Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Iscambe sans doute ? je n'en sais trop rien ! J'en ai acheté un autre, j'espère que j'aurai un résultat :cyclope:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
C'est écrit en général sur la notice. Mais un "ni oui ni non" en test de grossesse, je pense que c'est un test défectueux ou alors un gros foirage au moment où tu l'as fait (mais là, concrètement je ne vois pas comment tu aurais pu faire :dunno:)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Ca fait 3 jours que j'ai des nausées le matin direct en ouvrant les yeux et assez forte, alors que j'en ai jamais eu dans le genre... Mais je me dis que c'est trop tôt et que je me fais des idées, ça doit être psychologique :lol:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Iscambe oui en effet, c'est ce qu'ils indiquent sur la notice ! L'autre test a beaucoup mieux marché :happy:

6 Août 2014
11
3
64
Liège
@muy

Bien sur toutes les situations sont différentes mais moi je n'étais pas avec quelqu'un de sérieux et je venais de commencer mes études (assez longues), j'aurais dû dépendre de ma mère et ça je ne le voulais pas !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
En bad aujourd'hui.
Voir des femmes enceintes ou avec enfant me déprime.
Pourquoi pas moi?
J'ai l'impression d'avoir écopé pour le double peine.
C'est tellement injuste ...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hier on discutait avec un couple qui nous disait en gros qu'il serait temps de faire un gosse. Ensuite on se met à parler d'écologie, et mon copain dit "Pff en même temps, quand on sait ce qui nous attend en 2050, ça donne pas trop envie de faire un enfant... :erf:" et la femme de répondre : "Oooh bah non faut pas dire ça ! Vous devriez faire un enfant, vous verrez vous aurez d'autres soucis que de penser à 2050 !"

:oo:

Au même niveau que "Vous avez pas les moyens d'avoir autant de chiens, vous feriez mieux de faire un gosse".

:halp:

Je ne comprends pas !!!
J'ai l'impression que pour les gens autour de moi, faire un gosse ça ne coûte rien et penser à son avenir à long-terme, boarf c'est pas utile. :confused:

Je sais pas ? :dunno: C'est pas un peu bizarre comme logique ?!

Sinon mon copain est persuadé qu'on aura des jumeaux le jour venu, et il vient de me dire qu'il avait connu 2 "accidents" dans le passé, 2 filles tombées enceintes qui ont dû avorter pour diverses raisons, et dans les deux cas, les deux filles attendaient des jumeaux. :oo: Donc les deux fois où il a mis enceintes des nanas, ça a été 2 fois "coup double". :halp: :shifty:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ Si j'étais toi je paniquerais pas pour les jumeaux vu comment ça arrive. Soit une double ovulation (très rare) soit l'oeuf se sépare en deux. En général c'est plutôt du côté de la mère qu'il faut chercher.

En ce moment pour moi c'est la déprime totale. Les gens s'attendent à ce qu'on passe "à la phase suivante". Et si moi j'ai pas envie d'une phase suivante? Parce que je suis terrorisée à cette idée? Mais d'un autre côté si ça arrivait je serais pronfondément heureuse.
Ah la la... l'ambivalence des sentiments...

Je suis désolée pour le pavé que je vais pondre, mais bon parfois faut que ça sorte...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Charuru : :hugs:

Nos amis attendent un petit garçon. Je suis à la fois très émue et très envieuse.

On est concentrés sur notre installation en ce moment. Le w-e dernier on a fait la salle de bains et la deuxième chambre, ce w-e c'est la cuisine. Et en montant les meubles de la deuxième chambre, je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer le moment où on changerait cette pièce pour en faire une chambre d'enfant (et comment on va être dans la merde pour tout recaser ailleurs :cretin:).

En attendant, depuis la pose de mon dernier stérilet, j'ai toujours des règles très douloureuses et des contractions à me jeter par la fenêtre. Sachant que la seule solution serait soit de le retirer, soit de faire un bébé pour "discipliner" mon utérus capricieux, c'est un peu ironique...
Du coup je prends mon mal en patience :dunno:

M

muy

Guest
Entre les nanas qui accouchent et les annonces de grossesse, je crois que je deviens folle.  

J'ai peur que ça ne mette trop longtemps, qu'on y arrivent pas ou je sais pas, que ça déprime mon copain (moi aussi evidemment m'enfin.).

Ou peur que le bébé soit malade, handicapé ou autre. Mon chéri n'en voudrait pas du tout.

Et puis en ce moment j'vois pleins d'emmission avec des bébés décédés a la naissance, ou au 8ème mois, ou pendant l'accouchement ou je ne sais quoi encore qui fait très peur. 

Pourtant a ma première grossesse ça m'inquiété pas tant que ça.

Et pourtant on vient a peine de lancer les essais..:facepalm:

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Coucou les madz.
ça fait quelques temps que je pense à poster dans ce topic, car j'ai pas mal d'interrogations sur ce sujet.
Je me suis vraiment retrouvée dans ton post de Janvier @Mnémosyne .
Depuis que je suis petite, je ne suis pas du tout attirée par les bébés/enfants.
Je vois même une longue listes de défauts/ inconvénients...

j'ai même du mal à expliquer ce que je ressens. Je ne m'imagine pas du tout avec un bébé , ni même mère de famille... Je ne me suis jamais projeter comme çà et je ne m'y vois pas à ma place...

Toute la famille (des 2 côtés) est plus qu'impatient. (on va fêter nos 10 ans ensemble, on a 2 jobs stables, on a l'âge...). Il ont même arrêtés les sous-entendus pour poser la question directement (et toutes les semaines!).

J'ai l'impression qu'il faudrait que j'en ai envie, mais que çà ne vient pas...

Est-ce la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir assumer cette responsabilité , ou c'est que je ne suis pas du tout faite pour cette vie?

J'ai peur également de le regretter si je me "laisse convaincre"....
Mais depuis quelques temps je n'arrête pas de penser à être enceinte (mais juste le côté grossesse, mais le bébé après).  Par ex je me dis fréquemment, cette veste irait bien avec un gros ventre, juste ces 2 boutons et c'est bon...

Mon conjoint ne comprends pas du tout ce que je ressens, ni que je puisse penser çà. Pour lui si je pense çà c'est que "c'est mort". Il est prêt à renoncer à çà pour moi, mais je m'en voudrais de le rendre malheureux...

Bref désolé pour ce looong texte, mais j'ai bien besoin d'en parler et je ne vois pas bien à qui. (dans mon entourage si j'évoque la question, ils seraient soit confortés dans l'idée qu'on est déjà en train d'essayer sans leur dire, soit déprimé à l'idée que çà ne viendra jamais...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes