Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Amnésye : Malheureusement, plus facile à dire qu'à faire ! Grande angoissée de nature, j'aime contrôler et planifier les choses (même si je me suis un peu soignée). Je m'étais dit pareil au début (nan ça tournera pas à l'obsession, je vais rien calculer blabla) et au final ....gros fail :yawn: Après les choses deviennent plus difficiles quand d'un coup tu es entourée de grossesses et de naissances. Et puis dans, mon cas, il y a beaucoup d'autres choses en jeu (le boulot, le déménagement possible dont je parlais, les absences de mon conjoint à prévoir..) qui font que je ne peux pas juste attendre que ça vienne, sans y penser... :erf:

Enfin bref, bientôt les vacances pour moi, j'espère me relaxer un peu et prendre du bon temps avec Monsieur. Je quitte mon boulot aussi, j'espère que je serai plus zen car nerveusement, c'était un poil tendu ces derniers mois...

@Colonel Mustard : Bon, il y avait pensé, au moins :cupidon: Vous êtes sur la bonne voie ! Patience :happy::happy:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Amnésye : Non mais je ne l'ai pas pris dans ce sens là non plus, t'inquiète ;) J'avais juste envie de me justifier un peu (même si j'ai pas vraiment à le faire). C'est moi qui ai parfois peur de passer pour une capricieuse qui s'énerve quand elle n'a pas ce qu'elle veut au moment voulu (bon, personne ne doit penser ça ici, mais j'suis parfois parano :d )

C'est bizarre ce que vous dites sur les nausées à l'ovulation, je n'ai jamais eu ça ! Bon, tant mieux, ça ne doit pas être très agréable.
D'ailleurs je me demande même si j'ovule toujours (depuis que quelqu'un a dit ici qu'on pouvait avoir ses règles sans ovulation, je vire encore une fois parano ^^), je n'ai plus vraiment de symptômes comme avant.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Je crois que pour ma part ce sont plus des syndromes prémenstruels comme pour @Kettricken . Meme si j'avoue que ça serait pratique pour l'ovulation, ça permettrait d'etre au courant direct. :cretin:
Mais je confirme, c'est franchement pas agréable. Les hormones ça avait quand meme du bon. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru non c'est quoi le conseil génétique ?
Il m'a juste dit qu'il fallait 3 fc pour faire des tests s'il y a quelque chose qui cloche. Et mon img ne compte pas ( aberrant, mais c'est comme ça ) puisque qu'elle est allé à terme, donc ça n'est pas pris en compte...
Mais je me pose des questions, c'est pas que j'ai envie d'être medicamentée mais je me demande pourquoi rien ne m'est proposé à part l'acide folique, j'en suis à ma troisième grossesse quand même et toujours pas de bébé donc ça m'intrigue
@Charuru non c'est quoi le conseil génétique ?
Il m'a juste dit qu'il fallait 3 fc pour faire des tests s'il y a quelque chose qui cloche. Et mon img ne compte pas ( aberrant, mais c'est comme ça ) puisque qu'elle est allé à terme, donc ça n'est pas pris en compte...
Mais je me pose des questions, c'est pas que j'ai envie d'être medicamentée mais je me demande pourquoi rien ne m'est proposé à part l'acide folique, j'en suis à ma troisième grossesse quand même et toujours pas de bébé donc ça m'intrigue
C'est justement de tests génétiques dont je te parle. Personnellement, je serais toi, je prendrais quand même contact avec un centre de génétique, c'est eux qui décident s'ils prennent ton "cas" ou pas. Perso, mon gynéco, même si c'est un très bon médecin dans sa spécialité minimisait mon souhait de passer des tests alors que pour le centre, il n'y avait aucune hésitation. Je pense qu'eux prendront ton IMG en compte. Après c'est à toi de voir si tu veux te lancer là-dedans ;)

@Kettricken au contraire, ça me fait du bien d'en parler, ça me permet de mettre des mots sur ce qui m'angoisse. Surtout que si quasi tout le monde autour de nous sait qu'on galère à avoir un bébé, presque personne ne sait qu'on va passer par la fiv.

@Clemens @Colonel Mustard ça dépend des tests d'ovu. J'avais acheté des clearblue sur lesquels ils ne précisaient pas le moment de la journée, par contre j'en ai acheté d'autres chez action (à 2,5e les 5) sur lesquels il est clairement indiqué qu'il ne faut pas utiliser les premières urines du matin car il y a un risque de faux positif.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Quand je suis sur les marchés j'ai l'impression que ça grouille littéralement de femmes enceintes et de petits bébés. Il y en a partout partout partout ! Une des dames des stands à côté a un bébé archi minuscule en écharpe c'est tellement chouu, moi aussi je veux être enceinte !

Comment ça je m'impatiente un peu :d
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
J'ai eu mes règles aujourd'hui. Je les sentais venir depuis 2 jours avec les nausées, et surtout hier avec la crise de nerf à ikea où j'avais pourtant pas plus de raison que ça d'être chiante. :cretin: J'ai eu super mal au ventre, ça m'était pas arrivé depuis des années :yawn:
Je suis contente car elles arrivent 24 jours après le début de mes toutes premières post retrait du stérilet minera. Donc c'est plutôt court et "normal".
Par contre, je ne sais plus quelle madz avait dit qu'après contraceptions hormonales, on avait des règles moins abondantes qu'avant. Mais je me rappelle avoir dit que les miennes allaient être inexistantes car j'avais vraiment peu déjà avant. Eh beh ca n'a pas raté. C'est vraiment vraiment pas beaucoup. À peine une serviette mini (les plus mini qui existent) en 5h, et encore... et ce soir déjà plus que 3 gouttes et un peu de rouge dilué sur le pq.
Du coup ça a m'inquiète un peu, je me demande comment ça va pouvoir nidifier avec aussi peu. :gonk:

Désolée pour ce post peu ragoutant, mais fallait que ça sorte, vu que seul Mr Lilliy est au courant de nos projets et que je me vois pas lui raconter ça dans 10min devant nos potes, quand je les aurais rejoints. Pis pas sûre qu'il comprenne vraiment ce qui m'inquiète.:erf:
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
du coup j'ai repris rdv chez le big gynéco du pôle mère enfant, dans le service d img. Sa secrétaire a été très compréhensive et m'a dit que ça nous donnerai l'occasion de faire le point. sauf que c'est pour octobre...
En attendant on ne désespère pas. j'ai acheté les tests d'ovu et forcément j'ai testé aujourd'hui. Alors c'est déjà rosé. pale mais rosé. Alors est ce que j'ai encore des hormones de grossesse qui font que, je vais en refaire un dans 2 jours on verra bien si ça fonce ou justement si ça disparaît. voilou ;)
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Charuru : je suis contente de te relire ici, je vois que les choses progressent même si elles mettent plus de temps que prévu... Je vous souhaite plein de courage sur cette route !

De notre côté, on est à 2 mois du mariage (et super à la bourre :cretin:), et en toute logique, à 2 mois de l'arrêt de la pilule. Ces derniers mois sont vraiment compliqués avec mon amoureux, je crois qu'on ne s'est jamais autant engueulés, et si on est super heureux de se marier, on a aussi très hâte que ça soit fini et de pouvoir se retrouver un peu tranquilles ! Notre vie sexuelle douille pas mal, à cause de notre planning et parce que j'ai du mal à me remettre des derniers mois de douleurs sous stérilet, mais je sais qu'on va vers du mieux, alors on se raccroche à ça.

En attendant, je suis allée voir ma gynéco vendredi pour le renouvellement de ma pilule, et faire le point sur l'arrêt prochain. Elle commençait à me dire "je vous la renouvelle pour 6 mois, après on passera à 1 an", j'étais en mode "nope, pas besoin :rockon:". Du coup elle m'a prescrit un bilan sanguin que j'irai faire demain matin (pas besoin de faire la recherche de groupe sanguin, vu qu'on l'avait fait y'a 3 ans pour ma grossesse, je suis bien contente de pas remettre ça :cretin:), de l'acide folique à prendre à partir de l'arrêt de la pilule, et des patchs pour arrêter de fumer. On en a reparlé avec mon mec, dans l'idée j'arrêterai ma pilule dans 2 plaquettes + celle en cours (pendant notre voyage de noces), je me mets aux patchs dans la foulée, et advienne que pourra. La gynéco me parlait de 2-3 mois de remise en route du cycle naturel après une prise de pilule minidosée, naïvement j'étais un peu surprise/déçue, même si je savais que c'était probable en repassant à une contraception hormonale. Après, on n'aura plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche assez rapidement.
Je suis assez partagée, j'ai envie que ça arrive vite (aussi parce que j'ai vraiment pas envie d'être enceinte l'été, mais je pense que j'y couperai pas :rire:), mais je suis pas contre quelques mois de répit qui seraient les bienvenus après ces derniers mois, et avant de se lancer dans une nouvelle aventure qui va chambouler notre vie plus qu'on ne l'imagine.

Par contre mon mec est en mode "je veux rien savoir, j'ai envie de faire comme dans les films, genre qu'un jour tu me dises que tu es enceinte et on sera heureux et tout ira bien". Euh, moui... Il a conscience que vu mon caractère je ne pourrai pas vivre ça de la même manière, d'autant plus que cette grossesse je dois la "préparer". Prendre de l'acide folique, arrêter la pilule, arrêter de fumer, et que je vais forcément être à l'affût des symptômes et de mes règles (surtout que depuis la 1ère grossesse j'ai vraiment pris l'habitude d'être à l'écoute de mon corps ++). Je respecte son envie, surtout qu'il regrette que notre première fois ait été gâchée, et j'ai vraiment envie de lui donner ce début de grossesse "surprise", mais j'espère que de mon côté je le vivrai bien, surtout si ça traîne un peu. Au pire, je viendrai chouiner ici et auprès de ma meilleure pote :langue:

Ca me fait très très bizarre tout ça, je sens que je suis à une période charnière de ma vie, entre le mariage et ce projet bébé, j'ai l'impression de faire plein de trucs d'"adultes" (bon, on avait déjà bien entamé le processus en achetant notre appart), je sens vraiment que ma vie va changer, que je vais changer, et je me sens à la fois prête mais curieuse.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ça fait 2/3 jours que je ne pense qu'à ça.
J'ai ovule vendredi, dans ma tête c'est bon, ça a fonctionné.
Je me dis qu'il faut rester positive justement, que tout se joue actuellement dans mon corps, alors faut y croire ( au bout de 19 mois, je suis vraisemblablement devenue perchée )... D'un côté, la chute sera terrible si j'ai mes règles dans une dizaine de jours.

Au prochain cycle, je commence un nouveau traitement : clomid.
Mon nouveau gyneco a compris ma décision concernant l'arrêt d'estima ( progestérone ) prescrit par un autre. Clomid va assurer mon ovulation. Et a j13 je dois faire un eccho .... Pour voir si j'ovule bien.
J'ai l'impression de tester tout et n'importe quoi lol.

Mon bébé s'appellera victoire ou miracle ( mais c'est pas un vrai prénom ça :hesite: )
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@LeeAnna_ C'est très bien Victoire ou Miracle :drama: , y'a quelques temps mon monsieur a passé 1h à essayer de me convaincre que si on a quand on aura un bébé, il faudra l'appeler Chance :eh: (avec 12 milles arguments type "mais siiii ça serait trop classe on pourrait dire " j'ai de la Chance à la maison" ou "aujourd'hui ça fait 3 ans que j'ai de la Chance" :yawn: )
(dans le même esprit je lui ai proposé Désiré (pour rire), ce a quoi il a opposé un non catégorique au motif que "c'est le nom que papy avait donné à son motoculteur". BEST.ARGUMENT.EVER. :yawn::yawn::yawn: On appelera pas notre enfant Désiré, ouf :yawn: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes