Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Concernant le couple post-bébé, c'est vraiment quelque chose qui me fait peur. On est tellement fusionnels que parfois ça me fait peur l'arrivée d'une 3ème personne dépendante de nous, et que ça casse ce qu'on a. Mais après en 8 ans on a surmonté pas mal de choses stressantes qui auraient pu avoir 1000 fois l'occasion de détruire notre couple et au final on est toujours là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je pense qu'on survivra à un bébé. En tout cas j'espère.

Sinon mon corps trolle encore.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je me desespere...
Il y a 6 mois, toutes ces choses ne m'interessaient pas le moins du monde, limite tout ce batage autour des bébés et de la parentalité me gonflait. Et là je me retrouve à chialer comme une madeleine devant "4 bébés par secondes"... :facepalm:

Sinon, je me demandais. Pour celles qui sont en essais, vous en avez parlé à votre entourage?
Moi je n'en ai parlé qu'à une amie, à qui je fais totale confiance sur coup là, mais hyper vaguement en mode "ouaaaai, chhhhh chte ldit mais ten parle pas, jai enlvé mon sterilet cet semaine chhh".( On a la meilleur adresse du monde pour les mojitos mais qu'est ce qu'ils tapent :cretin:). On en a reparlé vite fait entre deux portes et trois bieres le soir de notre demenagement. Mais c'est la seule personne qui est au courant. En tout cas de mon coté, je ne sais pas si mr Lilliy en a parlé à un de ses amis papas.
Nos autres amis nous poussent du coude en rigolant depuis le demenagement en mode "à quoi vont servir les 2 chambres en plus hein hein??" Mais Mr Lilliy en a tellement fait des caisses pour cacher son jeu que meme moi je suis tombée des nues quand il m'a dit qu'il voulait des enfants. Donc je pense que les amis sont juste persuadés qu'il y aura une chambre pour mon dressing et une chambre pour ses légos.
Du coté de la famille, je crois que tout le monde espère et désespère. J'ai toujours montré un gros desinteret pour le sujet et Mr Lilliy en a aussi fait des caisses du coté de sa famille.
Donc du coup, je ne sais pas si je dois en parler, au moins à ma famille. Les amis, j'ai pas trop envie. Mais ma mere, je sais pas trop, peut etre que si on lui annonce direct que je suis enceinte elle va nous faire une crise cardiaque. Il faudrait peut etre que je prepare mes parents à l'idée, leur dire qu'on essaie. Bref, je sais pas.
Je pense quand meme que je vais fermer ma bouche par superstition et advienne que pourra. :cretin:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Pour le sujet du couple, ça me faisait très peur il y a un an, maintenant plus du tout. Je crois en nous :jv: Après on a pas trop eu de cas de séparations post bébé dans notre entourage, et les rares fois où ça a été le cas, c'était des couples où ça n'allait déjà plus hyper bien avant le bébé, et qui espéraient qu'avoir un enfant résoudrait leurs problèmes de couple. :dunno:

@Lilliy Pour les essais on en a parlé à quelques amis, mais de toute façon je suis incapable de garder un secret :facepalm: Mes parents se doutent que c'est pour bientôt, mais je sais pas ce qu'on a fait pour leur donner l'idée :rire: Mes BP par contre nous posent jamais la moindre question sur notre vie, donc ils se doutent de rien. J'avais un peu peur des jugements de certaines personnes, du coup je préférais les "préparer psychologiquement" un peu.

J'attends mes règles ici, j'espère que ça a pas marché ce mois ci, sinon j'ai une chance sur deux d'accoucher pendant le mariage :cretin: (mais c'est très peu probable, on a pas fait grand chose niveau câlins)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Lilliy Pour les essais on en a parlé à personne. Quelques un de mes amis très proches ont grillé qu'on était en essai, mais sinon de nous même on en a pas parlé. Et au final c'est pas plus mal parce que déjà que j'ai du mal avec les "Alors c'est pour quand?" qu'on ose nous dire, au bout d'un an d'essais infructueux je ne supporterais plus je crois la vigilance constante des autres (si je fume, si je bois, si ceci, si cela) pour détecter si je suis enceinte ou non. Et mes parents non plus ne sont pas au courant.
Au final ça me protège d'une certaine manière.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour votre discussion sur la crainte d'y laisser votre couple à l'arrivée du bébé, voilà mon expérience après un peu plus d'un an à être parents.
On a toujours été très proches, mon mari et moi. Et fort fusionnels, fort tout le temps à deux, jamais d'engueulades, et après dix ans, toujours amoureux comme au premier jour. Puis, je suis tombée enceinte. Grossesse normale mais pas facile (hello le vomi pendant neuf mois, l'hypersomnie et l'alitement complet pour map au 3ème trimestre) et déjà là, ça n'a rien changé du tout. Puis, à l'arrivée de notre fille.. Bah oui, des choses ont changé de façon pratique : on a eu moins de temps à deux (on partait tout le temps en week end, on allait au ciné deux fois semaine et autant au resto,..) mais.. je n'ai pas le souvenir d'une seule prise de tête liée à elle, ou à tout ça. Parce qu'avant d'être parents, je crois qu'on a aussi tendance à ne voir que les aspects négatifs pour le couple (on aura moins de temps..) mais sans réaliser encore que du coup, on "gagne" aussi autre chose (du temps en famille, à se découvrir à trois,..), puis avec les mois, on prend ses marques, on s'autorise des sorties en amoureux de temps à autres. Ici, on est partis en week-end rien qu'à deux, ça nous a fait du bien :)
Et pour conclure, ça a été bien plus tendu quand on a acheté notre maison (stress, soucis divers) que quand on a eu notre fille. Juste pour dire que des fois, bah, ça roule !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
C'est marrant, j'ai l'impression que tout le monde s'accorde sur le fait qu'acheter une maison (ou un appart :vex:) c'est une sacrée épreuve. Ca me rassure de voir qu'on a pas été les seuls à galerer. Du coup ça me rassure aussi pour le bébé, si on a survecu (de justesse) on devrait y arriver aussi. :cretin:
J'ai juste peur qu'on ne soit pas d'accord sur l'education et que du coup ça parte en vrille comme quand on était pas d'accord sur l'ancien appart. Bon je suppose que les problemes sous-jacents n'étaient pas les memes. D'ailleurs, je me demande si ça n'a pas peté aussi parcequ'il était encore persuadé que je ne voulais pas d'enfant, vu qu'il s'est tout radouci quand il a enfin compris que si (non dedju ce qu'il est tétu..)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 273
56 411
6 414
@Bree_ Ca fait du bien à entendre. Et suis totalement d'accord sur ce que tu dis sur la comparaison avec les avantages du couple. Quelques mois avant de me mettre avec M. Kettricken, j'avais fait une liste des pours et contres du couple (:yawn:) et j'avais conclu que le couple, c'était pas un bon plan. Puis après quelques mois avec M. Kettricken, j'ai repensé à cette liste. Et tous mes contres étaient toujours valables (du stress au début, pour moi en tous cas, du temps en moins, des obligations parfois...) mais je me suis rendue comtpe que si ma liste des pours étaient aussi peu remplie, c'était parce que les pours étaient quasi inexprimables. Mais qu'ils pesaient plus lourd dans la balance, tellement plus lourd.

Mais comme je le disais, c'est aussi les conditions matérielles qui me font peur dans mon cas. Si je me souviens bien (;)), tu es au foyer. Donc tu as le temps de t'occuper de ta fille et du foyer. Nous ça ne sera pas possible. Donc ça va être la course le matin et le soir pour la crèche, pour aller chercher l'enfant s'il est malade, on va raquer pour la faire garder (et j'espère pour une femme de ménage, parce que sinon...), on va devoir galérer pendant les vacances scolaires... De plus, on aura très peu de réseau de soutien autour de nous, quasi aucune famille qui pourra le/la garder de temps à autre pour nous laisser du temps à deux. Je pense qu'un we à deux, on pourra oublier définitivement.
Bref, ça va être une grosse organisation, beaucoup de frais de garde... Et j'ai peur que combiné à la fatigue, ça fasse un cocktail un peu explosifi.
Mais bon, ça va aller, on va survivre ! :supermad:

PS : Vous me faites peur avec la maison :crying: Limite je suis contente qu'on n'ai pas encore trouvé
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'avais lu quelque part qu'il ne fallait prendre aucune décision importante la première année du bébé que ce soit un achat de maison, un mariage, une séparation, etc.
Il y a tellement de bouleversements qu'il faudrait reporter tout ça après les 1 ans du premier enfant. Et bizarrement c'est que qu'on a fait, nous sommes dans un statut quo affectif et matériel (sauf notre déménagement à 3 + 2 chats dans 36m² c'était pas possible).
Il y a quelque temps je l'aurais quitté sur un coup de tête, persuadée que c'était le mieux pour nous et notre fille. La vérité c'était que j'étais fatiguée, fatiguée de tout, et c'était la fatigue incontrôlable qui me faisait parler.
Et la seule chose sur laquelle j'avais un peu de contrôle c'était mon couple, et bah, c'est là où elle a tapé...
Mais ça va en s'arrangeant, nous vivons depuis quelques temps une véritable période lune de miel où tout va bien. Où nous sommes bien ensemble, tous les 3, bébé inclus. Elle fait partie de nous, nous sommes une famille.
Je dirais que le découpage est aussi important
Je suis d'abord moi, Aleynia, avec mes envies, mes rêves et mes besoins. Puis je suis l'amoureuse de Monsieur, notre couple a une vie qui lui est propre. Puis je suis maman avec tout ce que ça implique.
Je suis un individu, un couple et une famille. Tout ça en même temps. Et il ne faut pas s'oublier dans l'un ou l'autre des rôles bien qu'ils soient tous aussi importants.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : Si tu as des peurs par rapport à votre vision de l'éducation, pourquoi ne pas prendre les devants et en parler tous les deux ? C'est vrai qu'être sur la même longueur d'ondes ça aide beaucoup. Coup de bol, on a jamais eu à en parler, et on est (jusque là ^^) en accord sur tout.
@Kettricken : Je comprends ta peur rapport aux problèmes de gardes, aux courses du matin au soir etc. Je sais qu'énormément de gens le font, la majorité, même. Je ne sais pas si je suis plus fragile/faible que la moyenne, mais ça me semble également difficile à gérer. J'imagine que dans le mouvement, ça se fait, tout se fait.. Mais j'apprécie le fait d'être au foyer et de la voir pousser de jour en jour et de vivre à la cool. C'est sur que ça apporte un certain confort de vie, et moins de stress. Bon, moins de thunes aussi. Et de contacts sociaux. A mettre en balance tout ça..
@Aleynia : Aha, je n'avais jamais entendu cette règle des un an. On a emménagé dans notre nouvelle maison à ses un an et un mois. Mais le gros stress/dflip, ça a été les 4 mois qui précédaient.. et c'est la seule période où j'ai parfois eu de gros doutes sur notre avenir, j'étais tellement à cran, je le cherchais sur tout, c'était infernal. Il ne s'est pas inquiété, soutenant mordicus "c'est l'achat, dès qu'on sera là bas, tout ira bien", je lui en ai voulu de sa désinvolture et finalement.. il avait raison. Du jour au lendemain, c'était reparti comme en 40 :d J'ai pas compris, j'ai eu très peur.. Peut-être qu'avoir fait : mariage, bébé, achat de maison en une fois, ça faisait beaucoup malgré tout. Mais le gros point de discorde, ça a été la maison et heureusement, ça ne s'est pas reporté sur le reste.

Bref, tout ça pour dire : ayez confiance, il est possible qu'une crise surgisse, mais on reste maître à bord :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes