Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LiGie
Moi je verrais bien un vert doux parce qu'on va déjà repeindre le salon en gris bleu et le couloir en bleu foncé donc trop de bleu tue le bleu :cretin:.
Ah, nous c'est le salon qui est dans une teinte verte (pas un truc dégueu hein) :d Le bleu peut le faire pour nous alors !
Le thème dragon sera trop cute pour votre pokemon. Moi j'ai un faible pour les nuages et les étoiles (pasoriginalepourunsou :d)

Si d'autres ont des idées, des envies, n'hésitez pas à poster (même des photos pourquoi pas ;) )
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Gaëlle-m : C'est vrai que les stickers c'est la vie ! :) Bon, nous on doit de toute façon repeindre la chambre (qui est actuellement vert pétant et bleu canard :yawn:) mais c'est vrai que si elle avait été blanche, on se serait pas embêtés ;)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
En terme de déco, je ne me suis jamais vraiment projetée. Par contre en juillet pendant mon retour en France j'ai récupéré mon lit de bébé :puppyeyes: Mon père ne savait plus quoi en faire et comme il est encore en parfait état et intemporel, je l'ai embarqué en me disant "sait-on jamais".

Bon sinon dernière plainte et ensuite j'arrête et j'attends de voir ce qu'il se passe dans les jours à venir: j'ai eu des crampes annonciatrices des règles, encore du spotting, mais toujours pas de règles à l'horizon en fait. A voir si elles débarquent en force entre demain et samedi, et si ça reste du spotting je ferai un test. J'ai beau ne pas avoir de menstruation abondante ni qui dure longtemps, là c'est vraiment juste du spotting chiant dont je ne sais pas quoi penser. Donc j'arrête de me focaliser dessus à chaque fois que je vais aux toilettes, et let's see.
En attendant je vais aller me prendre un gros apéro avec du lomo et du queso curado et fumer quelques clopes avec ma bière. Comme ça si j'ai au final une bonne surprise, j'aurai eu ma dernière dose de choses pas saines, et si rien du tout j'aurai eu droit à un bon apéro.:miam:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Pour la chambre, on a decide de ne pas genrer... (Raison pour laquelle on ne demandera pas le sexe non plus) Donc ce sera tres certainement du neutre type taupe, vert pomme ou gris sable. On est un peu chiants pour la deco (mais heureusement on a les memes gouts :ninja:) donc on sait deja qu'on achetera pas selon un theme qui fasse "trop" bebe.
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
Tiens question genrisme justement :hesite: : Est-ce que éviter le bleu et le rose pour ne pas genrer c'est pas genrer le bleu ou le rose du coup ?

Paradooooooooooooxe :halp:
Pour moi le but serait pas de l'éviter, mais d'arrêter de partir du principe que si c'est une fille on va acheter tout ce qu'on trouve de rose ^^

(Oui je sous-marine ici même si je veux pas d'enfants :lol: déformation professionnelle)
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Perso ce n'est pas tellement le rose ou le bleu qui me dérange. C'est plus l'association directe qui me pose problème. Donc dans l'absolu, acheter une robe à fleur ou une salopette bleue ça me débecte pas, mais j'ai vraiment pas envie de lui créer une "panoplie type", surtout si j'ai par hasard un enfant transgenre. En vérité, j'aimerai juste m'assurer de limiter les projections de genre sur mon enfant de la part des gens... Et aussi un peu de nous. :red:
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Chambre à thème totoro, harry potter ou zelda ici :3 (ce serait chouette)

Je me pose les mêmes questions sur le genre, dans un sens c'est paradoxal de vouloir dégenrer les couleurs rose et bleu en les évitant, je suis d'accord. Mais j'avoue que je pense éviter ces couleurs.

Et concernant les prénoms aussi, on a deux possibilités qui sont neutres et genrables et c'est quelque chose auquel je tiens.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Moi non plus j'ai pas trop envie de jouer le jeu du genre. C'est pour ça que je veux des dragons en deco! :puppyeyes:
Les dragons c'est mignon pour les petits et badasse quand tu grandis (ou pas).
De toute façon, je l'ai déjà dit, notre enfant ne sera pas un garçon ou une fille,ça sera un nerd. (Ou le/à capitaine de l'équipe de foot du lycée hyper populaire etc en pure rejet de la culture parentale :cretin:)

J'espère juste réussir à ne pas trop jouer à la poupée avec le pokémon. Avouez que garçon ou fille c'est tentant. Et il ne pourra pas porter une grenouillère moufette tous les jours. :yawn:
Bon, je me dis que le papa me laissera pas trop faire ça devrait aller.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bloup bloup
Pour ce qui est du sexe de bébé, moi et chéri on voulait savoir. Je vous explique : à chaque fois j'ai un pressentiment, pour Liam, je pensais que ça serait un garçon et là avant même la conception, je pensais à une fille (mais là, je pense que c'est plus pour me protéger d'un recommencement), il s'avère que c'est bien ce que je pensais. Donc à chaque fois, si je demande, c'est en effet pour éviter "une déception de projection".
Concernant la chambre, ici ce sont des animaux de la ferme et du monde avec un pan de mur et les portes en vert anis.
Concernant le genre coloré, c'est assez difficile de pas faire dans la banalité, car les enseignes ne nous simplifie pas les choses. Et certains vêtements sont vraiment trop choupinous pour ne pas les choisir alors qu'ils sont très typés fille ou garçon. Mais c'est faisable. Ou alors on est bon en couture :)
Après pour les touts petits, heureusement y'a du neutre, mais tout est bien écru, alors que bon, là encore, y'a moyen d'avoir d'autres couleurs en dehors de rose ou bleu...

Voilà, bloup bloup
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
Je n'ai pas du tout réfléchi à la chambre encore ! Je veux juste une décoration non genrée, peut-être du vert d'eau.
J'ai peur de me porter la poisse en me projetant trop. En fait ça m'angoisse de ne pas savoir si ça marchera vite ou pas (si ça marchera ou pas d'ailleurs).

Pour le sexe on est tous les deux d'accord pour ne le découvrir qu'à la naissance. Pour ma part j'ai une préférence (pour une fille) et je pense que si je découvre un garçon à la naissance je n'aurais pas la pointe de déception que je pourrais avoir en le découvrant pendant une échographie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes