@Mama Sara : Moi tout pareil que
@Lunafey mais avec en cadeau une infection de la plaie du nombril, donc il a fallu rouvrir un peu. Le pansement spray posé à l’hôpital n'a pas été bien mis, du coup ça n'était pas bien fermé. Du coup, c'est 3 semaines/1 mois au minimum, si y a un petit pépin, ça te rajoute du temps bien sur...
La 1ère semaine en gros, tu restes allongée ou assise. Quasi tout le temps. Tu te traînes au WC, tu te traînes à la douche, et tu vas éviter au max les déplacements
Tu auras certainement mal aux bras, épaules, abdomen, à cause du gaz restant dans la cavité abdominale, surtout pendant les changements de postures allongée/debout ou assise/allongée, moi j'avais l'impression de plus pouvoir respirer lorsque je m'allongeais pour aller dormir, ça me coupait la respiration, compressait mes poumons en fait, donc difficile pendant 1/2 heure, puis je pouvais enfin respirer à fond et me préparer à trouver le sommeil. Dormir uniquement sur le dos bof bof pour moi... Tout ça dure environ 1 semaine. Après cette semaine de calvaire, ça va vite de mieux en mieux, avec les soins, tu vois les améliorations des plaies, donc ça permet de voir l'amélioration, et à l'intérieur de l'abdomen tu sens que ça va de mieux en mieux également. Le plus chiant c'est le gaz et les plaies finalement.
@Lunafey : c'est clair, à l’hôpital on arrêtait pas de me demander si j'avais pété/pissé, elles me stressaient ! J'étais toute fière de le leur annoncer lol. Et aussi, j'ai crié victoire à la maison quand j'ai fait ma première crotte qui est passé toute seule, sans avoir mal alors que j'étais inquiète !