamais vécu ça, ils voient ça d'un regard extérieur, ils n'arrêtent pas de me dire que si je travaillais plus, je réussirais peut-être... M*rde quoi, si je bossais plus, je ne serais plus moi, et je suis sûre qu'ils ne veulent pas d'une fille différente, alors ils se débrouillent, c'est MOI qui vis cette prépa', pas eux.
Les voir tous les jours et sentir cette p*tain de pression, non merci.

Je file à la bibliothèque dans une demi-heure, je pense, rien que pour les fuir. C'est mal mais je n'en peux plus.

( Et je supprimerai ces posts tout à l'heure, ils sont mal venus sur ce topic mais c'est vraiment du ressenti extrême, sur le moment. )

A

AnonymousUser

Guest
Dites, ya que moi qui ai "Noël, Joyeux Noël" en une dans la colonne de droite, entre Les sujets chauds et Les classiques du forum ?

Non parce que j'aime bien l'hiver hein, c'est pas la question, mais refaire encore 3 mois d'hiver sans passer par la case "printemps-été-automne" (mais surtout printemps et été en fait), j'adhère moyen :lol:

A

AnonymousUser

Guest
Plume.;2044583 a dit :
Je ne sais pas apprendre, c'est dingue. Je crois qu'il me manque une case, c'est pas possible sinon.

D'ailleurs, question très bête : pour vous, apprendre, c'est savoir tout par c?ur sur le bout des doigts ou juste connaître les notions principales ?

Tout dépend de ce qu'il y a à apprendre !

A

AnonymousUser

Guest
Si mon ordi' s'éteind pendant que je mate un épisode de TBBT en mangeant, je le passe par la fenêtre. C'est plus possible.

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Plume.;2044583 a dit :
Je ne sais pas apprendre, c'est dingue. Je crois qu'il me manque une case, c'est pas possible sinon.

D'ailleurs, question très bête : pour vous, apprendre, c'est savoir tout par c?ur sur le bout des doigts ou juste connaître les notions principales ?

Je ne vais pas être très utile, mais je dirais entre les deux.
Connaître au mot près, c'est bon à te fusiller le cerveau.
Et les notions principales, c'est mieux de pouvoir les approfondir.
En fait, apprendre, c'est prendre connaissance d'une chose, la machouiller, la digérer avec d'autres acquisitions, et finalement pouvoir en faire un résumé et + si affinités, à ta manière.
Sauf en cas de QCM, où hélas, là, c'est du par-coeur :facepalm:

Après, pour mieux apprendre, il est bon de savoir si ta mémoire est visuelle ou auditive.

Perso, je suis visuelle, et pour apprendre un cours, je dois le réécrire plusieurs fois (les grandes lignes), y mettre de la couleur, souligner, surligner, écrire en majuscule, organiser le tout sur une feuille de révision.

Si tu es auditive, reprend ton cours à voix haute, ça rentrera peut être plus facilement.

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Elfy Pastry;2044585 a dit :
Dites, ya que moi qui ai "Noël, Joyeux Noël" en une dans la colonne de droite, entre Les sujets chauds et Les classiques du forum ?

Non parce que j'aime bien l'hiver hein, c'est pas la question, mais refaire encore 3 mois d'hiver sans passer par la case "printemps-été-automne" (mais surtout printemps et été en fait), j'adhère moyen :lol:
En effet je l'ai aussi!

Sneezie;2044589 a dit :
Y a rien de plus bandant au monde qu'un cours de droit fiscal...

Enfin si. Un cours de fiscal à apprendre par coeur :cretin:.
Haha j'ai l'impression d'entendre ma "meilleure pote" quand tu dis ça!

A

AnonymousUser

Guest
Jane Doe;2044595 a dit :
Mes lentilles me font mal aux yeux, j'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque jour!

Je crois que je vais sérieusement envisager la chirurgie. Y'a t-il des madz qui sont passées par là?

Fab :cretin:

Il en avait fait un article d'ailleurs

Ouep, ya couille avec les liens du forum là

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Madness;2044557 a dit :
Faich', vraiment, vraiment, vraiment.
Marre de cette p*tain de pression familiale.
J'aurais jamais dû faire de prépa', pas là où je suis. J'aurais dû aller dans une "petite" prépa', où j'aurais pris mon temps pour vivre, où j'aurais pris mon temps pour aimer.

Je déteste ma vie, présentement, et j'arrive même pas à travailler.
J'arrive pas à croire que la persévérance puisse changer quelque chose, parce que j'ai persévéré et que ça donne rien, je suis découragée.

Très joyeux, dis donc, mon 6 400e post.

Ce n'est pas grand chose mais :hugs:

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Bon, je me relis et je me rends compte que c'est juste une réaction à chaud parce que ma mère m'a provoquée sur MON terrain.
Et j'ai écrit que des bêtises. Bien sûr que je suis heureuse d'être là où je suis. Ça m'a plus apporté que n'importe quoi d'autre (ou presque).

Sur ces mots, je retourne travailler, ça fait un quart d'heure seulement :lol:

Si je reviens avant 19h30 (heure à laquelle j'aurai terminé de manger), je me frappe très fort et je m'interdis d'ordinateur entre 12h30 et 22 heures jusqu'à lundi prochain.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes