Un petit coucou par ici
@Lili-May : je voulais te faire un petit signe sur tes posts chez les mamans, puis j'ai raté l'occasion, j'en profite maintenant.
Je suis vraiment désolée de ce qui vous est arrivé, c'est pas juste, et c'est une sacrée épreuve à traverser. J'ai lu que ça avait été très dur physiquement pour ne rien arranger, j'espère que ça va se calmer petit à petit de ce côté-là.
Je comprends 1000 fois l'effet "ça m'est arrivé une fois, pourquoi pas deux", c'est un truc qui me terrorise aussi, et pourtant, ça ne change rien, OUI, ça peut arriver encore, et on n'y pourra rien, et ça sera la vie, et ça sera affreux, mais on n'aura pas le choix, c'est comme ça.
En effet après une FC il faut un petit temps pour que le corps se remette, mais ça va arriver vite ! Je sais que vous avez attendu 6 mois, j'imagine comme ça a dû vous sembler long, mais dis toi qu'au moins tu sais que ça marche, c'est déjà un sacré point positif !
La reprise des préservatifs ne m'avait pas réjouie non plus, mais plus que tout, je crois que ça avait été la reprise des serviettes au lieu des tampons pendant quelques temps, j'aurais pu tuer tellement j'avais détesté

Par contre c'est vrai que retomber enceinte rapidement après une FC n'est pas très conseillé, si vous devez passer aux préservatifs pendant un mois ou deux, ça peut se faire, non ?
J'ai eu du mal aussi à reprendre les rapports après ma FC, et c'est normal, c'est un sacré bouleversement dans ta tête et dans ton corps. Prends ton temps, chouchoute toi, réapprivoise ton corps, et accepte tes émotions. C'est normal que tu sois triste, et laisse toi le temps de l'être, mais pense aussi à ce joli projet que vous mettez en route.
Comme je disais à
@Charuru la dernière fois, quand j'ai un coup de blues, je me dis que chaque jour qui passe est un jour de moins avant de rencontrer mon bébé. Il arrivera quand il arrivera, mais il arrivera un jour.
Courage, et n'hésite pas à m'envoyer un petit MP si tu veux te décharger
@Charuru : je croise les orteils !
De mon côté, depuis la première fois depuis 18 mois, j'ai l'impression d'avoir un peu de répit dans mon envie. Je transfère ma frustration sur la préparation de notre mariage, ce qui n'est peut-être pas le plus malin, mais ça occupe

J'y pense quand même quand mon mec me dit qu'on verra bien pour notre lune de miel, alors que moi j'ai envie de partir vite vite après pour dès qu'en rentrant je repasse chez la gynéco me faire enfin enlever mon stérilet et que ça soit la fête du slip

Bon je sais qu'on ne se précipitera peut-être pas autant et qu'il va falloir qu'on en reparle sérieusement dans quelques mois pour que je sache où on va, mais en attendant je prends mon temps.
J'ai emprunté un livre sur le désir d'enfant (j'attends juste d'avoir le temps de le lire

), j'ai l'impression de vouloir intellectualiser ce que je ressens au lieu de le subir, et je trouve ça plutôt chouette.