Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Ireland Pour ma part je n'ai absolument jamais réussi à repérer mon ovulation, je n'ai aucun signe. Donc j'évaluais grâce à l'appli Calendrier.

@La dilettante :calin: (et les hormones ça rejoue vite des tours)

Et @Tammie :hugs:câlin de soutien aussi.

Sinon quand je vois comment vous vous projetez dans la décoration des chambres, je me sens un peu à l'ouest. Je n'y ai jamais pensé, et vu mes capacités de déco, je crois que ça sera tout blanc mais avec des stickers histoire d'égayer le tout.
En fait je me rends compte qu'avec l'attente je ne me suis jamais vraiment projetée. Les premiers mois peut-être un peu, mais le temps passant ça devenait plus abstrait et donc je ne me fais plus vraiment de projection.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 272
56 411
6 414
@Colorful Sunrise C'est super étrange. Vu ce que tu racontais, j'étais sûre que le test serait positif. Tu en as fais deux, histoires d'évacuer la possibilité d'un faux négatif (qui n'est quand même pas négligeable) ?
En tous cas, j'espère que tu auras vite une réponse sur le pourquoi du comment.
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Colorful Sunrise Après l'arrêt de la pillule j'ai eu des règles à 29 jours dès le début, et au bout de 4/5 mois j'ai eu plus de 10 jours de retard (et de grosses douleurs la dernière semaine :/ ). Ça arrive. Par la suite c'est devenu le bordel (27-35 jours). Mais bon j'en ai aussi profité pour faire le point avec une gynéco (je n'en avais pas revu.e suite à mon déménagement 2 ans plus tôt) et c'est elle qui a effectué mon début de suivi de grossesse par la suite, donc même si ce n'est pas indispensable de consulter pour un retard de règles, ce n'est pas inutile non plus (à mon avis tout du moins).

Le cycle qui a fonctionné, j'ai aussi eu gros décalage et donc j'ai fait 3 tests trop tôt avant de me dire "Nan mais c'est mort ça devait être un cycle anovulatoire, ce sera pour l'année prochaine" (Et hop réveillon tout pourri). Et puis encore 5 jours plus tard j'ai retenté et pouf, petite barre.
Accessoirement c'est le cycle ou j'ai eu le moins de "faux symptômes" (donc pas de vrais non plus d'ailleurs, les premiers symptômes ne sont apparus que 15-20 jours plus tard).

Bon courage :)
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Coucou les Madz ! :fleur:
J'ai un peu déserté le topic ces derniers temps mais je n'ai pas grand chose à raconter, j'attends que ça se passe. On a passé les cinq mois d'essais, et j'ai eu mes règles il y a quelques jours donc ça n'est pas pour ce mois ci. Mais je suis quand même contente, car après deux cycles de 42 jours, et un de 36, j'ai enfin eu un cycle de 30 jours ! J'espère que ça va rester comme ça !
Sinon on se marie dans neuf mois, pour l'instant je regarde du côté des robes de grossesse, j'espère avoir un joli bidon d'ici la :) Et on a parlé à quelques copains de nos essais et je trouve ça bien comme ça ! Comme ça tarde un peu à venir du coup ça me donne l'impression de donner une réalité à nos essais et j'aime bien. Mais bon, c'est super personnel comme ressenti !

Des bisous et toutes et des câlins pour celles qui en ont envie/besoin ! :fleur:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Kettricken J'étais presque sûre d'avoir un résultat positif vu la situation. Et je n'ai pas du tout pensé à faire un second test. Je pense que là pour le coup je vais directement aller consulter en espérant avoir un rendez-vous rapidement.

@Sif Ce qui est étrange c'est la semaine complète de spotting + les tiraillements en bas de ventre que j'ai eu un jour. C'est bien qu'il se passe quelque chose là dedans mais alors quoi? Je pense qu'il est grand temps de faire un bilan avec un gynéco pour savoir ce qui se passe chez moi. Par contre faut que j'arrive à joindre le centre de santé et là c'est pas gagné...
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Colorful Sunrise N'ayant jamais eu de spotting, je ne peux pas apporter de témoignage personnel à ce sujet. Pour ce qui est des tiraillement, hors grossesse je n'ai jamais su à quoi ils étaient liés, et je n'en ai pas eu au tout début de la grossesse, mais d'après ce que j'ai pu lire, chaque femme est différente (le spotting peut être lié à une ovulation, une nidation, l'approche des règles... Tout en fait, ça nous avance vachement...).

Une semaine de retard, c'est peut-être trop tôt aussi (à 10 jours de retard mon test était encore négatif), si tu n'as pas de rendez vous rapidement, refait un test dans quelques jours. Autre possibilité : la prise de sang qui permet de connaitre plus précisément le taux de betaHCG et permet de détecter un début de grossesse avant les tests urinaires.

Quand j'ai consulté pour mon retard de règles, elles ont quand même eu le temps de revenir avant le jour du RDV (et encore, 3 semaines avant rdv, c'est le mieux que j'ai trouvé), mais je te souhaite une issue plus heureuse.
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish et Hama
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Colorful Sunrise J'étais sûre aussi tu allais nous annoncer une bonne nouvelle... :calin:
Ta semaine de spotting était quand ? C'était peut-être une ovulation tardive, si ça fait moins de 2 semaines, ou des règles précoces... Le mieux serait en effet que tu consultes pour en savoir plus car si ça se reproduit, vive l'ascenseur émotionnel. L'espoir et la déception tous les mois, je trouve ça assez dur à vivre.

@Petite Cracotte on a dû commencer les essais à peu près en même temps :cretin: si j'ai pas mes règles ce week-end, j'entrerai dans mon 6ème cycle d'essai.

Et ça signifie qu'il faudra que j'aille voir ma sage-femme (qui fait mon suivi gynéco) car elle voulait que je prenne rendez-vous avec elle si j'étais pas enceinte au bout de 6 mois. Ca m'ennuie un peu parce que je trouve ça un peu tôt pour m'inquiéter mais elle m'a dit qu'à mon âge (32 ans O__o), vallait mieux pas trop laisser traîner les choses. Ca m'a fichu un de ces coups de vieux ! (du coup, j'étais rentrée le soir en pleurnichant pour dire à mon amoureux "Chuis vieille :crying:" il était tout penaud :rire:)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Sif J'ai appelé ce matin un labo pour savoir comment ça se passe pour une prise de sang (je suis à l'étranger) et ils m'ont dit qu'il faut impérativement une prescription. J'ai donc essayé de joindre mon centre de santé public: pas de rendez-vous avant le 5 septembre... (Ici faut pas être pressé). Ou alors je passe par le système privé et là c'est 70€ la consultation, donc je pense que je vais directement aller faire le pied de grue à mon centre de santé et qu'ils me calent entre deux patients.

@Clemens Ma semaine de spotting était la semaine dernière, à la date présumée de mes règles. Et si j'ai un cycle plus long que prévu, ça veut dire que je serais à aujourd'hui sur un cycle de déjà 39 jours... Ou alors mon spotting était mes règles... Bref je suis totalement paumée, et avec le système de santé d'ici je ne sais vraiment pas quand je vais pouvoir avoir des réponses.

Ce matin c'est trucs administratifs chiants et dès qu'on a fini, en début d'aprèm je vais aller faire chier les fonctionnaires du centre pour qu'ils me trouvent un créneau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes