Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 273
56 411
6 414
@Bree_ Oui tu as raison : tout se fait :happy: Et ça me rassure de lire que même dans les couples les plus soudés et les plus forts, une crise peut survenir, des doutes peuvent apparaitre sans que ça soit forcément la fin de la relation.
Mais comme tu dis : on est maîtres à bord et il faut aussi y mettre de l'énergie et de la volonté pour rester ensemble malgré une crise.

Pour le rythme de vie, de toutes façons, on n'a pas le choix : à la limite on pourrait vivre avec mon salaire mais l'avenir de ma boite est tellement incertain (et je serai certainement moins bien payée ailleurs) que je ne veux pas prendre le risque. Puis même, j'ai entendu trop d'histoires de gens se faisant virer du jour au lendemain (et pas de possibilité de travailler comme indépendante pour moi) que voilà...
Au pire, il prendra un mi-temps :cretin:
(mais c'est vrai que l'idée de ne plus jamais pouvoir se faire un we à deux me fait assez flipper)
(par contre, pour l'éducation, je pense qu'on est fort sur la même longueur d'onde)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Bree_
Je pense que tu as raison, il faudrait qu'on en parle. Le truc, c'est que je n'ai aucune idée de la façon dont je souhaite et surtout dont je serais capable d'élever mes enfants. :eek:
Mais peut etre que discuter des grandes lignes ça sera dejà bien. :cretin:

@Kettricken
Je te comprends sur la course et les problemes de garde.
J'ai un boulot à horaires legerement decalés (horraires de gallerie marchande), mais surtout qui peuvent changer du jour au lendemain, du coup ça me stress aussi. Bon l'avantage c'est qu'à part les semaines où je pourrais bosser 6j/7 pendant les vacances de mes collegues et le mois de decembre à 48h/sem, j'aurais forcement un ou deux jours de repos en semaine et des matinées completes à la maison (temps partiel :supermad:) donc ça coutera moins cher en garde et surtout j'aurais du temps avec le pokemon. Faut juste trouver une nounou ou une creche un peu arrangeante.
Si ton monsieur peut prendre un temps partiel et que financierement vous arrivez à gerer, ça peut peut etre etre la solution. :happy:
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aleynia c'est beau ce que tu dis sur le découpage individu/couple/famille. Ce post est d'utilité publique.

Nous au début, on devait faire construire, et c'était prise de tête sur prise de tête parce que ke voulais pas et que j'ai capitulé sans être convaincue. Quand on a trouvé la maison, qu'on a abandonné le projet de construction, ça a été comme sur des roulettes. Depuis que l'affreux est là, on s'est accrochés quelques fois à cause de la fatigue mais globalement ça va. C'est bien moins pire que ce que j'imaginais.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Aleynia je suis tellement d'accord sur le découpage dont tu parles. Ca me paraît évident mais c'est finalement important de le mentionner, parce que lorsqu'on fonde une famille ou qu'on subit/vit des changements importants dans sa vie (perso ou familiale ou de couple), on a tendance à garder la tête dans le guidon et à le perdre de vue. Alors que c'est primordial.

@Bree_ je savais bien que tu me rappelais quelqu'un :cretin:.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Ici j'en ai juste parlé à mes deux amis les plus proches, ma mère et sa mère à lui. Tout ce petit monde est super content, ça me rassure. Et comme je suis assez jeune, je ne pense pas que quiconque viendra me demander où ça en est. :taquin:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Quand on était en essai, j'en avais parlé à une amie, et c'est tout. Lui n'en avait parlé à personne. Notre couple était tout jeune et je n'avais pas de boulot, donc je savais qu'on risquait d'avoir des réflexions : c'était hors de question. Donc on a gardé ça pour nous. Et comme ça a mis du temps, je suis contente de ne pas avoir entendu de "alors ?!"
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish et Hama
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Quand on essayait, on a prévenu personne. Ma maman savait qu'on en avait envie mais pas plus. Et comme ça a très vite fonctionné on n'a eu ni le temps ni vraiment le besoin d'en parler. J'aimais bien ce petit secret entre nous.
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Je pensais n'en parler a personne non plus, mais je crois qu'on avait besoin de tater le terrain pour entrer sereinement dans la phase d'essai. Au moins, on est surs que les gens ne tomberont pas des nues et s'en rejouiront le moment venu...
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Gaëlle-m : Je suis désolée pour vous...
Ce n'est pas facile à digérer tout ça.
Mais cette prise est charge est rassurante et surtout: Vous avez déjà des réponses alors que certains attendent des mois et des mois avant d'avoir un diagnostic...
C'est une maigre consolation j'en conviens bien, mais c'est déjà ça
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes