@LittleMyrtille je plussoie le message de
@Marie Obrigada
Je rajouterais, que ce soit cette copine "là" ou une autre : entre mon parcours d'un an et demie en génétique avant les essais et depuis le lancement des essais, j'ai ressenti plein de fois ce sentiment d'injustice. Et quand il n'y avait pas de sentiment d'injustice, il y a eu systématiquement un pincement plus ou moins douloureux (même si souvent accompagné du fait que j'étais quand même contente pour la personne). Je vais te redire ce que j'ai dit à d'autres mais c'est normal, ne te culpabilises surtout pas de le ressentir, protège-toi. Et si tu es vraiment proche d'elle, parle-lui en
@Teru l'avis de mon gynéco était justement que des cycles réguliers étaient positifs et qu'il fallait s'inquiéter s'il y avait de grands écarts donc je sais pas si tu as vu quelqu'un depuis mais vaut mieux consulter pour "rien" que de passer à côté de quelque chose"
@Charuru "Tronche de calculatrce"... je m'y retrouve tellement ! Je suis très visuelle et ça m'a bien fait rire
Sinon pour ce cylce, j'essaie d'arrêter d'avoir une tronche de calculatrice justement

j'ai investi dans un
test d'ovulation digital. Et ma foi... j'en suis plutôt satisfaite. Je me sens pas obligée d'agender un câlin tous les deux jours pendant 3 semaines pour être-sûre-de-pas-louper-le-bon-jour. C'est un poil plus spontané. Ce matin, le petit visage souriant clignotait, on va passait aux choses sérieuses ces prochains jours. J'espère qu'on aura une bonne surprise à la fin du mois ^^'
Contente de t'avoir fait rire

Moi j'ai pas encore franchi le cap des tests d'ovulations justement pour le côté non spontané.
Ca fait longtemps que tu es en essais?
@Charuru :
comment ça le site des Madz ne nous est pas destiné? C'est pour toutes les filles voyons!

Vui j'ai droit aux boutons là... Décolleté et dos... En même temps, après 8 ans de Diane35... On s'habitue à avoir une peau nette.. Du coup je crole sous les crèmes bio, le fond de teint sans paraben-sans-silicone...
Sinon, le gynéco, il n'est pas inquiet; selon lui, si j'ai mal et que la péridurale n'est pas possible à cause de mes pincements discaux pile à l'endroit où se pose la péri, ben ce sera césarienne, et pis c'est tout ! En gros, "vous aurez mal, c’est sûr, mais c’est tout".

De toute façon je me suis préparée à ne de voir passer que par la césarienne, donc ça va, ce n'était pas la nouvelle du siècle
Courage
@Charuru !
Pour répondre sérieusement à ta question je suis une "vieille de la vieille" du forum et y a souvent eu des "clash" entre la rédac (et principalement Fab) et des filles car sa position c'est que le public cible du mag c'est 16-25 et que mad ne vieillira pas avec nous

Moi les boutons, c'est surtout sur le visage, c'est d'autant plus pour ça que je le vis mal. En plus j'ai tout le temps des boutons non-stop à certains endroits et des poussées assez fulgurantes en milieu de cycle (donc liée à l'ovu à mon sens). Je me dis qu'il faudrait que je me bouge les fesses à consult"er un dermato quand même.
Je le vis mal parce qu'ado, j'ai presque pas eu de boutons mais en même temps j'ai pris la pilule assez jeune (vers 16ans) et que je ne l'ai jamais arrêtée avant les essais, du coup je me dis que je fais ma puberté à retardement.
Ton médecin me parait quand même un peu "brut" mais si tu vis bien l'idée d'une césarienne "tant mieux"
@Loulouna
Je ne connaissais pas l'huile essentielle de tea-tree, j'ai lu depuis que ça pouvait s'appliquer pur sur les boutons, c'est comme ça que tu l'utilises?
@Lili-May je te cites par rapport à l'huile essentielle également.
Sinon concernant ma visite, vu mes derniers résultats pour mon col, la visite annuelle est amplement suffisante. On a abordé le fait que je ne prenais plus de contraception, que j'étais un peu déçue par rapport à la libido mais selon lui le regain lié à l'ovu serait très court et rapide.
Il est pro "fut éviter de tout vouloir calculer" parce que même si mes cycles sont réguliers, c'est pas "si mathématique que ça. Il m'a clairement dit de suivre mes envies (sauf que bon j'en ai presque pas). Il m'a dit que pour lui même, après 8 mois il avait fait une éco à sa propre femme et qu'il l'a découverte enceinte de 8 semaines alors qu'elle avait toujours des "règles".
Concernant les examens, il m'a d'ailleurs confirmé ce que j'avais déjà lu : qu'il n'y avait pas d'examen avant un an d'essais car c'est quand même très invasif.
Il m'a rassurée sur le fait que la quantité de "règles" ne voulait rien dire, que l'importance était sur la régularité des cycles (ce qui est mon cas pour l'instant)
Il a voulu me prescrire de l'acide folique et a déchiré son ordo quand je lui ai dit que j'en prenais déjà

Par contre point super positif, c'est qu'il m'a prescrit une analyse de sang pour les "dépistages" (toxo, cmv. Sauf qu'il a du oublier qu'il me les avait déjà fait et que je suis immunisée toxo) et il a rajouté la détection d'une hormone liée à l'ovulation donc je dois faire ma prise de sang vers J24. Ca permettra de vérifier que j'ai bien ovulé.
D'ailleurs quand il m'a examiné,
Et à la toute fin, en me serrant la main, il m'a dit "à bientôt " en souriant
