Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Bleue_  je n'ai absolument rien senti pour le retrait, comme dit @Treize, à part la pose du spéculum, RAS, tu tousses et hop c'est fini :cretin:

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Je vais personnellement prendre un peu de recul par rapport à tout ça et déserter quelques temps. J'écris un dernier message pour clarifier la situation et ne pas partir sans rien dire juste après avoir foutu le boxon. Ce ne serait pas très cool de ma part!

J'avais également envisagé ce topic comme @Backstreet: une anti-chambre où parler de ses espoirs et de ses déceptions avant la grossesse, sans être confrontés à chaque fois à la réussite des autres et donc à notre propre échec. Une sorte de bulle d'air.

Je trouve aussi l'idée de @Charuru très bonne.

J'ai écrit mon premier message après avoir constaté que les annonces mettaient mal à l'aise celles qui avaient des difficultés à concevoir, mais également celles qui annonçaient leur grossesse. Enfin, je me trompe peut-être mais j'ai eu l'impression de ressentir ce malaise de la part d'Iscambe et Zym. J'ai moi-même déjà pensé à comment j'annoncerai ma grossesse: dois-je venir l'écrire ici tout en sachant que c'est une torture pour certaines ou dois-je aller directement sur le forum des mamans sans dire au revoir? Il me semble que la situation à besoin d'être éclaircie. Peut-être qu'il faudrait faire un sondage pour connaitre l'opinion de la majorité...

Sur ce, bonne continuation à toutes
 :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Peut être qu'une annonce toute simple type "Les filles, je vous laisse/quitte ce topic/etc" pourrait être suffisante :shifty: ? Comme ça tout le monde comprendra sans entrer dans les détails et il y aura toujours les murs/les MP pour demander des nouvelles et féliciter ?

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
kitty-kat;4667925 a dit :
Pour le moment j'en ai juste parlé à ma généraliste 

Mes règles sont revenues assez rapidement après l'arrêt de ma pilule mais mes cycles n'étaient plus ceux d'avant contraception (j'étais sincèrement réglée comme du papier à musique, à tel point que ma mère notait à l'avance le premier jour de toutes mes règles sur le calendrier de janvier jusqu'à décembre, et... ça n'a jamais été un autre jour que celui prévu. Très pratique !)
J'ai eu des cycles de 25 jours, puis 26, puis 31, 35 (what ??), re-25, re-26... Aucun symptôme d'ovulation, aucune certitude de rien.
Quand j'ai craqué et consulté ma généraliste, elle m'a dit : "vous êtes jeunes, vous et votre ami. Il n'y a pas de raisons apparentes pour que vous ayez des problèmes de conception. Ca peut arriver, évidemment, mais si vous partez pessimistes, je comprends que ça ne marche pas. Respirez, prenez votre température, et si dans 6 mois ça ne va pas, je vous prescrirai des examens pour voir si tout va bien ou non."

J'ai pris ma température, rien ne venait. J'ai craqué au bout de trois mois (ça faisait 1 an sans contraception, 9 mois sérieux d'essais). Et grâce à mes courbes, elle a vu que j'avais des problèmes de progestérone. Un mois de traitement et boum. Test positif.

Tu viens de commencer, ne te prends pas trop vite la tête. Pour être tombée dans une grosse déprime en décembre/janvier, je peux comprendre la souffrance d'attendre, la longueur interminable des cycles, les questions et les doutes. C'est important de ne pas trop focaliser. Je suis passée par là. J'ai sincèrement cru que ça n'arriverait jamais, que j'étais stérile. Ou en tout cas, pas douée quoi. J'ai connu l'espoir des cycles plus longs que les autres, et la déception lorsque les règles arrivent. Je ne te souhaite pas de galérer, c'est certain :). Mais si effectivement, dans quelques jours, tu n'as pas tes règles, consulte un médecin pour au moins voir si tu es enceinte, et si non, s'il faut les déclencher pour repartir sur de bonnes bases et un nouveau cycle. Déjà, si tes examens sanguins sont bons, c'est bien. Une bonne hygiène de vie, des sas de décompression pour penser à autre chose et ne pas virer folle dingue, c'est important aussi. Et rien ne t'empêche d'aller voir un gygy pour faire un petit frottis, un bilan de frifri si ça fait un petit moment que tu ne l'as pas fait.

Bon courage et bienvenue dans le monde des essais :d !

DNK

2 Août 2011
17
6
2 864
Bazoches sur le Betz
Je poste en ayant seulement lu la première page de ce topic, donc je ne sais pas s'il y a ici un couple dans notre situation, je prendrais du temps demain pour lire la vingtaine de pages entre le 1er message et le mien.

Ma Chérie et moi sommes ensemble depuis bientôt six ans, et si on a toujours voulu avoir des enfants (4! Oui oui! :cretin:) bien avant de savoir comment on allait faire, j'étais la seule dans les starting block fin 2010-début 2011. Cela a souvent été source de frustrations pour moi car elle n'était pas prête, faut dire aussi qu'on a pris un toit mi-2012 seulement ;)

Je suis sur un autre forum pour les couples, familles et futures familles homoparentales depuis un bon moment et donc je suis rodée sur le comment du pourquoi. Arrive septembre 2013, sur la route du retour de weekend Chérie a commencé à me questionner, et on s'est pas arrêtées en 4h. Elle m'a dit que ça commençait à germer dans son esprit mais qu'il fallait que je lui laisse encore du temps..
(Moi j'avais déjà attendu quelques années alors j'étais plus à ça près hein ;))

Puis fin janvier elle a sous entendu qu'il serait peut-être temps, et moi bien sûr je ne l'ai pas cru, et je lui ai demandé de ne pas me donner de faux espoirs. Fin de la discussion.
Le weekend suivant toujours de retour de weekend, dans la voiture (accessoirement avec le coffre ouvert par -3°c puisqu'on ramenait un canap' et le plafonnier qui clignote sur les 4h de route pour nous indiquer qu'une porte était ouverte :banana:) elle m'a réchauffé en me disant qu'elle déconnait pas cette fois là et qu'elle espérait bien qu'on soit très vite mamans.
(Chaud-froid-chaud-froid-papillons-sourire béat etc...)

On a pris quand même quelques semaines pour en parler, fixer les tenants et aboutissants, et nous voilà attendant J1 (demain normalement) pour tenter notre chance dans quelques jours :free:

Mais elle est comme la plupart de certain(e)s de vous, si elle pouvait zappé l'étape bébé ça la dérangerait pas le moins du monde (on va dire aux environs d'1 an).
Moi la grossesse ça m'a toujours paru merveilleux, espérons que ce soit le cas!

Au final je suis contente d'avoir attendu, de ne pas l'avoir pressée, contente que ce projet ait mûri en elle, et qu'il se fasse réellement à deux et pas à une et demie (comme j'ai déjà pu le voir malheureusement...)

Bonne chance à toutes et tous en tout cas <3

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@DNK : bonne aventure alors! Laquelle de vous deux veut porter le bébé?

Sinon je suis assez étonnée de voir que tant de médecins prescrivent des compléments en tout genre dès le début des essais bébés... :eh:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
allinall;4670318 a dit :
Sinon je suis assez étonnée de voir que tant de médecins prescrivent des compléments en tout genre dès le début des essais bébés... :eh:
Ben pourquoi ? C'est pas néfaste et ça peut éviter une malformation donc je vois pas bien le problème :dunno:.

8 Janvier 2014
253
565
2 964
Oui je suis d'accord ça n'a rien de néfaste, au contraire. Mais je trouve ça dommage que la prescription devienne de + en + systématique alors qu'on est pas forcément carencée, on peut aussi mener une bonne grossesse et avoir un bébé en bonne santé sans ça. Après je comprend qu'on suive ce que dit le médecin, c'est ce que je fais aussi.
Enfin perso moins je peux prendre de médicaments, mieux je me porte - et pourtant j'en prend des compléments depuis l'accouchement pfff - et je suis infirmière (les cordonniers les + mals chaussés, tout ça...) :cretin:!

(Et je ne parle pas pour les filles qui galèrent pour tomber enceinte évidemment, c'est différent dans ces cas là.)

Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
shireen-stark;4667762 a dit :
C'est tellement long tout ça, j'ai vraiment de plus en plus de mal à supporter cette attente, je sais pas comment je vais tenir si ça doit encore durer des mois et des mois....
:calin:je comprends, je me suis effondrée quand la généticienne m'a dit qu'il y en aurait pour plusieurs mois à un an.

Perso je remonte un peu la pente, j'espère que ça va continuer.
La généticienne m'a rappelée car elle aimerait avoir l'échantillon de sang de quelqu'un d'autre de ma famille. Elle veut faire un séquençage du chromosome suspecté, j'ai l'impression d'être dans les experts.
To be continued

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne suis pas enceinte (comme je le précise à chaque message ^^), mais ces derniers jours je passe pas mal de temps à réfléchir aux missions que je pourrai délégué à mon remplacement pendant mon congé parental partiel. (oui, je laisse doucement tomber l'idée d'un congé parental total de 6 mois pour un 1er enfant). Je me prends un peu la tête avec ça alors que c'est clairement bien trop tôt ! Mais cette idée me parait un bon compromis même si difficile à mettre en place et même si à l'heure actuelle je laisserai ce qui m'est le plus facile...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
parler de mon problème avec une collègue dont je suis proche et m'entendre "ça va t'es encore jeune, t'as le temps", ça c'est fait.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
iaoranamoana;4686174 a dit :
charuru;4684769 a dit :
parler de mon problème avec une collègue dont je suis proche et m'entendre "ça va t'es encore jeune, t'as le temps", ça c'est fait.
Je ne supporte pas d'entendre ce genre de phrases, ça me met dans une colère noire. J'ai l'impression qu'on me tapote sur la tête en me disant "bonne fifille, sois patiente".

j'aborderai de nouveau très sérieusement la question à base de "si on part pas en PVT, on fait un bébé". (ceci pourrait passer pour un message de meuf hystérique qui prend pas en compte l'avis de son mec mais pas du tout)
C'est totalement ça... comme si le fait de ne pas être pressée d'un point de vue biologique par mon âge rendait les choses plus faciles...

Pour moi pas, parce que je le vois comme une façon de sortir de l'inertie. Que s' il n'y a pas de bébé, vous ayez un autre projet qui te/vous tienne à coeur.

On a encore parlé de l'adoption ce matin, j'suis contente de voir qu'il soit aussi open sur le sujet. Je lui ai parlé du don d'ovocytes aussi (sans savoir si je pourrais en bénéficier) mais quelque part si c'est pour renoncer à un lien biologique avec un enfant et avoir des démarches +- lourdes, je préfère l'adoption. Surtout si c'est pour y venir potentiellement après des échecs de dons d'ovocytes...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes