Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Mes parents sont dans l'optique "aies un boulot et une relation stables et après tu penseras à fonder une famille, si jamais tu as la stupidité de vraiment vouloir en fonder une vu le monde de merde dans lequel on vit".
C'est vrai que ne pas avoir trop à se soucier d'argent, c'est une épine qu'on s'enlève du pied parce que la vie est pleine d'emmerdes. Mais si j'avais dû attendre ce sésame pour avoir un bébé, je crois qu'on ne se serait jamais lancés. Mon chéri est assimilé fonctionnaire et a pleins d'avantages. Il ne gagne pas énormément, même s'il est au-dessus du SMIC, mais ne pourra pas gagner moins. Moi, je suis dans le privé, au SMIC, et même si c'est un CDI, je ne resterai pas dans mon entreprise, et qui sait sur quoi je vais tomber ?
Oui un bébé ça coûte, mais je crois qu'au bout d'un moment, soit on se lance et on arrête de ne penser qu'aux chiffres, soit on n'y arrive pas et dans ce cas, mieux vaut s'abstenir.

Quoi qu'il en soit, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer un choix qu'on fait, une situation dans laquelle on est ou je ne sais quoi d'autre. Notre vie nous appartient et du moment qu'on sait, en notre âme et conscience, dans quoi on se lance, j'ai envie de dire : qui cela regarde-t-il ?

• Big up !
Réactions : Ava*
M

muy

Guest
Moi je me dis que : 
J'ai bb1, du coup niveau vetements, ça devrait pas être chiant, puisque j'avais que tu mixe. Un peu de p'tit mec et du nana aussi. Donc ça passe.
J'ai un lit pour elle + un lit a barreau. 
Deux chaises haute. 
Une baignoire. 
Des jeux a gogo. 
Deux poussette et une echarpe. 

Je compte allaité aussi. 

Donc au niveaux matos, ça va. :yawn:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Mon homme m'avait convaincue que c'était CDI puis maison puis bébé.
Des CDI j'en ai eu plus d'un, la maison je l'ai... Résultat ça fait plus d'un an maintenant qu'on est bloqués et qu'on attends le feu vert de la génétique, ça valait vachement la chandelle... Désolée de paraître amère.

Du coup j'ai profité de cette attente forcée pour changer de boulot.

On m'avait conseillé de faire d'autres projets et de faire des trucs qui seront plus compliqués après.. Je me suis mis le projet de changer de boulot ce qui est fait donc maintenant je suis pleinement absorbée par ce job. On est quasi tous les weekends à gauche à droite, on a été à un festival, si j'avais pas changé de boulot, on serait probablement repartis en city trip... Bref, il est primordial de ne pas s'arrêter de vivre.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
*S'incruste dans la conversation*

Ahh, j'aime la manière dons vous parlez les filles.

Dans ma famille, les couples se forment assez jeunes et font rapidement ce que j'appelle des petits "oups" et même si c'était pas prévu, c'est que du bonheur !! Qu'est ce qu'ont les aime ces petits. Du coup, moi à presque 23 ans,  je me demande ce que j'attends, j'en ai tellement envie !!
Le problème c'est que dans la famille de mon copain, ils sont très "CDI, mariage, maison puis bébé". C'est d'ailleurs le chemin qu'a suivi son frère et du coup, j'ai l'impression d'avoir un poids qui me pèse sur les épaules : si, nous, on ne suit pas le même plan, qu'est ce qu'ils vont penser de nous ? Est ce qu'ils vont quand même aimer ce petit ? Son frère et sa petite famille qui s'est faite dans l'ordre des choses vont-ils nous prendre de haut ?

Je ne dis pas que je veux me lancer dans les essais mais je veux pouvoir le faire sans souci le jour où je me sentirai prête..

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Zym merci pour ta réponse.

Si on souhaite attendre, c'est en effet pour espérer avoir le meilleur environnement possible pour accueillir un bébé, mais aussi et surtout parce que l'idée commence juste à se faire un chemin dans nos têtes et qu'on n'est pas non plus hyper prêts :)
Il est assez clair pour nous que si jamais le projet n°1 n'avance pas pour une raison ou pour une autre, ça ne nous empêchera pas de faire avancer le projet bébé au moment où on se sentira totalement prêts et où on aura vraiment envie.

11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
@Melody Nelson : Coucou ! Je rebondis sur tes interrogations sur l'arrêt de pilule à l'avance. C'est en effet conseillé par plusieurs gynéco, d'autres non. Personnellement, mon gynéco m'avait dit que je pouvais tomber enceinte sans soucis après la pilule. J'ai plusieurs amies qui sont tombées enceinte au premier cycle d'arrêt et on fait des beaux bébés. Mais mon choix a été d'arrêter la pilule un an avant de concevoir (un an de préservatifs, mon copain était content :lalala:). Mais je suis un cas à part : mes cycles étaient chaotiques avant de prendre la pilule quand j'étais ado, et je savais que j'allais galérer à retrouver des cycles plus ou moins normaux. J'avais raison j'ai eu des cycles de 3 mois, 2 mois, parfois avec seulement quelques pertes brunes, avant qu'ils se stabilisent à 35-40 jours - ce qui est encore assez particulier -. Et quand nous nous y sommes vraiment mis, ça a marché tout de suite. <3
J'ai vu un reportage où un médecin parlait de ça justement. Quand une femme peut-elle tomber enceinte après l'arrêt de la pilule? Tout simplement quand l'ovulation se remet en route. Ce qui peut prendre entre un mois et des années selon les cas :dunno: (c'est souvent très rapide, je te rassure ! D'ailleurs, il suffit de voir les nanas qui tombent enceinte sous pilule avec un simple oubli!).

Pour la vitamine, il parle peut-être de la vitamine B9 ou acide folique? Ca, tu peux en prendre les yeux fermés quelques mois avant la conception et pendant le premier trimestre de grossesse. C'est quelques euros la boite sans ordonnance ou gratuit avec. Et comme c'est une vitamine, si tu n'en avais pas besoin, c'est éliminé naturellement par ton organisme dans les urines. :)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
dracarys;4866964 a dit :
@Melody Nelson : (c'est souvent très rapide, je te rassure ! D'ailleurs, il suffit de voir les nanas qui tombent enceinte sous pilule avec un simple oubli!).

J'ai même une connaissance qui est tombée enceinte sous pilule sans aucun oubli, avec prise à heure fixe etc.

Moi je suis tombée enceinte le cycle d'après l'arrêt de la pilule.  L'idée d'attendre "que les hormones disparaissent" ne m'avait même pas effleuré l'esprit et me paraît toujours incompréhensible, mais chacune fait comme elle veut!

11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
@Charmion : Je t'assure que certains femmes doivent attendre un moment avoir à nouveau leurs règles, donc je pense qu'on est toutes plus ou moins sensibles aux hormones de la pilule. Ou alors, c'est pour une autre raison, qui reste obscure à mes yeux, mais je suis persuadée que le fait d'avoir arrêter la pilule longtemps à l'avance m'a permis "d'assurer plus le coup".
Comme tu dis, chacun fait comme il l'entend ;)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Bon bon bon, j'ai du retard :shifty: j'essaie de ne pas m'emballer pour le moment, je ferai un test dans les prochains jours je pense !

S

Seize_

Guest
Encore une petite place pour moi ? :ninja:

Pour situer le truc, ça fera 2 ans en novembre qu'on s'est lancés avec mon mec dans cette aventure. Et pas l'ombre d'une grossesse depuis. :/

C'est lourd. De ne pas pouvoir retenir ses larmes dès que la grossesse d'une autre est annoncée, d'avoir cette sensation très désagréable de ne pas réussir ce qui paraît tellement simple dans nos projets, de se demander quelle peut être la cause de cette attente. C'est dur. J'oublie parfois aussi que mon mec en souffre aussi mais qu'il n'a pas les mêmes moyens de l'exprimer, alors je lui en veux régulièrement de ne pas le montrer, de ne pas être sur le même "canal de tristesse" que moi.

Et puis, il y a les grandes interrogations sur le sens de cette attente. Est-ce que ça ne signifie pas que ça n'est pas le moment qu'un enfant arrive dans nos vies ? Quels parents deviendrons-nous si on attend trop longtemps ? Est ce que la maternité est vraiment faite pour moi ou est-ce que ma vie est prévue sans enfant ?

Sans parler du fait que quand je suis triste/énervée/désespérée, rien ne peut me consoler.

Bref, je vous souhaite à toutes de très jolis avenirs, aussi bien que dans vos rêves et avec autant d'enfants que vous le désirez

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes