Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Amnésye : Si ça peut te rassurer, ça a beau faire un petit moment qu'on pense à avoir un bébé (même si concrètement on n'a pas encore arrêté la contraception), et je n'avais jamais pensé à la déco de la chambre avant de lire la discussion là :P
En fait je crois que dans ma tête, tant qu'iel est tout petit.e, la déco de la chambre n'a pas grande importance, et que du coup ça reste encore bien lointain^^ D'autant qu'il y a des chances qu'au début iel dorme dans notre chambre quelques mois.

EDIT : bon y a pire que moi. M.Azeban. "Ah mais déjà la déco de la salle du mariage j'y réfléchis pas alors la déco de la chambre du bébé...":yawn::yawn::yawn:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bloup bloup bloup (parce que c'est la maman qui parle :cretin:)
J'ai une fille mais j'ai plutôt l'impression que j'ai un bébé en fait. Un bébé c'est neutre, enfin c'est l'impression que j'ai :cretin:
Alors oui on l'habille en robe (parce qu'une robe c'est quand même moins chaud qu'un pantalon) et oui on l'habille en rôôôse. Mais pas que ! On s'en fiche pas mal, on l'habille avec ce sur quoi on tombe (et qui est propre, c'est le plus important). Elle peut très bien être habillée en pantalon camouflage et haut winnie l'ourson :yawn: en plus comme on achète tout d'occasion on a surtout ce qu'on trouve :cretin:
Et les cadeaux, après les gens nous connaissent et ont pas fait de folies dans le trip petite fille.
Son père veut pas qu'elle pense qu'être une fille c'est être différent d'un garçon donc il la traite pareil. On l'empêche pas de jouer avec ses petites voitures ou de bouffer de la terre parce que c'est une fille. On l'empêche de bouffer de la terre parce que c'est dégueulasse :yawn:
Et si jamais elle est trans bah on avisera, c'est quelque chose qui n'est pas à l'ordre du jour parce que Bobinette est juste un bébé.

Pour la déco de sa chambre, bah, y'a rien :lunette:
Un lit et un pingouin en peluche d'1m20 :yawn:
C'est monastique :cretin:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pour les couleurs genrées, autant le bleu, je trouve que ça n'a pas vraiment de connotation "garçon", je trouve ça assez neutre, par contre le rose, ça reste imprimé dans ma tête comme étant une couleur de fille :mur: Donc une chambre rose, par exemple, ce serait non. Mais pour les vêtements, mettre du rose à un garçon ne me dérangerait pas du tout (une petite salopette rose :puppyeyes:)

Mais comme le souligne @Selene1986 , dans les magasins, c'est ouf la distinction fille/garçon. On a acheté des cadeaux de naissance l'autre jour et on a, à regret, pris des vêtements roses alors que je voulais éviter mais franchement, y avait rien d'autre (enfin dans nos moyens quoi ^^)

@Azeban : Question d'intérêt aussi, je pense :happy: J'aime beaucoup tout ce qui touche à la déco. J'ai ptet l'air de me projeter beaucoup (trop) mais on est en plein dans l'emménagement et les travaux de peinture alors c'est l'occasion (même si monsieur se prend pas autant la tête "Blanc, c'est bien, non ?" Euuh oui mais quitte à repeindre, autant se faire plaisir)

Pour ce qui est du sexe du bébé, je pense qu'on aimerait savoir à l'avance. J'aime bien les surprises mais je suis aussi très curieuse et se dire qu'on a la possibilité de SAVOIR mais qu'on ne le fait pas, je crois que ça me rendrait un peu folle. Après, pour la préférence, peu importe, garçon ou fille, ça m'ira mais c'est vrai que j'aimerais avoir les deux (pas en même temps hein!) et à choisir, je préfèrerais n'avoir que des filles plutôt que de n'avoir que des garçons (j'ai que des frères, je crois que ça joue).

Enfin on n'en est pas là et un ptit embryon m'irait très bien pour l'instant :taquin:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Aleynia
Merci pour ce post décomplexant et drole. :worthy:

Je pense que j'ai eu un flash deco pour le bébé il y a peu, parceque Mr Lilliy est en plein trip "on peint les murs! on peint les murs! On claque 1500 balles à Ikea! On peint les murs" dans notre nouvel appart. Sinon au debut moi j'etais "blanc c'est bien, ça fait grand toussa..." (grosse flemme surtout). Mais ça lui fait tellement plaisir. Il est trop chou à vouloir nous faire le plus joli cocon du monde. :puppyeyes:
Donc, je suis en pleine recherche couleur. Peinture dimanche! :eek:
Mais la future chambre, ça attendra qu'il y ait un pokemon averé en route. :cretin:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie : Je suis aussi capable de me projeter beaucoup sur d'autres sujets t'inquiète :cretin: Nous de toutes façons on est dans un appart avec murs blancs (depuis déjà un petit moment) et on n'a de toutes façons pas trop le droit de changer les couleurs (après ça empêche pas de décorer).
Mais oui je crois qu'on se projette plus sur les sujets qui nous parlent plus, forcément :)
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
La première année elle a eu une chambre bleue/mauve et depuis qu'on a déménagé, c'est vieux rose. Et un joli lustre rose et jaune avec fleurs et papillons. On n'a pas cherché à faire fille ou garçon, on a suivi nos envies. Elle a aussi des stickers dinosaures au murs, par exemple. Et côté fringues bah ca dépend mais il y a aussi fu rose, parce que ca lui va bien et que j'aime ca
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Notre fille est habillée aussi bien en rose, qu'en rouge, qu'en noir (:dowant:), qu'en vert... Mais elle est surtout en jaune (ma couleur fétiche !) En fait il suffit que le vêtement me plaise, peu importe dans quel rayon je le trouve :cretin:.
Et pour la décoration de sa chambre, c'est ce thème-là (qu'on retrouve dans la section "garçon" :stare:. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils disent que c'est nouveau et pourquoi ils ont donné un nouveau nom à la collection, étant donné que c'est la même qu'il y a 2 ans et qu'elle s'appelait Miaous'tach :hesite:).
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
@Lilliy le body moufette c'est le premier truc qu'on a acheté :jv:
Sinon ma BM accumule énormément de trucs bébé qu'elle reçoit en test (jouets en bois, baby phone, tapis d'éveil, peluche/jouets Sophie la girafe et j'en passe)..
Vous croyez qu'elle me fait des appels de phare ? :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fealynn : Je crois qu'il est précisé dans notre bail qu'on a droit de repeindre si on reste sur des couleurs claires. Après moi j'aime bien en blanc (en plus ça va bien avec nos fenêtres noires) donc je crois qu'on laissera comme ça tant qu'on habite là :) Sauf si je change d'avis d'ici là^^
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986 et Fealynn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes