Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Amnésye
J'etais justement en train de me poser les memes questions.
Parceque j'avoue qu'arreter de picoler completement alors que si ça trouve ça marchera pas avant 1 an et demi je le sens pas. :cretin:

Dejà que je vais devoir me passer de vin, de sushis et de viande saignante pendant 9 mois!
 
  • Big up !
Réactions : Charuru et cahouette
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ben on en a déjà parlé ici (et là je me rends compte que ça fait un moment que je traîne sur ce topic :facepalm:) mais pour résumer, je suis les recommandations de ma gynéco. Dans la 2e partie du cycle, je fais comme si j'étais enceinte. Tout dépend après de notre consommation. Je ne fais plus de grosses soirées (bonjour je suis vieille) alors ça ne me dérange pas. Mais j'aime bien me descendre une petite bouteille avec chéri de temps en temps :d

Un peu de lecture au cas où : (j'ai pas trouvé de source qui fasse un peu classe aha désolée pour le doctissimo ^^)
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/avant/envie-enfant/articles/11040-alcool-avant-grossesse.htm

http://www.topsante.com/maman-et-en...it-par-3-les-chances-de-tomber-enceinte-47291
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je viens de lire les articles et j'en retiens ça.
Toutefois, le docteur Allan Pacey, de l'université de Sheffield (Grande-Bretagne) rappelle dans le quotidien britannique Daily Mail « que l’anxiété est aussi extrêmement mauvaise pour la fertilité car elle augmente la production des deux hormones, le cortisol et l’adrénaline.
Bon... ben vu mon état d'anxiété naturel... Je tomberais jamais enceinte... :facepalm:
Je vais donc continuer à me descendre ma moitié de bouteille de vin de temps en temps et de boire mon mini verre de cognac si j'en ai envie. Je picole vraiment pas beaucoup, mais m'en passer totalement va me rajouter une couche de frustration et donc d'angoisse.

Plus ça va, plus je me demande si je ne vais pas essayer de me comporter comme si on était pas en essais. Juste, un peu plus de galipettes et un petit peu moins de vin (de toute façon plus ça va moins je le tiens). Mais sinon, j'ai peur que ça fasse l'inverse de l'effet escompté. Faut que j'essaie de pas y penser et pas trop changer nos habitudes.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : M'en parle pas, je suis en état permanent de stress, je me dis que tomberai jamais enceinte non plus.
Bon du coup, j'ai pas envie de cumuler avec l'alcool ^^ mais chacun fait comme il le sent. L'article le précise bien, si ça doit engendrer des frustrations, c'est pas la peine.
 
  • Big up !
Réactions : Saluiid et Selene1986
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
je pense sérieusement à m'acheter des tests d'ovulation pour ce cycle ( histoire de savoir où j'en suis si rdc à 50jours...) donc j'en cherche plein et pas cher ! vous avez des plans? un site en particulier ?
Bon sinon ça va...(à peu près)
pas d'avoir perdu le bébé, enfin si , mais ce qui me fait chier c'est cette non réjouissance qui s'installe accompagné de cette foutue fatalité, ça pue, hein? je me dis sérieusement que ça va devenir coton si ça continue...
ma voisine de 40ans est aussi en essais, elle est sous traitement "pour aider", alors qu'elle commence les essais à l'instant... Et moi j'enchaine les merdes et on me dit juste ba refaite une fausse couche et on vous donnera un peu d'espoir, ouai ça me dégoûte en fait, je me sens lésée. alors qu'à elle on lui donne des trucs comme ça, avec le sourire. J'en ai marre de me pointer chez le gynéco mendier qu'on m'explique ou qu'on me donne une astuce, chaque fois que j'y vais les gens me regarde avec pitié ou comme cas d'école, ça me saoule d'être cataloguer comme " celle qui n'y arrive pas" Il m'a même pas parler des tests d'ovulations, "vous avez déjà lu la réponse à votre question sur internet" ouai et alors t'es gynéco?
désolé pour le coup de gueule mais merde, les "rhooooo encore ?" ba ouai conn***** qu'est ce que j'y peux moi ! :scream:
enfin bon lui il ne me reverra pas c'est sur....
désolé fallait que ça sorte :red:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@cahouette Si ton gynéco est incapable de te conseiller, de t'orienter ou proposer de vraies solutions... effectivement, change de gynéco ! Ce n'est pas normal qu'il ait cette attitude. J'espère que tu trouveras un médecin plus professionnel, qui sauras t'apporter des réponses. Et.. ça peut paraitre un peu facile à dire, mais je pense sincèrement que la fatalité n'existe pas :hugs:
Pour les tests d'ovulation, j'en avais acheté sur le site Ovulatest. Ce n'est pas très cher et je les avais reçu rapidement.

@Saluiid
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Merci les filles, j'vais pas vous citer une à une mais merci :)
Pour le fait de faire un nouveau topic, c'est surtout que j'ai un peu peur que mon parcours puisse être angoissant pour des filles qui sont pas en essais ou qui commencent à peine.

@cahouette on t'a pas proposé de passer en conseil génétique? Je sais que ça peut être proposé dans les cas de fausses couches à répétition.
pour ta voisine, je pense que c'est l'âge qui a joué. Ici, la pma est remboursée jusque 43 ans et de toute manière après 39, il y a une très grosse chute niveau fertilité. Après, de ce que tu dis de ton gynéco, t'as pas à t'excuser de dire qu'il ne te reverra plus. Tu as tout à fait raison de vouloir en changer.

Nous c'est un peu l'inverse, on nous explique tout en long en large et en travers x2 avec la gynéco de pma Bon, on ne s'en plaint pas, on sait dans quoi on s'engage au moins. Toutes mes pensées pour vous :fleur:
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Charuru non c'est quoi le conseil génétique ?
Il m'a juste dit qu'il fallait 3 fc pour faire des tests s'il y a quelque chose qui cloche. Et mon img ne compte pas ( aberrant, mais c'est comme ça ) puisque qu'elle est allé à terme, donc ça n'est pas pris en compte...
Mais je me pose des questions, c'est pas que j'ai envie d'être medicamentée mais je me demande pourquoi rien ne m'est proposé à part l'acide folique, j'en suis à ma troisième grossesse quand même et toujours pas de bébé donc ça m'intrigue
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie et @Amnésye
Je parlais surtout de mon état général d'anxieuse chronique et pathologique. Si se trouve je prenais une contraception pour rien, tellement je suis angoissée. :cretin:
Mais troll mis à part, c'est vrai que j'ai une copine qui a galeré un petit peu et puis est tombée enceinte direct après avoir quitté son boulot toxique et réalisé qu'au pire son mari gagnait assez pour trois. Donc oui le stress ça peut bloquer le corps.
Bon son mari gagne plus que mon monsieur. Mais j'essaie de faire comme elle. Yoloo quoi. :yawn:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@cahouette C'est quand même fou cette histoire de 3 fausses couches ! Ma belle-soeur a eu le même parcours que toi, elle a fait deux fausses-couches et les médecins ne voulaient rien faire, ni vérifier, tant qu'elle ne faisait pas une autre fausse-couche... Ils ne se rendent pas compte de l'angoisse de jamais y arriver et que ce serait plus rassurant de vérifier que tout va bien. (ça m'énerve pour toi !) Parce que si ya un problème, autant le savoir tout de suite plutôt qu'enchaîner les moments difficiles pour rien...
Sur une note plus positive, ma belle-soeur est enceinte de 8 mois et tout s'est bien passé à sa troisième grossesse, je croise les doigts pour que ça se passe de la même manière pour toi aussi :fleur:

Pour les tests d'ovulation, je les achète sur simplytest. Ils sont pas chers et la livraison est rapide.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
S@Charuru je réagis avec un peu de retard mais pour moi, tes posts ont totalement leur place dans ce topic. Tu parles e faire peur aux "nouvelles" mais si ta place à un aboutissement positif (je suis de tout coeur avec vous), ça sera au contraire un témoignage rassurant : même quand on rame, on peut finir par devenir parent.
Après, il faut aussi que tu te sentes bien de partager ce genre de chose ici.

Moi on s'est mis d'accord avec M'. Kettricken: on attend octobre pour aller voir un médecin.Parce que ça fait un an mais on a raté pas mal de cycles et puis on part au Japon en octobre (:puppyeyes:) donc inutile de lancer des procedure.

Plein de pensées à toutes celles qui attendent, meme si c'est votre premier essais :fleur:

Édit : votre discussion sur les effets de l'angoisse ... me stresse :yawn:
Je suis une très grande angoissée de nature, je pleurais deja au 4eme essais raté...
Je sais que c'est pas bon mais comment je fais pour me desangoisser alors que les faits ne sont pas du tout en ma faveur?
Comment je fais pour arrêter d'y penser tout en cherchant a faire ce qu'il faut les jours ou il fait (et à partir de la, si s'identifie ces jours, je sais que j'ai la.reponse 14 jours plus tard) et comment je fais pour me convaincre que ça peut marcher d'un coup sans raison spéciale alors que ça foire depuis un an?
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Charuru @cahouette Pfiou, je vous trouve drôlement courageuses, je vous envoie plein de calins et de pensées positives ! :hugs:

Je crois que j'ai ovulé hier. C'est fou, je sens un pincement au niveau de l'ovaire, mais vachement fort, ça irradie jusque dans l'aine quand je me lève. Bref, en plus on a fait un super câlin le soir de la fête de la musique :winky:
Je croise les doigts pour ce mois ci :puppyeyes:

Votre discussion sur le stress est vachement intéressante ! Ici ça va, je suis plutôt du genre détendue, surtout depuis que j'ai quitté mon ancien boulot, je vois vraiment une énorme différence, par contre je suis crevée, je bosse 50h/semaine en ce moment, et je porte pas mal de trucs lourds, mais bon, comme je suis habituée j'espère que ça le fera quand même !
 
  • Big up !
Réactions : Charuru et Clemens

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes