Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

15 Août 2014
17
16
1 064
30
Colmar
Coucou les madz !

Je trouve ça rigolo comme on peut vite changer d'avis. L'année dernière je me disais que si jamais je tombais enceinte par accident je ne garderai pas (a priori) l'enfant.  J'avais 19 ans, étudiante, plus vraiment amoureuse du chéri... pas forcément la situation idéale pour avoir un boutchou. Ma situation n'a pas beaucoup changé (juste 1 ans de plus et plus de chéri) et pourtant depuis quelques mois je me dis que si j'attendais un bébé, là maintenant tout de suite, je le garderais. Je crois que je ne serais pas capable d'avorter d'une part et puis je me vois assez bien en maman. J'ai le sentiment que je pourrais le faire. Et que j'aurais envie de le faire.
Je ne le provoquerai pas parce que c'est quand même assez précaire comme situation et puis j'aimerais autant trouver un super chéri et un super futur papa. :d Mais j'ai très très hâte !

Sinon, ça m'intrigue (Hihi :)), @Aleynia comment tu as réagi quand il a dit ça ? Tu as relevé ou juste un grand sourire trop dur à cacher ? ;)

M

muy

Guest
Finalement on a relancé les essais bébé. Je pensais que ce mois ci ça serais mort puisqu'il était très malade cette semaine. Du coup hop. :paillettes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le lendemain  j'ai eu des douleurs de rrr.
La j'ai des pertes liquides. Ca me fait tout pareil que le mois dernier quoi, donc je sais que c'est pas signe de quoi que ce soit mais voilà.

Je m'auto fait chier, je m'étais promis de pas me reprendre la tête et c'est plus fort que moi. Je sens que je vais jamais arriver à être "sereine" et ne pas y penser. Trop de femme enceinte ou qui accouchent autours de moi c'est .. compliqué. 

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charlie02

Je crois que j'ai tout simplement pas réagi ou j'ai dû faire un "Mouais on verra bien..."
Ca m'a tellement surprise! Mais en même temps j'ai pas envie qu'il pense que je lui fous la pression genre "Oh oui oui oui? On commence quand?"

J'aurais peur qu'il parte en courant! :P

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
shireen-stark;4890356 a dit :
J'en ai marre, j'en peux plus, je craque. 

cela ne va peut-être pas te remonter le moral mais dis-toi bien que c'est normal d'être dégoûtée et que tu n'es pas la seule à craquer. J'essaie de t'envoyer des ondes positives par la pensée. :calin:

Est-ce que ton médecin est là pour t'entourer?

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
shireen-stark;4891227 a dit :

Quand je disais que tu n'étais pas la seule ce n'est pas pour te culpabiliser hein. C'est juste que moi ça m'aide à accepter mes émotions de savoir qu'elles sont normales donc je me dis que c'est peut-être pareil pour d'autres. Je préférais le préciser au cas où ma formule serait maladroite. :fleur:

De mon côté je n'en suis "qu'à" 11 cycles d'essais mais comme j'aime bien me torturer je me suis déjà posé toutes ces questions :facepalm:. Est-ce que le discours de ta gynéco est optimiste? Personnellement j'essaie toujours de voir le bon côté des choses. Bon là tu es en pleine tempête hormonale donc c'est normal si tu n'y arrives pas, mais d'ici quelques jours tu pourras te dire que si jamais ton copain a un souci c'est toujours mieux de le savoir. Ensuite un couple jeune et sans problèmes médicaux n'a que 25% de chance de concevoir à chaque cycle. Donc si tu n'a eu que 7 cycles normaux, finalement c'est "normal" que ça n'ai pas encore marché, non? Est-ce que ta gynéco à le même discours?

Bon si je suis maladroite et/ou trop intrusive tu as le droit de m'envoyer bouler. :rire:

M

muy

Guest
@Peache  :supermad:Yeah ça va vite venir !

Je crois que sans calculer notre coup ont a lancés le premier vrai cycle ( du coup ) pile pour mon ovulation je crois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des p'tits signes qui me font penser qu'ont a plutôt bien joués ! :yawn: Maintenant, faut attendre et voir ce qui apparait ou pas sur/dans mon corps.

S

Seize_

Guest
@shireen-stark : tes mots résonnent beaucoup en moi :fleur: je ne connais pas la technique magique pour éviter la peine mais en tout cas, sois sûre que je pense bien à toi :hugs:

A

autruche-des-bois

Guest
Bon, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je me sens tellement seule avec cette envie en ce moment ...

Enfin oui et non. On est mariés depuis presque un an, on s'est mariés pendant notre dernière année d'études et voilà, on arrive dans la "vraie" vie active.

En réalité, j'ai été enceinte y'a presque 3 ans mais on a décidé de ne pas le garder, trop tôt, pas prêts, dans 20m², à peine assez d'argent pour s'acheter des pâtes ... Après ça, l'envie de bébé que j'ai eu pendant tellement d'années (genre depuis mes 15 ans quand même) (et j'en ai 11 de plus) a totalement disparu. Je voyais qu'un emmerdeur qui chiale, qui pue, qui gâche la vie. (ma façon à moi de digérer l'IVG peut-être ?)
Par contre, lui, qui ne voulait pas vraiment d'enfants (dans ce monde pourri et cruel, c'était vraiment hyper égoïste de vouloir mettre un enfant au monde) a vraiment retourner sa veste et en parlait souvent.

Bon, on a toujours dit "plus tard". Sans vraiment émettre de conditions. Puis depuis mon diplôme ou plutôt depuis qu'on a déménagé y'a 6 mois, dans un appartement avec une chambre en plus (qui sert de bureau à monsieur pour l'instant) ... bah ça m'obsède un peu.

Au début on a voulu essayer. Donc en fait pendant 2 mois ... Bon, on a pas vraiment persisté c'était plus du genre "si ça arrive, tant mieux" puis là il me dit que quand même, il est moyennement emballé de faire ça maintenant sans qu'on ai tous les deux un boulot stable.

Alors bon, dans le fond, je suis d'accord à 100% avec lui. Là il fait un petit boulot alimentaire alors qu'il est surdiplomé (ça nous rend un peu dingues mais bon on est pas les seuls) et moi je cherche un taff depuis 3 mois, en vain. Bon j'ai comme projet de monter ma boite depuis pas mal de temps et je fais une formation bientôt en rapport avec ce projet mais le boulot stable dont il parle ... je suis peut-être hyper négative en ce moment mais j'ai l'impression qu'on en verra jamais la couleur.

J'avoue que j'ai pas lu toutes les pages parce que ça me fait pleins de petits pincements au coeur alors j'ai fini par m'arrêter ... Mais en gros je relève un peu ce dont @Peache parle, le côté financier, revenu stable de tous les côtés ... ça a été très important pour vous ? Ou certaines se lancent malgré ça ?

30 Juin 2014
170
34
209
Hey salut je tape l'incruste.
L'envie d'avoir ce petit fruit de la relation avec le personne qu'on aime c'est juste ... le rêve !!

Mon copain en veut mais pas tout de suite il se trouve jeune LOL il à 30 ans. Mais récemment il à laché dans une phrase sa vision de lui père version actualité.
Ça m'a ravie :d

Mais bon comme beaucoup ce le demandent je préfère avoir une vie stable emploi logement pour être sûre qu'il ne manquera de rien. Mais bon moi j'ai la vingtaine j'ai le temps.

Ce qui me perturbe ce sera ma qualité à pouvoir enfanter, j'ai dès problème d'hormone héréditaire apparemment. :sad:

Courage mademoiselles !!
:d

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
smikette;4894210 a dit :
le côté financier, revenu stable de tous les côtés ... ça a été très important pour vous ? Ou certaines se lancent malgré ça ?
Très important, non, mais nous ne sommes pas non plus vraiment en galère. Mon mari est au chômage, parfois en CDD. Et moi après quelques années d'errance entre CDD et chômage, j'ai un boulot stable depuis novembre dernier.

Chacun a bien sûr ses propres critères pour définir le "bon" moment, mais peut-être qu'un seul des futurs parents avec un emploi stable peut suffire pour se sentir suffisamment rassuré... et tout dépend du temps que vous êtes prêts à patienter, etc.

Évidement, avoir un emploi stable est plus confortable mais ce n'est pas la condition sine qua non à mes yeux.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes