Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Kettricken On m'avait aussi dit que avant 2 ans ça sert à rien de s'inquiéter, mais au bout d'un an ça commence à faire long déjà je trouve.
Je verrai ce que nous dira le médecin généraliste vu qu'ici on doit impérativement passer par lui pour commencer un parcours de soin.
Ce qui me bouffe le plus en fait c'est de voir mes 30 ans se rapprocher, vu que depuis toujours je m'étais dit que si j'avais des enfants ce serait avant 30 ans.

Par contre même mon copain n'y croit plus :lol: Quand je lui ai dit que j'avais du retard il était genre "ah...ok..." :lol:
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
Courage à toutes celles qui en ont besoin :hugs:

Le dernier mois avant l'arrêt de la pilule me paraît interminable. M.Ireland commence à vraiment se projeter :jv:. Hier quand je suis rentrée il m'a dit qu'il faudrait songer à changer de lave-linge, j'ai répondu que je ne comprenais pas pourquoi il disait ça, notre lave-linge est récent et marche bien. Sa réponse : "il est bien pour nous mais quand on sera trois il sera bien trop petit" :puppyeyes::loveeyes::jv:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Colorful Sunrise
:hugs:

@Kettricken
J'entends bien le discours des 2 ans et c'est certainement juste. D'ailleurs ma mere a essayé pendant 2 ans avant de m'avoir et a enchainé avec ma soeur sans trop de difficulté, comme quoi il peut ne pas y avoir de soucis et que ça prenne du temps. Mais je ne pense pas que se rassurer en verifiant que tout va bien, au bout d'un an d'essais soit un caprice. Je te comprends vraiment. Ca n'est pas parceque ça peut etre "normal" qu'on a pas de raison d'etre inquiet (mon pere m'a dit que ma mere etait hyper inquiete à la fin, c'était tres dur).
Tu as raison de vouloir te rassurer.

C'est marrant ce que tu dis sur le lave linge @Ireland . Ca me fait réaliser que j'avais pris ma decision bien avant de le savoir. Lors des tout debuts de la conception de la cuisine, j'ai exigé un lave vaisselle pour 4, au lieu de notre actuel mini. C'etait au mois d'avril, alors que j'etais en pleine reflexion. :yawn:
(il se trouve que meme à 2 le lave vaisselle est dejà bien rempli, mais c'est une autre histoire :cretin:).

Sinon, je crois que je commence à realiser que mr Lilliy sera un bon papa. Je m'en doutais, mais je n'en avais pas encore vraiment pris conscience. J'avais vraiment peur de me retrouver avec 3 gosses (aka le chat, Mr Lilliy et le pokemon). Mais je crois qu'il a vraiment envie de s'impliquer et pas juste de trouver un copain pour jouer aux petites voitures. Je m'en veux un peu de ne pas lui avoir fait confiance.
Je suis sure qu'il sera genial. Qu'il sera patient, parfois autoritaire, souvent attentif. (il n'y a qu'à voir comment il me defend quand le chat essaie de me defier, Oui on s'entraine sur le chat, elle est tres intelligente, bien élevée, curieuse et tres epanouie (best maitres ever)). Mais je suis sure aussi de parfois me retrouver avec les gardiens de la galaxie en embuscade pour me faire tourner en bourique (avec Mr lilliy en star lord, le chat en rocket racoon, le pokemon en Gamora ou Drax et la plante en Groot). Et ça me rend heureuse. Je suis amoureuse de Mr Lilliy pour plein de raisons, mais beaucoup pour ce coté grand enfant et je ne veux pas qu'il change completement. :jv:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
J'ai dans mon entourage plusieurs connaissances qui ont mis plus de 18 mois pour avoir un enfant sans aide extérieure (dont des déjà parents et des -25 ans).

Pour ma part j'ai frôlé l'année, et je comprends que ça fasse long, chaque cycle semblait interminable. 1 an c'était ma limite avant d'aller consulter (2 ans ça me semblait trop long en ayant déjà 33 ans et l'espoir d'avoir plus d'un enfant).

Bon courage encore à toutes les madz en attente.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 273
56 411
6 414
@Sif J'ai déjà 34 ans et parfois je me dis que je fais une bêtise en voulant attendre presque 18 mois avant de consulter :red: Mais je me dis que le 1er truc, c'est que j'apprenne à me détendre sur le sujet, donc je me donne un peu de temps avant d'aller voir (puis je me concentre sur mon voyage en octobre).
Edit : puis j'ai déjà fait vérifier mes taux hormonaux en fin de cycle et que j'ovulais bien donc...

@Lilliy Le coup des Gardiens de la Galaxy, c'est tellement ça ! Ca me touche parce que c'est aussi un des trucs que j'aime follement chez M. Kettricken : le côté enfant qu'il a gardé et qu'il tente de cacher sous une apparence de calme viriltié (:jv:)
 
Dernière édition :

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Kettricken Effectivement pour ma part, aucun projet de voyage ou autre à l'horizon, du coup je focalisais vraiment sur le sujet bébé chaque jour de chaque mois (surtout avec une amie qui était tombée enceinte dès l'arrêt de sa contraception juste après que je lui ai fait part de mes inquiétudes alors que j'en étais qu'à 3 mois d'essais infructueux). Mon moyen de 'relativiser' c'était de ne pas me lancer dans les tests d'ovulation, les prises de température.

Profite bien de ton voyage :)
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Si ça peut vous rassurer, lorsqu'on commence à compter en année, les fins de cycles deviennent moins douloureuses. Ca reste bien sûr extrêmement difficile de se retourner et de constater que le temps passe et que notre vie est toujours en pause, de voir que les autres eux avancent et réalisent les rêves qui étaient les nôtres, de ne pas pouvoir avoir de projet à moyen et long terme et de supporter l’indélicatesse de l'entourage qui s'impatiente. C'est une blessure qui ne cicatrisera probablement jamais, mais d'un autre côté on est forcé d'apprendre à lâcher prise, d'accepter que nous ne sommes pas maîtres.ses à bord et que la vie fait bien ce qu'elle veut. On finit par relativiser l'attente. Il nous prend même des fous rire avec mon mari lorsqu'on se souvient qu'au début de nos essais on plaignait ceux qui mettaient 6 mois à tomber enceinte. :rire: Ca nous semblait inconcevable! On vit dans une société dans laquelle tout va très vite, on nous apprend à être le plus efficace possible et on nous fait croire que nous maîtrisons tout. Lorsqu'on finit par découvrir que ce n'est pas toujours le cas, c'est comme-ci on se prenait un gros coup de poing dans la gueule. C'est normal que ce soit aussi douloureux...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Sur une note un peu plus légère (je peux pas pondre des posts larmoyants tout le temps non plus :d ), on réfléchit (enfin je réfléchis parce que monsieur et la déco, ça fait deux^^) à la peinture de la chambre du (futur) bébé. Certaines ont déjà des idées ? J'aurais bien aimé du gris et du bleu, quelque chose d'assez neutre mais je ne suis pas encore décidée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Moi je verrais bien un vert doux parce qu'on va déjà repeindre le salon en gris bleu et le couloir en bleu foncé donc trop de bleu tue le bleu :cretin:.
Et je ferais une frise avec des petits dragons que j'aurais dessiné sur un pochoir. En blanc sur le mur vert et en vert sur le mur blanc. :puppyeyes:
Je n'en ai pas encore parlé à Mr lilliy mais le pokémon aura une chambre dragon mignon, c'est décidé. :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes