Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

14 Mai 2015
119
1 633
504
Pourquoi ne pas créer un topic "Annonce de grossesse"? Ca permettrait de ne pas blesser les filles d'ici, de suivre les bonnes nouvelles pour celles qui veulent en s'abonnant au sujet, sans avoir à suivre le topic des enceintes et jeunes mamans pour celles qui ne le souhaitent pas.

En revanche, je pense qu'il faut répéter souvent les "consignes" particulières de ce topic, très peu de gens prennent le temps de lire la première page d'un sujet.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
Je fais partie de celles qui demandaient de ne pas avoir d'annonces sur le topic.
Mais j'aime assez la proposition @Hama : annonces en spoiler avec un titre explicites, et si possible, pas des pages de félicitations.
Je n'ai pas envie d'être envieuse, et je n'ai pas envie de brider la joie des autres. Mais un spoiler, ça permet de ne pas le lire si c'est un jour où je suis un peu plus fragile.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je vote aussi pour l'annonce en spoiler pour celles qui veulent partager leur joie ici et les félicitation en big up, mp ou sur l'autre topic. C'est vrai que comme le dit @Hama, ça se faisait comme ça il y a quelques années et ça fonctionnait bien. D'ailleurs en y réfléchissant, je me souviens qu'à l'époque il y avaient déjà des madz qui tenaient des analyses poussées de leur cycle et, le topic n'existait pas lorsque je me suis lancée donc je n'ai rien écrit de tel ici, mais personnellement ce n'est qu'après un an que j'ai réussi à lâcher prise à ce sujet. :d Je crois que c'est normal de passer par cette phase et effectivement, ce serait dommage que certaines se brident alors que poster ici leur faisait du bien.

Comme je le disais plus haut, un forum devient ce que l'on en fait: n'hésitez pas à écrire même si vos propos ne correspondent pas aux messages postés précédemment. Après tout, quelque soit notre situation, nous partageons toutes la même attente.

C'est normal de se sentir parfois en décalage et de ne plus avoir envie de poster pendant un certains temps mais c'est vraiment dommage que certaines d'entre-nous n'osent plus poster du tout alors qu'elles en ont envie. Je me souviens avoir dû déserter le topic pendant plusieurs mois après un échange houleux et ça m'avait beaucoup blessée. Ca me rend vraiment triste que d'autres vivent la même chose :erf:.
 
Dernière édition :
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Yo! J'ai suivi vaguement l'histoire des 2 topics...Je voulais en créer un quand j'ai eu mon img, mais on m'a dit que je pouvais continuer à m'exprimer ici ce que je trouvais assez délicat, hé oui c'est pas des plus joyeux... Je pensais aussi regrouper dans le sujet "à problème" tout ce qui parle contraception / IVG ( les filles parlant de ça ne sont pas forcément bien venu chez nous...) Enfin bref quoi qu'il arrive je continuerai à vous lire...
En attendant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
En vous lisant, je me pose moi aussi la question de couper en 2 le topic : un pour les essais bébé, l'autre pour les pensées/réflexions liées aux envies de bébés... Mais comme ça se recoupe, je sais pas si c'est une bonne solution...

@cahouette :calin: dur dur, prends bien soin de toi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
J'espère ne pas être désagréable. Si c'est le cas je m'en excuse.

Je comprends les gentes qui disent qu'elles sont mal à l'aise vis à vis de certaines choses, parce que voilà, c'est un sujet sensible pour beaucoup d'entre nous, ça fait peut-être flipper les gentes qui sont pas encore/tout nouvellement en essais de voir les histoires d'infertilité, ça fait peut-être mal au coeur à celleux qui sont là depuis longtemps et qui galèrent de voir les petit.es nouveaux.elles partir au bout de deux mois (voir un seul) alors qu'iels attendent encore leur tour. Ca je comprends, et je ne sais pas trop quoi vous dire à part vous faire plein de câlins et encourager toute décision qui vous satisfera le plus. (même si je suis plus partant.e pour suivre ce que celles qui ont des problèmes de fertilité veulent faire dans cette histoire, parce que clairement c'est elles qui en souffrent le plus, et comme l'a dit l'une d'entre vous (je ne sais plus qui désolé.e ^^") c'est pas très sympa de les reléguer au topic "le moins fun" pour certaines ? enfin je sais pas, vous voyez ce qui vous va ^^")

Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre les gentes qui se "plaignent" que le sujet ne leur convient pas, alors que ce qu'elles reprochent n'est en rien hors sujet ? Je crois bien que dans tous les sujets du forum, vous allez avoir des posts qui vous intéressent et d'autres dont vous n'avez rien à faire ? Rien que chez les mamans, quand vous y serez, si vous décidez de donner le biberon, vous direz que vous ne vous sentez pas à votre place à cause des histoires d'allaitement ? Je ne comprend honnêtement pas. Ce n'est sûrement pas intentionnel, mais ça peut être très blessant pour les personnes qui ne vivent pas les essais de bébés comme vous le viv(r)ez. Il ne me semble pas avoir vu, à aucun moment du topic, quelqu'un dire que c'était "comme ça qu'il fallait faire" ou quoi que ce soit, je ne crois pas que quiconque ait dit à quiconque que son expérience n'était pas la bienvenue. Enfin, si, vous un peu là maintenant - même si c'est pas ce que vous vouliez dire - et c'est pas super sympa.

Sinon pour l'annonce des grossesses je trouve que l'idée d' @Hama (ha ! j'ai réussi à retenir un pseudo ! :supermad: ) est plutôt bien, vous en pensez quoi ? On annonce la grossesse en spoiler et les félicitations se font sur le mur de la personne ou sur le topic des mamans ? Ou par MP d'ailleurs.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Moi les dernières propositions que j'ai vues (annonces en spoiler avec félicitations en privé, création d'un sub topic uniquement pour ça, etc.) me conviennent :paillettes:Si ça ne convient pas à quelqu'un, on peut toujours continuer à en discuter.

@AMD_POWA Je me fais retirer mon DIU deux jours avant toi, je te laisserai savoir comment je l'ai vécu ! Pour ma part je commence pas directement les essais, je suis bien envieuse :crying:

Sinon courage @cahouette ...
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Merry June Honnêtement, ton message me peine. Je n'ai fait que partager mon ressenti, un jour où j'avais très mal au coeur. Et si j'avais su que ça engendrerait de telles discussions et qu'on me dirait que je rejette en quelque sorte d'autres expériences que la mienne, je me serais abstenue. Je veux bien reconnaître que je suis parfois maladroite dans mes formulations, mais je n'ai jamais dit (ou fait comprendre) à quiconque qu'elle n'était pas la bienvenue...
Maintenant, je vais arrêter de répondre, parce que je suis quelqu'un de tout sauf méchant, et ça me blesse vraiment que ce soit l'image qui ressorte pour vous de mes propos.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Colonel Mustard : Je suis désolé.e de t'avoir blessée. Honnêtement. Effectivement j'ai relu ton premier message et tu avais l'air surtout peinée et de ne pas te trouver à ta place sur le topic, et j'en suis désolé.e, je trouve qu'on est tous.tes dans le même bateau ici et que tout le monde devrait se sentir bienvenu.e.
Ton message (que je viens de relire, du coup) en était tout de même très critique, j'ai d'ailleurs l'impression que pour beaucoup de Madz (j'ai remarqué ça il y a fort fort longtemps en remontant le topic des Mamans) le fait d'être comparé à "doctissimo", c'était vraiment pas agréable. Je comprends bien que tu ne voulais pas faire de mal. Mais ce n'était pas très délicat, et j'ai vu d'autre Madz appuyer ton opinion et j'ai eu l'impression que ce n'était pas agréable du tout pour les Madz qui justement vivent leurs premiers mois d'essais de cette façon. Ce n'est pas ce que tu voulais faire, ce n'est pas ta faute, ou en toute petite partie, mais voilà, j'ai trouvé ça dommage et pas cool. Personne, à ma connaissance, ne t'a dit qu'iel était mal à l'aise vis à vis de ta façon de voir ton envie de bébé, à ma connaissance ? (sinon j'vais lui dire deux mots à iel aussi) Alors que c'est ce que tu fais envers ces gens qui ne vivent pas l'envie de bébé comme toi. Du coup oui, ce n'était pas très cool. C'est pas grave après, tout le monde fait des trucs pas géniaux de temps en temps, moi lea premier.e, et ça veut pas dire que je n'apprécie pas te lire ici ou quoi que ce soit.

Voilà donc je voulais te dire, à toi et à toutes les personnes qui sont là ou qui envisagent de poster à propos de leur envie de bébé, peu importe la forme qu'elle prend, que je pense que vous êtes - ou devriez être, en tous cas - les bienvenu.es ici.

Et encore une fois je m'excuse, @Colonel Mustard , si je t'ai blessée. Je suis sûr.e que tu es quelqu'un de très bien, et j'espère que tu resteras poster avec nous pendant la période adéquat avant de filer comme le vent chez les mamans. Je m'excuse aussi aux autres personnes que j'ai blessées, s'il y en a d'autres, je vous apprécie toutes autant que vous êtes. Voilà.
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
:tears: Ne soyez pas tristes... Tout ce qui concerne la maternité et ce qui l'entoure est un sujet tellement délicat, ça nous touche, autant dans le cœur que dans le corps, nous avons chacun.e des histoires plus ou moins joyeuses, nous en sommes chacun.e à un stade plus ou moins avancé, et je comprends celleux pour qui c'est extrêmement douloureux et qui ont envie de trouver un endroit safe, une sorte de cocon, mais pour le coup je vois assez peu de solutions :/ L'idée de l'annonce sous spoiler, et félicitations sur le topic des mamans, est déjà un bon point que l'on pourrait adopter je pense, pour le reste, c'est assez complexe... Mais c'est vrai que l'on devrait pouvoir aussi exprimer nos ressentis sans que ce soit perçu comme une volonté de remettre en question le topic, comme a voulu faire @Colonel Mustard

Tout ça pour dire, on est dans le même bateau... Chacun.e peut tenter de modérer ses propos sans pour autant se censurer, pour ménager les personnes dans des situations plus difficiles, mais je pense aussi que c'est important de pouvoir dire ce que l'on pense et ce qu'on a sur le coeur. Quoi qu'il en soit je pense qu'on sait tou.te.s faire preuve de bienveillance et qu'on peut réussir à rendre ce topic aussi accueillant que possible, et même si ça parle de température ou de glaire on peut tout à fait s'exprimer sur les prénoms ou sur la situation ou sur les résultats d'analyses ou autre sans arriver comme un cheveu sur la soupe, en tout cas personnellement j'ai pas l'impression qu'il y ait eu une fois quelqu'un venant parler à qui personne ne répondait quand bien même ça changeait de sujet.

Pardon, j'ai l'impression de parler pour ne rien dire -> TLDR : faisons un câlin collectif :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes