Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
S'il y a une chose que je redoute bien, c'est qu'on nous offre ou du total look rose ou du total look bleu pour l'héritier.e. Pour limiter les dégâts, nous nous sommes dits qu'on dira le sexe au dernier moment. Comme ça en plus on ne nous embêtera pas avec le prénom :lunette: C'est vraiment difficile dans un sens et dans l'autre de trouver des couleurs dans les vêtements. Je fais toujours les rayons garçons et filles mais c'est rarement un succès. :cretin:
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Bon mes règles devraient arriver lundi. Ou pas. Mais c'est le premier cycle des essais alors faut pas que je m'affole. Ok, je suis complètement affolé. Ça promet. :dunno:

Moi aussi je pense déjà à la chambre! J'ai commence à jeter un œil sur pinterest et tout et tout... Pour le moment je penche plutôt sur du blanc/bois clair (murs/meubles) avec des touches de couleurs vives en déco (rideau, coussins, tapis, peluches, jouets...).
Pas de chambre bleue ou rose donc. D'autant que chéri souhaite qu'on ne demande pas le sexe du futur bébé. Au début j'étais pas trop d'accord, à la fois pour faciliter les préparatifs mais surtout dans un soucis de projection. On aimerait autant un garçon qu'une fille mais la grossesse c'est long et je me dis qu'on va forcément se mettre à visualiser plus un sexe que l'autre. J'avais un peu peur d'une petite déception à l'accouchement... Mais finalement y'a des bons côtés aussi! Et quand j'ai dit à chéri que j'étais d'accord il était tellement ému et heureux que je ne regrette pas une seconde! :cupidon:
Par contre effectivement, pas simple j'ai l'impression de trouver des vêtements ni trop "fifiille" ni trop "petit mec"...
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
J'ai une question bête à poser mais je n'oserai jamais la poser ailleurs :ninja:

J'ai l'impression que vous repérez assez bien vos ovulations. Comment vous faites ? Vous avez appris à les repérer avec le temps ou alors c'est impossible de passer à côté ? Je prends la pilule depuis 8 ans, je l'arrête début septembre et je me demande si je serai capable de reconnaître mon ovulation. Comme mes cycles risquent d'être un peu anarchiques au début, je me dis que ça peut être bien de repérer mon ovulation pour connaître la date approximative d'arrivée de mes règles :hesite:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ireland : Bon, vu mon dernier post, j'suis pas douée non plus pour la repérer. J'en avais parlé il y a quelques pages : avant je la reconnaissais car on pouvait difficilement passer à coté (genre pertes gluantes type blanc d'oeuf pendant quelques jours) et depuis 6 mois, plus rien... J'avoue que c'était bien pratique pour prévoir l'arrivée des règles. Après, ça dépend des personnes, on n'a pas toutes les même symptômes ;)
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Ireland quand j'étais en essais, je n'arrivais pas à la reconnaître. Depuis mon accouchement, je n'ai pas repris de contraception et là par contre, je la sens bien. Pas forcément le jour précis, mais la période sur deux-trois jours oui : grosses douleurs dans le bas-ventre, pertes abondantes type blanc d'oeuf, parfois libido +++. Au début je ne savais pas que c'était ça, et en fait j'ai remarqué que j'avais systématiquement mes règles 14 jours après ces épisodes de symptômes pas agréables. Du coup maintenant je sais que tant que ces quelques jours ne sont pas arrivés, avec mon chéri on doit faire attention.
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
Merci pour vos réponses :cupidon:
Ça me donne des pistes pour si ça traîne un peu. Au début je vais essayer de me contenter de suivre la durée de mes cycles (c'est pas gagné, je suis impatiente...).
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
TW : post complètement égoïste et écrit sous le coup de la déception/de la colère.

Je me marie dans moins de 3 semaines. J'ai déjà eu un rdv pré-conception avec ma gynéco, fait un bilan sanguin, j'ai mon ordonnance pour des patchs pour arrêter de fumer, j'ai mon acide folique. Le projet, c'est d'arrêter la contraception juste après le mariage, et de lancer les essais. ENFIN. Ca fait plus de 2 ans que j'attends ça, et on y est tout bientôt.
Après le mariage, on part en voyage une semaine, je vais finir ma plaquette là-bas, et ne pas en recommencer une.
Mon mec vient d'être appelé aujourd'hui pour presque 6 semaines de boulot à l'étranger, pour un boulot qui commence le lendemain de notre retour. Deux solutions : soit il prend direct un vol sur notre dernière étape, soit on rentre à Paris plus tôt dans la journée, et il repart le soir-même pour y être pour le début.
On va se marier, on va avoir nos vacances de rêves, les premières depuis 18 mois, et il va partir un mois et demi après. Je vais rester derrière, je vais reprendre le boulot pour la période la plus chargée de l'année, je vais fêter notre premier mois de mariage seule, et le début des essais va être repoussé.
Je suis tellement tellement déçue, et triste.
C'est une super opportunité pour lui, mais j'en ai trop marre de ce boulot incertain, qui me l'enlève à chaque fois que j'ai besoin de lui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes