Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
On devrait se lancer dans l'aventure avant la fin de l'année.
J'en ai parlé à ma gyneco, j'ai donc fait la prise de sang pour tout verifier, et je  ne suis pas immunisée contre la toxo.
Joie :facepalm:
Ca rend les choses bien concrètes.  Maintenant que c'est décidé,  j'ai hâte.

29 Décembre 2013
593
467
244
@Nettle : je comprends, moi c'est un peu pareil. Ma sœur est enceinte, j'essaie de vivre sa grossesse par procuration plutôt que d'être jalouse mais c'est pas facile.

Sinon moi je suis fonctionnaire, mais l'homme veut attendre le retour de notre voyage de noces, dans 9-10 mois donc. Il a raison mais c'est dur d'attendre...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Comme pour beaucoup de choses dans la vie, je vois que je vais vers ce projet de bébé vraiment à la "cool". On se lance début juin et je n'en ai pas parlé à un médecin (d'ailleurs je n'ai pas vu de médecin depuis mon déménagement en novembre), je n'ai pas fait de prise de sang pour vérifier quoi que ce soit, etc. Il y a de fortes chances pour ma prochaine visite médicale soit celle de la médecine du travail en juin justement.
Cette nécessité de tout anticiper me fait un peu peur. Je passe mon temps à faire des calculs à base de "et si je tombe enceinte ce mois là, j'en serai à tant à Noël et j'accoucherais tel mois"... mais je ne suis pas (encore) lancée dans la préparation concrète à base d'examens médicaux et autres. Mais j'imagine qu'une fois que le mariage ne sera plus ma priorité, une potentielle grossesse le deviendra très vite.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Bleue_ Je n'ai pas eu le temps de lire ton message parce que... je dormais :lol:

En ce qui concerne les grossesses des autres, je ne suis pas encore jalouse mais j'aimerais à tout prix éviter d'être enceinte en même temps que ma belle soeur. Je ne survivrai pas aux comparaisons entre les deux grossesses mais surtout entre les deux enfants. "Comment ça il a pas de dents à 6 mois? Le petit de machine en a déjà 3!" Ouais non ça va pas le faire :vabosser:
Mais en même temps je ne peux pas contrôler la vie des gens, donc il est fort probable que ça arrive :fear:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Mais la prise de sang pendant les essais c'est pas obligatoire, ça permet de savoir certaines choses mais de toute façon on te la refait faire une fois enceinte.
Si je devais refaire un enfant, je m'en passerai, on en fait bien assez pendant la grossesse.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
zym;4697390 a dit :
@bear : j'aurais tendance à dire comme toi mais quand même sur le principe c'est domage de tomber enceinte quand on a la toxo...quand j'avais parlé à ma gynéco de la très vague idée d'avoir un enfant il y a plus de deux ans elle m'avait fait faire la toxo et d'après mon taux ils ne pouvaient pas savoir si la maladie était encore présente ou non, du coup il aurait fallu attendre... les risques de contamination sont finalement très faibles (sinon tout le monde serait immunisé), mais par principe c'est pas mal de verifier qu'on ne l'a pas pendant les essais je trouve :)
Oui mais tu ne vas pas faire une prise de sang tout les mois pendant tes essais pour le vérifier, mais je n'avais pas pensé au risque de l'avoir et de tomber enceinte au même moment.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je crois que j'aime bien me faire du mal. J'ai trouvé à la bouquinerie le coffret "Le livre des prénoms/L'agenda de ma grossesse", alors que clairement, l'agenda ne va pas servir avant plusieurs années...

Mais j'avais super envie du livre des prénoms, et mon copains était motivé aussi et m'a poussée à l'acheter, donc bon. Je vais juste ranger l'agenda quelque part hors de ma vue :shifty:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Nettle  @Laetitis

Personnellement sans éviter les naissances ou la fréquentation de jeunes enfants parce qu'on n'a quasiment plus que ça dans notre entourage (je ne suis plus très jeune, j'ose même pas vous demander vos âges de déprimer à l'avance...), je comprends que ce soit dur. Maintenant il faut essayer de ne pas couper les liens amicaux/familiaux à cause de ça aussi.

Personnellement, c'est très dur, j'ai mon coeur qui fait mal mais en même temps j'apprécie énormément ces personnes et leurs enfants, du coup ba la douleur passe au second plan. Et je pouponne par procuration.

Après j'ai une collègue qui est enceinte, j'évite de parler de sa grossesse, surtout qu'elle en parle déjà pas mal (presque 1 fois par jour).

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
charuru;4697540 a dit :

Oui, je suis d'accord qu'il ne faut pas couper les liens, et ce n'est pas ce que je fais (j'ai vu plusieurs fois la nièce de mon copain, et pour ma nièce à moi, comme elle vient de naître et que je suis effectivement dans une période très très chargée niveau boulot, je n'aurais de toute façon pas pu y aller). C'est juste de la jalousie mal placée, au moins j'en suis consciente, donc je peux travailler dessus :cretin:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
nettle;4697558 a dit :
charuru;4697540 a dit :

Oui, je suis d'accord qu'il ne faut pas couper les liens, et ce n'est pas ce que je fais (j'ai vu plusieurs fois la nièce de mon copain, et pour ma nièce à moi, comme elle vient de naître et que je suis effectivement dans une période très très chargée niveau boulot, je n'aurais de toute façon pas pu y aller). C'est juste de la jalousie mal placée, au moins j'en suis consciente, donc je peux travailler dessus :cretin:
Non mais par rapport à ça, je ne juge pas, j'en ai ressenti et j'en ressens encore ;) Et je pense que c'est "normal" tant qu'on en est conscient et qu'on essaie de ne pas se laisser envahir. J'ai du travailler dessus aussi ;)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
charuru;4697562 a dit :
nettle;4697558 a dit :
charuru;4697540 a dit :

Non mais par rapport à ça, je ne juge pas, j'en ai ressenti et j'en ressens encore ;) Et je pense que c'est "normal" tant qu'on en est conscient et qu'on essaie de ne pas se laisser envahir. J'ai du travailler dessus aussi ;)

J'ai pas du tout pris ton message comme un jugement, ne t'en fais pas :d En tout cas j'aime bien ce topic, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule (et que c'est "normal" de ressentir ce genre de choses)

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
charuru;4697540 a dit :

Moi c'est juste un cas particulier avec ma belle-sœur qui a côté de cet aspect me pourri un peu la vie, et depuis qu'elle à un enfant je l'évite encore plus (mais c'était déjà un peu le cas avant) :rolleyes:

Mais sinon pouponner par procuration, je l'ai déjà fait, et même arriver à être contente pour une amie récemment maman aussi! Mais y'a quand même toujours cette foutue jalousie a côté, que je trouve pas très saine mais incontrôlable :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes