Endométriose et vie quotidienne

• Initiateur de la discussion Rosemary_
  • Date de début
31 Janvier 2016
4
3
4
35
Ca me rassure (si on peut dire ça comme ça) de savoir que je suis pas la seule ! Ma gynéco qui me suit pour l'endométriose et ma gynéco normale m'ont toutes les deux dit de vérifier si y'avait pas autre chose. Mais c'est vrai que quand on est constamment épuisée au bout d'un moment ça semble logique que le reste flanche ...

• Big up !
Réactions : Kopses et Lunafey
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je reviens par ici: l'opération est finalement programmée pour la fin du mois. Mon médecin ne m'a pas fait d'arrêt de travail car je bosse à mon compte mais je voudrais anticiper l'après opération: au bout de combien de temps est-ce que vous avez pu reprendre vos activités normales? Et qu'en est-il du sport?
J'ai continué à charger mon emploi du temps normalement mais je commence à me demander si je ne suis pas trop optimiste...

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Mama Sara oula... J'ai eu besoin d'un fauteuil pendant une semaine après ma semaine où je devais restée alitée pour la cicatrisation avec piqûres pour éviter une flebite et tramadol (rien qu'aller aux toilettes demandait de longues minutes de marche courbée à 90'), et j'ai mis bien 3 semaines à compter de l'opération avant de pouvoir marcher parfaitement sans douleurs ni épuisement, donc je dirais... un mois minimum avant de reprendre des activités sportives (et toutes douces) ?

Déjà pars du principe que tu pourras rien faire la première semaine : tu auras la sensation que ton ventre se déchire à chaque mouvement, tu dormira comme un bébé, et tu seras shootée aux médocs :/
On va tripatouiller dans ton bide et bouger tes organes, ça demande du repos pour s'en remettre comme il faut, faudra pas forcer :d

Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Lunafey

J'étais donc complètement à côté de la plaque! :shifty: Merci beaucoup pour ta réponse, ça va me permettre de préparer cette période en amont :fleur:.

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Mama Sara apres ça dépend des gens hein (mais mon chir m'a dis que je m'étais bien remise :cretin: ), de toute façon tu auras normalement un document de recommandation pour avant et après l'opération :)

• Big up !
Réactions : Mama Sara
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Lunafey

Oui j'imagine bien que ce n'est pas une science exacte, mais les médecins m'ont tellement répété que ce n'était qu'une tout petite intervention que je m'étais imaginée reprendre mes activités au bout de trois jours :lol:. Il faut dire qu'ils ont "oublié" de me parler de la convalescence (et que je n'ai pas pensé à leur poser la question). :facepalm:
Du coup merci encore pour ta réponse, je vais pouvoir annuler les engagements déjà pris et repenser mon planning...

• Big up !
Réactions : Lunafey
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Mama Sara Ah ouais nan déjà les premiers jours tu vas réapprendre à aller aux toilettes et à péter, c'est déjà un grand challenge crois-moi \o/ (sans déc j'ai pleuré de joie quand j'ai réussi)
Ils t'ont parlé du régime à suivre avant et après intervention ? Et du gaz qu'ils te mettent dans le ventre et qui va prendre un peu de temps à partir ? (moi j'ai pas eu le ventre gonflé mais certaines oui, par compte la sensation d'avoir des bulles d'air sous les clavicule c'est génial :goth:)
Je suppose qu'ils vont tout t'expliquer quelques jours avant ^^

• Big up !
28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
@Mama Sara : Moi tout pareil que @Lunafey mais avec en cadeau une infection de la plaie du nombril, donc il a fallu rouvrir un peu. Le pansement spray posé à l’hôpital n'a pas été bien mis, du coup ça n'était pas bien fermé. Du coup, c'est 3 semaines/1 mois au minimum, si y a un petit pépin, ça te rajoute du temps bien sur...
La 1ère semaine en gros, tu restes allongée ou assise. Quasi tout le temps. Tu te traînes au WC, tu te traînes à la douche, et tu vas éviter au max les déplacements :d Tu auras certainement mal aux bras, épaules, abdomen, à cause du gaz restant dans la cavité abdominale, surtout pendant les changements de postures allongée/debout ou assise/allongée, moi j'avais l'impression de plus pouvoir respirer lorsque je m'allongeais pour aller dormir, ça me coupait la respiration, compressait mes poumons en fait, donc difficile pendant 1/2 heure, puis je pouvais enfin respirer à fond et me préparer à trouver le sommeil. Dormir uniquement sur le dos bof bof pour moi... Tout ça dure environ 1 semaine. Après cette semaine de calvaire, ça va vite de mieux en mieux, avec les soins, tu vois les améliorations des plaies, donc ça permet de voir l'amélioration, et à l'intérieur de l'abdomen tu sens que ça va de mieux en mieux également. Le plus chiant c'est le gaz et les plaies finalement.
@Lunafey : c'est clair, à l’hôpital on arrêtait pas de me demander si j'avais pété/pissé, elles me stressaient ! J'étais toute fière de le leur annoncer lol. Et aussi, j'ai crié victoire à la maison quand j'ai fait ma première crotte qui est passé toute seule, sans avoir mal alors que j'étais inquiète !

• Big up !
Réactions : Lunafey et Mama Sara
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Mama Sara Je vais nuancer un peu ce que viennent d'écrire @Lunafey et @Jukeuh : ça dépend aussi de ce qu'ils te font. :cretin: J'ai eu deux interventions : après la première, assez lourde, j'ai douillé un peu comme Lunafey et Jukeuh pendant presque deux semaines mais après la deuxième, beaucoup plus légère, j'ai mis environ quatre jours à me remettre complètement. Du coup, si c'est "juste" une intervention exploratrice et qu'ils trifouillent pas trop, c'est tout à fait possible que tu sois remise après quelques jours comme tu pensais. En gros, tu peux pas vraiment savoir avant de te réveiller. (Rassurant, n'est-ce pas? :cretin:)

• Big up !
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Lunafey @Jukeuh @Arkham

Merci pour ces précisions! Ils ne m'ont pas parlé de régime particulier, il faut simplement que je sois à jeun... Par contre ils m'ont effectivement parlé du gaz, des bas de contention (et de leurs dépassements d'honoraires). Je dois voir l'anesthésiste dans une semaine, peut-être qu'il me donnera d'autres consignes à ce moment-là.
A priori c'est une petite intervention (coelio exploratrice, hystéroscopie et curetage). Ils n'ont rien vu à l'IRM donc si lésions il y a, elles doivent être minimes. Je croise les doigts pour que le scénario soit celui envisagé par @Arkham :v:. Je vais tout de même me préparer à une semaine d’inactivité totale au cas où...

27 Février 2015
77
160
3 704
@Mama Sara Je rejoins ce que disent les autres Madz : lors de l'opération exploratrice, je me suis remise assez vite, en une semaine c'était bon (j'avais juste des bleus sur le ventre), mais pour la 2ème opération, il m'a fallu un bon mois !
J'étais très fatiguée, j'avais même du mal à me doucher, la tête qui tournait. Après 10 jours ça allait un peu mieux.
Concernant la taille des lésions, ce n'est pas tellement ça qui fait que les suites opératoires sont plus ou moins difficiles. De mon côté, rien vu à l'IRM, des lésions petites, mais il y a des cicatrices internes, le trifouillage perturbe quand même bien l'intérieur. Mais le GROS côté positif, c'est que ça fait 1 an maintenant et les douleurs ne sont plus là et ça, ça change la vie, ça vaut bien un mois pas top :happy:
En tous cas courage, et viens nous raconter :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes