Des circonstances inégales??? Au moins,ils avaient le même âge. James ne s'en est pas pris à quelqu'un qui avait genre 20 ans de moins que lui et sur qui il avait autorité,comme Rogue.Je n'aime pas ni l'un ni l'autre des personnages, mais James Potter me paraît infiniment pire que Snape, ne serait-ce qu'à cause des circonstances inégales.
Rogue faisait tout en son pouvoir pour nuire aux maraudeurs,ce n'était pas un innocent qui était humilié parce que c'était une cible facile. Il voulait absolument découvrir le secret de Lupin et pas par simple curiosité.
Il n'en avait pas besoin. Répéter la prophéthie revenait à dessiner une cible sur l'une des deux familles. C'était Voldemort,Rogue savait très bien à quoi il condamnait la famille en question. Même s'il se fichait complètement de la famille de Neville,qui prendrait un tel risque??? Voldemort aurait été capable de tuer les deux familles du reste.Non mais attends, Rogue a dévoilé le début de la prophétie qui lui laissait le choix entre Potter et Londubas. Je ne suis pas sûre qu'il a dit à Voldemort "go-go-go Potter!", surtout s'il y avait Lily dans la case quoi.
A moins que tu veuilles dire qu'il ignorait que la famille Potter serait concernée?? Il était obsédé par Lily,je doute qu'il aurait pu ignorer la date où elle était devenue mère.