-wuthering-heights-;4758553 a dit :
darmody;4758511 a dit :
-wuthering-heights-;4758499 a dit :
Aujourd'hui j'ai découvert l'existence des #homelessselfie (se prendre en photo devant un sans-abri), #seriousselfie (se prendre en photo dans un mémorial aux morts) et #funeralselfie (se prendre en photo durant un enterrement).
Mon humour noir me tuera mais je trouve ça rigolo

Edit : sauf le dernier, c'est un manque de respect énorme envers les gens qui souffrent au moment même :/
Tu trouve ça rigolo de se prendre un photo devant un pauvre homme vivant dans la rue ou de tirer une tronche comique dans un camp de concentration (ouioui ils l'ont fait)?

J'ai un humour noir développé mais même moi ça me donne envie de gerber.
Hmm, au final en y repensant un petit peu je rejoins mon avis que l'enterrement ou le sdf c'est un manque de respect. Après pour le camp de concentration tout dépend vraiment de la personne, si elle l'a fait au second degré. J'ai beaucoup de respect et d'ailleurs eu une conversation révoltée sur la seconde guerre mondiale avec ma famille, mais je trouve que trop de tabous tournent autour de ces évènements et dédramatiser en faisant des blagues dessus te fait passer directement pour un sans coeur immature et irrespectueux, ce que je trouve dommage dans un certain sens. Il y a une certaine censure de l'humour actuellement, mais d'un côté c'est normal car c'est un humour poussé à l'extrême.
Au delà de ça, je pense que c'est un humour à ne pas partager avec tout le monde, car c'est, comme je le disais, assez tabou et il faut connaître la personne pour pouvoir voir le côté décalé de la chose. Je comprends ta réaction en voyant des inconnus faire ça et le poster aux yeux de tous. On ne peut savoir si c'est de l'humour ou bien de la moquerie, ou du "je m'en branle de ces mecs morts"..
A côté je suis la première à avoir le coeur retourné devant la violence humaine face aux atrocités de la seconde guerre mondiale, ou bien à discuter avec les sans-abris quand j'en croise au lieu de les éviter.
Au final c'est vrai que mon commentaire précédent n'était pas forcément bien placé dans le fait que je suis sur un forum où les gens ne connaissent pas ma personnalité et de ce fait peuvent y voir un affront, je pense que j'aurai eu la même réaction que toi en découvrant ces selfies ou bien mon commentaire.
Edit : Après même si j'ai un humour assez glauque, si jamais je vais sur des sites comme Auschwitz je trouverais ça irrespectueux d'agir comme les personnes dont la Madz au dessus à parlé qui se prenaient en photo. Etre présents à ce genre d'endroits me donnerait plutôt envie de pleurer face à ce manque d'humanité qu'il y a pu avoir dans l'histoire.
Pour conclure, c'est un humour que j'ai plutôt au niveau oral et avec très peu de personnes, 1 ou 2 potes maximum, qui eux aussi ont une grande notion du respect vis à vis de ces choses là.
( Je me trouve un peu paradoxale dans mes propos, désolé si je suis pas très compréhensible ou bien si mes mots sont mal choisis. Je tiens juste à préciser qu'en aucun cas mon humour dévie en moquerie ou bien en nonchalanche face à ces évènements. )