Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je sors de mon sous marin :ninja: pour répondre à @Saluiid , ça fait quelques temps qu'on ose parler de "projet bébé" si l'on peut dire, et par contre ça fait bien plus longtemps qu'on parle de nos prénoms préférés, et le seul prénom de garçon sur lequel on s'était mis d'accord bien que très classique et pas très original c'est Tom (comme son grand-père).
L'été dernier des amis sont passés avec leur bébé qu'il venait d'appeler comme ça du coup j'étais dég', alors qu'on les voit qu'une fois dans l'année, on est pas proche du tout et pour le coup je me suis sentie un peut bête :lol: mais pour autant j'en parle avec mes amis proches des prénoms (comme ça ils savent :cyclope:)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Même chose que @Tammie ! 0.4 aussi, @Amnésye ;)

Pour la question des prénoms, c'est un peu mon angoisse aussi qu'on me pique nos prénoms fétiches :d Cela dit, il y a vraiment peu de chances que ça arrive puisque dans l'immédiat, il n'y a plus de naissance prévue dans l'entourage. Et puis de toute façon mon prénom coup de <3 est bien trop vieux / ringard pour qu'on le donne avant nous.

Par contre, je ne sais pas vous mais moi j'ai plein d'idées et d'envies de prénoms pour les filles (je me dis que pour me contenter, il va falloir pondre beaucoup de bébés du coup :halp:. )

Et alors pour les garçons, niet quoi. Comme toi @Saluiid j'aime beaucoup Eliott. Mais à part ça....c'est le flou (ça tombe bien, on n'en est pas là! ) Mais pour te rassurer, ce n'est pas parce qu'elle a dit ce prénom qu'elle va le donner ! Peut-être qu'elle pensait à un autre enfant qu'elle connait, d'où la confusion avec le neveu. Ou alors ils ont parlé de ce prénom mais sans prendre de décision. Et même, ça arrive souvent que le prénom choisi change au dernier moment en voyant le bébé ;)
 
  • Big up !
Réactions : Charuru et Saluiid
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Saluiid :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LiGie Pareil, on galère trop à trouver des prénoms de garçons :yawn: Pour les filles, on en a deux (enfin, surtout celui dont je parlais plus haut...) mais alors, pour les garçons... C'est le néant ! Mon copain refuse toutes mes suggestions, à chaque fois il trouve un jeu de mot à faire dessus ! :bomb:


Sinon, je suis venue dire qu'on a passé un super week-end. Hier on avait une fête de famille et tout le monde est venu me dire que mon chéri avait l'air prêt pour un bébé (même ceux qui ne connaissent pas notre "situation"). C'est fou, même sa maman, sa sœur, qui sentaient qu'il n'était pas prêt il y a quelques mois m'ont dit qu'elles avaient un pressentiment :puppyeyes: En même temps, ce serait la suite logique des choses, tout va vraiment bien en ce moment, mon chéri est tout serein et n'évite plus du tout le sujet (voire, il provoque la discussion). C'est trop cool et ça m'aide à patienter !
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Marrant cette discussion sur les prénoms, nous on en a presque trop :ninja: mais comme on compte avoir trois gosses, on va considérer que ces heures de recherche sont utiles ! Je n'ai pas cette peur que quelqu'un me "pique" le prénom par contre, parce que déjà, il n'y a aucune naissance de prévue dans mon entourage proche pour le moment, et de deux, on a choisi des prénoms anglophones parce que mon cher et tendre est britannique...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai la chance immense d'être tombée sur un homme dont le rêve est de fonder une famille, donc je sais déjà que je peux être détendue sur le sujet et le souler avec ça, il sera le premier ravi !

D'où le fait que...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Gaëlle-m Je comprends, mais si le nombre croissant de Enzo, Liam et Hugo pourrait m'agacer un brun, je trouve que Arthur s'en sort bien parce que ce n'est pas un prénom "caractérisé", ni par une origine, ni par une mode, ni par une classe sociale, donc ça me dérange moins. Et puis, Arthur, dit à la manière anglaise, c'est tellement classe :lol:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Votre discussion sur les prénoms est marrante, on en parle aussi beaucoup.
J'ai longuement voulu appeler ma fille Louise. Et puis pas de chance, ce prénom est revenu à la mode. Du coup, on a cherché d'autres prénoms et vu leur orientation, je pense pas qu'il il y en aura quinze autres dans leur classes à l'école. :cretin: Alors je ne sais pas, on y est pas encore mais pour le moment, j'ai un peu écarté ce "Louise" de la liste.

J'ai hâte qu'on soit fixé pour le boulot de mon homme. On pourra se fixer sur notre projet bébé.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
@Lilliy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ben nous, malgré nos un an d'essais, zéro prénom à l'horizon. On cherche pas vraiment non plus hein, mais de temps en temps, un dit "tiens, je trouve ça joli Machin" et l'autre a toujours une bonne raison de rejeter la proposition. Je me demande si ça présage mal pour la suite... :red:
Ah et aussi, au début, M. Kettricken a essayé de me convaincre qu'appeler notre fils Wolfgang serait trop cool (pour me troller). Jusqu'au jour où il a lâché ça devant mes excentriques et artistes de petites soeurs qui se sont récriées que c'était trop beau comme prénom. J'ai fait mine que finalement, pourquoi pas, c'est vrai, c'est classe...
Depuis, il n'a plus jamais osé mettre ce prénom sur la table :moqueur:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et t'inquiete, ça ne presage rien du tout. Ma mere etait persuadée qu'elle aurait des garçon, du coup avec ma soeur, nos prenoms ont été trouvés au dernier moment. Et bon, on est bien là et on est à peu pres normales. :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kettricken

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes