Je poste en ayant seulement lu la première page de ce topic, donc je ne sais pas s'il y a ici un couple dans notre situation, je prendrais du temps demain pour lire la vingtaine de pages entre le 1er message et le mien.
Ma Chérie et moi sommes ensemble depuis bientôt six ans, et si on a toujours voulu avoir des enfants (4! Oui oui!
) bien avant de savoir comment on allait faire, j'étais la seule dans les starting block fin 2010-début 2011. Cela a souvent été source de frustrations pour moi car elle n'était pas prête, faut dire aussi qu'on a pris un toit mi-2012 seulement
Je suis sur un autre forum pour les couples, familles et futures familles homoparentales depuis un bon moment et donc je suis rodée sur le comment du pourquoi. Arrive septembre 2013, sur la route du retour de weekend Chérie a commencé à me questionner, et on s'est pas arrêtées en 4h. Elle m'a dit que ça commençait à germer dans son esprit mais qu'il fallait que je lui laisse encore du temps..
(Moi j'avais déjà attendu quelques années alors j'étais plus à ça près hein
)
Puis fin janvier elle a sous entendu qu'il serait peut-être temps, et moi bien sûr je ne l'ai pas cru, et je lui ai demandé de ne pas me donner de faux espoirs. Fin de la discussion.
Le weekend suivant toujours de retour de weekend, dans la voiture (accessoirement avec le coffre ouvert par -3°c puisqu'on ramenait un canap' et le plafonnier qui clignote sur les 4h de route pour nous indiquer qu'une porte était ouverte
) elle m'a réchauffé en me disant qu'elle déconnait pas cette fois là et qu'elle espérait bien qu'on soit très vite mamans.
(Chaud-froid-chaud-froid-papillons-sourire béat etc...)
On a pris quand même quelques semaines pour en parler, fixer les tenants et aboutissants, et nous voilà attendant J1 (demain normalement) pour tenter notre chance dans quelques jours
Mais elle est comme la plupart de certain(e)s de vous, si elle pouvait zappé l'étape bébé ça la dérangerait pas le moins du monde (on va dire aux environs d'1 an).
Moi la grossesse ça m'a toujours paru merveilleux, espérons que ce soit le cas!
Au final je suis contente d'avoir attendu, de ne pas l'avoir pressée, contente que ce projet ait mûri en elle, et qu'il se fasse réellement à deux et pas à une et demie (comme j'ai déjà pu le voir malheureusement...)
Bonne chance à toutes et tous en tout cas