Coucou les madz.
ça fait quelques temps que je pense à poster dans ce topic, car j'ai pas mal d'interrogations sur ce sujet.
Je me suis vraiment retrouvée dans ton post de Janvier @
Mnémosyne .
Depuis que je suis petite, je ne suis pas du tout attirée par les bébés/enfants.
Je vois même une longue listes de défauts/ inconvénients...
j'ai même du mal à expliquer ce que je ressens. Je ne m'imagine pas du tout avec un bébé , ni même mère de famille... Je ne me suis jamais projeter comme çà et je ne m'y vois pas à ma place...
Toute la famille (des 2 côtés) est plus qu'impatient. (on va fêter nos 10 ans ensemble, on a 2 jobs stables, on a l'âge...). Il ont même arrêtés les sous-entendus pour poser la question directement (et toutes les semaines!).
J'ai l'impression qu'il faudrait que j'en ai envie, mais que çà ne vient pas...
Est-ce la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir assumer cette responsabilité , ou c'est que je ne suis pas du tout faite pour cette vie?
J'ai peur également de le regretter si je me "laisse convaincre"....
Mais depuis quelques temps je n'arrête pas de penser à être enceinte (mais juste le côté grossesse, mais le bébé après). Par ex je me dis fréquemment, cette veste irait bien avec un gros ventre, juste ces 2 boutons et c'est bon...
Mon conjoint ne comprends pas du tout ce que je ressens, ni que je puisse penser çà. Pour lui si je pense çà c'est que "c'est mort". Il est prêt à renoncer à çà pour moi, mais je m'en voudrais de le rendre malheureux...
Bref désolé pour ce looong texte, mais j'ai bien besoin d'en parler et je ne vois pas bien à qui. (dans mon entourage si j'évoque la question, ils seraient soit confortés dans l'idée qu'on est déjà en train d'essayer sans leur dire, soit déprimé à l'idée que çà ne viendra jamais...)