Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

11 Avril 2015
20
40
174
Perso j'ai eu mes règles le lendemain de mon post ici, comme quoi :rire:
Donc fausse alerte comme prévu, par contre je pige pas pourquoi autant de retard, c'est chiant ça m'est jamais arrivé ! Fin bref, tout va bien, je suis satisfaite de pas être enceinte !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
salut les filles.
Je reviens sur ce topic, en espérant ne pas reposer mes valises trop longtemps.
J'ai appris que j'étais enceinte le 1er mai, de 3/4 semaines et j'ai fait une fausse couche le 8 mai (anniversaire de mon amoureux pour en rajouter). Je suis pas là pour parler des 3 dernières semaines qui ont été horribles. Ni de l'ascenseur émotionnel qui m'a traversé et me traverse encore. En fait depuis le début de mai, il ne nous arrive que des mauvaises nouvelles, la fausse couche, ensuite mon amoureux n'a pas été choisi pour le poste à La Rochelle, et puis mon nouvel employeur a refusé nos vacances en italie en juin, alors que nos billets avaient été achetés donc ne seront pas remboursés, et puis je suis tout le temps à découvert et comme je travaille a mi temps j'ai du mal à remonter la pente.:gonk::erf:
Lundi c'est mon anniversaire je pense que je vais pleurer toute la journée :top: je vais avoir 27 ans et je n'ai rien réalisé dans mes projets: toujours pas de bébé/grossesse, pas de boulot stable, dans une région pourrie loin de nos amis et de notre famille... En bref, c'est la loose en ce moment.
J'ai pensé au tout début ne plus vouloir être enceinte après cette fausse couche que j'ai très mal vécu mais en fait très vite l'envie viscérale est revenue à nouveau.
Par contre maintenant quand j'y pense, je pense à tous les trucs horribles qui peuvent arriver et interrompre une grossesse. :sweatdrop: Je ne suis plus DU TOUT sereine concernant tout ça.

Je suis allée chez ma gynéco lundi qui m'a conseillée d'attendre fin juin pour reprendre duphaston (et même de reprendre les préservatifs :crying:) parce que si je retombe enceinte je risque de faire une fausse couche à nouveau si ma muqueuse utérine ne s'est pas reformée suffisamment. Comme si tout ça ne suffisait pas on va devoir faire l'amour dans du plastique après 8 ans de vie commune.
Je suis assez dégoûtée car je voulais vite retomber enceinte et passer à autre chose. Mais au moins cette gynéco a entendu ma tristesse alors que les autres médecins que j'ai rencontrés (aux urgences notamment) on été particulièrement inhumain. Je pense qu'on ne reprendra pas les préservatifs, je n'en ai pas du tout envie (et j'ai déjà une libido proche de zero depuis ma FC).

Voilà, en fait on pense que ça peut arriver une fausse couche et puis quand ça vous arrive on ne s'y attend pas, on se retourne le cerveau pour comprendre pourquoi ça nous arrive à nous, j'avais envie de boxer les femmes enceintes dans la rue (c'est là où je me suis dit que ça allait pas du tout). C'est un vrai tsunami émotionnel qui m'a laissé fragilisée et épuisée. J'espère retomber enceinte vite pendant l'été, j'ai mis 6 mois pour la première grossesse donc on croise les doigts pour que ça soit plus rapide.

La semaine où j'ai été nauséeuse j'étais enceinte d'une semaine mais mon test était un faux négatif, deux semaines après il était positif. Il ne faut pas faire les tests trop tôt. Je sais que c'est facile à dire quand on est en essai :goth:.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Un petit coucou par ici :shifty:

@Lili-May : je voulais te faire un petit signe sur tes posts chez les mamans, puis j'ai raté l'occasion, j'en profite maintenant.
Je suis vraiment désolée de ce qui vous est arrivé, c'est pas juste, et c'est une sacrée épreuve à traverser. J'ai lu que ça avait été très dur physiquement pour ne rien arranger, j'espère que ça va se calmer petit à petit de ce côté-là.
Je comprends 1000 fois l'effet "ça m'est arrivé une fois, pourquoi pas deux", c'est un truc qui me terrorise aussi, et pourtant, ça ne change rien, OUI, ça peut arriver encore, et on n'y pourra rien, et ça sera la vie, et ça sera affreux, mais on n'aura pas le choix, c'est comme ça.

En effet après une FC il faut un petit temps pour que le corps se remette, mais ça va arriver vite ! Je sais que vous avez attendu 6 mois, j'imagine comme ça a dû vous sembler long, mais dis toi qu'au moins tu sais que ça marche, c'est déjà un sacré point positif !
La reprise des préservatifs ne m'avait pas réjouie non plus, mais plus que tout, je crois que ça avait été la reprise des serviettes au lieu des tampons pendant quelques temps, j'aurais pu tuer tellement j'avais détesté :goth: Par contre c'est vrai que retomber enceinte rapidement après une FC n'est pas très conseillé, si vous devez passer aux préservatifs pendant un mois ou deux, ça peut se faire, non ?
J'ai eu du mal aussi à reprendre les rapports après ma FC, et c'est normal, c'est un sacré bouleversement dans ta tête et dans ton corps. Prends ton temps, chouchoute toi, réapprivoise ton corps, et accepte tes émotions. C'est normal que tu sois triste, et laisse toi le temps de l'être, mais pense aussi à ce joli projet que vous mettez en route.

Comme je disais à @Charuru la dernière fois, quand j'ai un coup de blues, je me dis que chaque jour qui passe est un jour de moins avant de rencontrer mon bébé. Il arrivera quand il arrivera, mais il arrivera un jour.

Courage, et n'hésite pas à m'envoyer un petit MP si tu veux te décharger :hugs:

@Charuru : je croise les orteils !

De mon côté, depuis la première fois depuis 18 mois, j'ai l'impression d'avoir un peu de répit dans mon envie. Je transfère ma frustration sur la préparation de notre mariage, ce qui n'est peut-être pas le plus malin, mais ça occupe :rire: J'y pense quand même quand mon mec me dit qu'on verra bien pour notre lune de miel, alors que moi j'ai envie de partir vite vite après pour dès qu'en rentrant je repasse chez la gynéco me faire enfin enlever mon stérilet et que ça soit la fête du slip :cretin: Bon je sais qu'on ne se précipitera peut-être pas autant et qu'il va falloir qu'on en reparle sérieusement dans quelques mois pour que je sache où on va, mais en attendant je prends mon temps.
J'ai emprunté un livre sur le désir d'enfant (j'attends juste d'avoir le temps de le lire :goth:), j'ai l'impression de vouloir intellectualiser ce que je ressens au lieu de le subir, et je trouve ça plutôt chouette.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 017
5 674
35
...
iscambe.tumblr.com
Moi je savais qu'elle avait été conçue le 5 et pas le 4 comme daté par les médecins (mais bon, à un jour près, hein...) parce que je prenais ma température et que la courbe montrait un changement de température très radical à cette date là et pas du tout avant, ce qui coïncidait parfaitement avec des douleurs dans l'ovaire que j'avais remarquées et notées au 5 février aussi. Mais bon, ils ne se trompaient pas non plus d'une semaine, donc ce n'était pas bien grave ^^.

• Big up !
Réactions : Hama et Charuru
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Lili-May comme je te comprends, j' ai très peur moi aussi que ça m'arrive une seconde fois, j'espère tout les jours avoir un bébé en bonne santé et une grossesse heureuse, mais je ne serai sereine qu une fois mon bébé dans mes bras je crois. Je trouve qu' on nous décrit sous la grossesse comme un truc fantastique mais tout les aspects négatifs sont tabous ce qui est dommage, car ça nous permettrai de nous déculpabiliser un peu, je n'ai pas pu m' empêcher de me dire que c'était de ma faute ou ce genre de réflexion très con que tu te fais à toi même...enfin bon il faut garder espoir et faire confiance au futur ^^

hier on était chez des amis et Mr n' arrêtait pas de dire, nos enfants ci nos enfants ça, c'était rigolo car il est assez tendu du calbut sur ce sujet ^^ d'ailleurs je lui ai dis dans la semaine qu il fallait qu on remette des préservatifs car je vais entrer en ovu ( en septembre on lance la machine ) mais ça fait 2 fois de suite qu' on en met pas sans aucune réflexion de sa part... je vais peut être pouvoir espérer encore ce mois ci, hihi :nod:
sinon j' ai rdv pour du boulot mardi un cdi de 12h par semaine, c 'est pas énorme, Mr est étonament très content car " ça te laissera du temps dans la journée pour t'occuper de..." et il n' a pas fini sa phrase, le fourbe^^ . Rien n' est encore signé mais c'est vrai que ce serai pas mal, en plus je peux compléter par autre chose donc j' espère être prise. Un 35h serait mieux mais ici il n' y a rien du tout ...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Charuru : mince :calin: Allez, cap sur le prochain cycle !

Bon, bonjour l'incohérence, à chaque fois je fais le coup, je viens poster pour dire que ça va, et là BAM, coucou l'annonce de la copine enceinte.
Mon copain a essayé de m'appeler (sans succès, il est paumé en Afrique pour 1 mois et demi) pour me le dire, c'est sa meilleure amie, et... ça surprend. Autant lui que moi en fait. Là il a pu me dire que ça lui faisait vraiment bizarre, qu'il s'imaginait que nos gamins grandiraient ensemble, qu'il ne s'y attendait pas (alors que y'a pas de raison valable à ça hein).
Il y a 3 semaines, c'est une autre amie du même groupe qui nous annonçait sa grossesse, j'étais contente pour eux, et là, ça fait 1h que je pleure en me traînant dans mon appart (bon, mes règles m'ont fait souffrir la mort toute la journée, ça n'aide pas, j'ai mal, et j'ai les nerfs). J'en ai marre de cette inconstance, de me sentir aussi vulnérable sur ce sujet, et quoi que je fasse, blessée.
Mon mec me disait que pour lui la solution c'était, je cite : "qu'on se bourre la gueule bien comme il faut à notre mariage, et qu'ensuite je te mette une petite graine là où il faut". Bonjour la classe :rire: Il m'a demandé si ça m'allait d'attendre jusqu'à notre mariage, que ça lui semblait un bon point de départ. Alors, je crois que je peux décemment me dire qu'on aura un bébé de 2017 si tout marche bien, mais là ce soir ça me fait pas du tout rigoler, et j'ai juste envie de retrouver les bras de mon amoureux.
Merde quoi.

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
J'avais mal aux seins et la nausée depuis quelques jours, alors hier j'ai fait un test : très légèrement positif, barre très pâle mais là quand même.
Ce matin je re-fait un test de la même marque, un 25 ui tout pareil : négatif, blanc de chez blanc..
D'après ce que j'ai compris c'est surement un fausse couche précoce, l'embryon qui ne s'est pas accroché..:crying:
Le pire c'est qu'on est pas en essais alors je peux même pas me dire "bon allez tan-pis ça sera peut-être pour le mois prochain ou celui d'après ! " bah non.:facepalm:
J'ai tellement envie d'un bébé, ça me rend tarée. La dernière fois en faisant les courses j'ai vu au loin une vieille connaissance et je sais qu'elle est enceinte alors j'ai préféré abréger les courses et partir plutôt que de prendre le risque de la croiser..:facepalm:

• Big up !
Réactions : Loulouna et Kurouba
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@MadmoiZelleCactus Lorsque je faisais des tests compulsifs ( :ninja: ) mes tests bandelettes achetés sur internet était soit très pâles (et encore je suis certaine que c'était une ombre dans ma tête :ninja: ) soit négatifs... alors que le test Clearblue digital était positif et bien positif. Les tests bandelettes ont mis 1 semaine de plus à se colorer. C'était assez bizarre...

EDIT : les tests bandelettes étaient des tests "précoces" genre 15 UI je crois

• Big up !
Réactions : Loulouna
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Aleynia oui les test bandelettes achetés sur internet moi aussi je vois toujours une barre hyper hyper pâle presque invisible, que je dois rêver en fait. Mais là c'était des tests achetés chez carrefour, bon j'ai démonté le truc pour en fait un test bandelette au final parce qu'on voit mieux comme ça :lalala: Mais la ligne d'hier était bien là, le truc qui m'a fait tilt c'est que d'habitude quand j'essaye de prendre le test en photo on voit rien du tout sur la photo, et puis d'habitude je dois tourner le test dans tous les sens et M.Cactus ne voit rien y a que moi qui la voit cette barre. Alors que là ça se voit sur la photo (moins qu'en "vrai" mais quand même), et M.Cactus la voit aussi, puis elle est arrivée au bout de 3 minutes..
Mais bon, vu le test négatif qu'aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux que je me sorte tout espoir de la tête..:erf:
@Sassinak ma vie avec la belle-mère ?! :eh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes