Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru Mais non c'est rien, je préfère être prévenue d'aller consulter au cas où plutôt qu'on me dise rien :).
Tant mieux, je préfère savoir que tu le prennes de cette façon ^^

J'espère que la consultation sera "pour rien" ;)

@cahouette : :sad: Oh purée... elle est casse-bonbons la belle-mère! Malheureusement face à ce genre de personnes, à part gueuler + fort, ou bien chercher à être encore plus sournois/méchante qu'elle...... :sweatdrop:
Faut en reparler à ton homme! Lui faire comprendre que belle-maman, c’est pas ta fille, elle n'a qu'à se débrouiller... Elle faisait comment avant toi? Ben elle faisait autrement! :P

De mon côté, purée toujours pas de règles depuis deux mois, mais les tests sont négatifs... Ma cousine endocrino me dit que ça arrive. La psy me dit que mon corps est bloqué car je refuse d'être enceinte et d'élever notre enfant dans la maison de monsieur (dont il est proprio) car je ne l’aime pas et m'y sens très mal (au point d'en être malade parfois)... Je crois que cette semaine je vais quand même rappeler la gynéco (qui m'avait dit aussi que les règles allaient finir par arriver)...
C'est quand même un peu culpabilisant je trouve ce qu'elle t'as dit ta psy. Elle t'a demandé ce que tu pensais de son interprétation?

Concernant l'appel au gynéco : tu n'as rien à perdre.

Ta cousine t'as dit que ça pouvait arriver mais est-ce qu'elle t'a donné plus de détails?
Parce que du cup, ça te fait un cycle de près de 60 jours, non?
Courage en tout cas...

Moi de mon côté je suis à la fin de mon cycle, j'ai été faire ma prise de sang aujourd'hui...
J'ai mal aux seins (surtout le droit et par moment, j'ai la sensation qu'on m'en pince le bout), j'ai des douleurs très bas dans le pubis qui me donnent l'impression d'avoir des petits coups d'aiguilles ou de petit couteau...
Je ne me souviens pas d'avoir ressenti ça avant mes règles précédentes.
En plus, j'ai des légères nausées mais j'en avais déjà ressentie au début de cycle, du coup je me dis que ça doit être psychosomatique ou ne rien vouloir dire tout simplement.
Je dois attendre ce week-end avant de considérer que j'ai un retard, je ne suis qu'en J 26... Je ne peux pas m'empêcher d'espérer :pray:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Sassinak Le test de grossesse détecte une hormone, donc si tu le fais trop tôt et que l'hormone est trop faiblement présente le test sera négatif alors que tu es enceinte (faux négatif). ça varie selon les tests ainsi il est parfois recommandé (à vérifier selon la notice du test utilisé) d'attendre 19 jours après le rapport ! Le mieux sera de demander au pharmacien à partir de quant tu peux utiliser le test. D'ailleurs il y a aussi des tests dit précoces censés pouvoir détecter la grossesse avant le début "présumé" des règles.

Donc si tu connais pas la date attendue de tes règles, le mieux est de compter à partir du dernier câlin ;).
Je croise les doigts pour toi :v:.

Edit: Je parle ici des test urinaires.
Pour les tests sanguins, ils peuvent être faits plus tôt que les tests urinaires (de mémoire) et il faut voir avec un professionnel de la santé pour une prescription si vous voulez être remboursée.

Dernière édition :
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Hama moi je veux bien attendre 19 jours mais vu qu'on a... Industrialisé le process (:zizi:), je serai bien en pine.. en PEINE de savoir après quel câlin compter les jours :cretin:

D'ailleurs, c'est un grand mystère pour moi, les filles qui disent "mon gyneco a daté la conception au 9, mais je sais que c'est le 8, parce que c'est le jour où on a fait grincer les matelas". Mais comment vous faites pour vous souvenir de ça ? Ou alors, c'est moi le problème. Mes parties de jambes en l'air ne sont pas suffisamment mémorables :hesite:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
D'ailleurs, c'est un grand mystère pour moi, les filles qui disent "mon gyneco a daté la conception au 9, mais je sais que c'est le 8, parce que c'est le jour où on a fait grincer les matelas". Mais comment vous faites pour vous souvenir de ça ? Ou alors, c'est moi le problème. Mes parties de jambes en l'air ne sont pas suffisamment mémorables :hesite:
Je me permets? (oui, j'ai rien à faire sur ce topic)
Pour moi c'est de la connerie/mémoire sélective, surtout que la fécondation n'est pas "instantanée" (pouf éjaculation hop fécondation!)
tu peux faire grincer le matelas le jour J et que la fécondation ait lieu à J+1, voire plus??? :hesite:
Selon moi, on a envie + ou - consciemment de rattacher la procréation à un "joli" souvenir :culotte:
si tu fais du sexe tous les jours/plusieurs fois par jour, c'est facile, vu que tu as le choix^^
Par contre si c'est pas régulier, c'est plus difficile de rattacher au souvenir que l'on souhaite.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Oui, et je pense ça aussi... J’ai beaucoup, beaucoup de choses qui se bloquent dans mon corps à cause de ma tête, et quand j'ai vu que je n'avais pas mes règles, j'ai tout de suite pensé à ça....

Rendez-vous pris, le 3 juin pendant le temps de midi, ça va être long :erf: (et encore me taper 100 bornes aller-retour >_<)

Merci :fleur:
Ma cousine m'a dit que cela pouvait arriver car cela faisait 10 ans que je prenais la pilule, sans jamais l'avoir arrêtée, que côté psychologique, elle connait mon passé et mon passif... :sweatdrop: Et que cela peut arriver d'avoir plusieurs mois sans avoir ses règles mais sans être enceinte, car souvent, pas de règles =pas d'ovulation! (même si le corps de chaque femme est différent hein ;) )
Mais là, quand même, normalement les règles ne devraient pas tarder à arriver, j'ai tous les symptômes (bouffées de chaleur, énervement, prise de kilos...) mais j'ai peur que comme pour le cycle précédent, elles n'arrivent pas....
C’est con de dire ça quand on est en essai bébé, hein?
Mais bon.. ça permettrait de savoir si la "machine" fonctionne encore.... :rolleyes: (et d'(éviter de cumuler les kilos..... :facepalm:)

C'est normal que tu espères!!! De tout coeur avec toi en tout cas :calin::bouquet:
Donc tu penses qu'elle a raison ta psy? (pas sure d'avoir compris ;) )

Courage pour ton rendez-vous, tu viendra ici nous dire?

Je ne trouve pas ça con d'avoir peur qu'elles n'arrivent pas, c'est pas incompatible avec les essais bébés, surtout si tu es sue que tes symptomes sont liés à l'arrivée des règles. Il y a quelque part l'impatience de pouvoir recommencer enfin un nouveau cycle.
C'est intéressant en tout cas ce que t'as dit ta cousine. Je pense que ca pourrait être pas mal d'en parler à ton gynéco pour voir ce qu'il en pense. Même si en tant qu'endocrino, elle doit savoir ce qu'elle raconte ^^
Merci pour ton mot de fin, je me dis que c'est pas raisonnable d'espérer comme ça mais je ne peux m'en empêcher.
@Hama moi je veux bien attendre 19 jours mais vu qu'on a... Industrialisé le process (:zizi:), je serai bien en pine.. en PEINE de savoir après quel câlin compter les jours :cretin:

Tu parles d'industrialiser le process, je présume donc que vous avez un grand rythme de jambes en l'air. C'est plus simple de donner une date quand tu n'as pas fait très souvent ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes