Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Charuru Merci, j'avoue que tout ça est flou pour moi. J'ai peur de me renseigner et que ça nous porte la poisse (je sais que c'est idiot et irrationnel mais c'est la sensation que j'ai...)

Tu as le droit de le vivre mal, c'est dur ce que tu traverses ! :calin: je croise fort les doigts pour que ce kyste disparaisse vite et que la fiv fonctionne du premier coup.

@Colorful Sunrise Mince, j'espère que tu sauras vite ce qui dérègle ton cycle
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Kettricken merci :fleur:

@Clemens je crois que je peux comprendre qu'on al'impression que si on ne cherche rien, on ne trouve rien donc il n'y a pas de problème... Hélas cela ne fonctionne pas toujours comme ça.

Personnellement ça m' rassurée qu'on sache qu'il y avait une infertilité médicalement expliquée parce que du coup, je me suis dit qu'il y avait une solution.

Je ne sais pas si elle a envie qu'on la cite mais il y a une mad qui est en infertilité inexpliquée et de ce qu'elle en disait c'est plus compliqué à accepter. Parce que soit, il n'y a rien et on ne sait pas trop pourquoi ça marche pas, soit il y a un problème qui n'a pas été détecté et sur lequel on ne peut pas essayer de trouver une solution adaptée.

Après, t'es loin d'être la seule ici à ne pas avoir très envie de te lancer dans des tests. Je pense que c'est très personnel comme décision. Personnellement, je n'avais pas peur qu'on trouve quelque chose parce que je me suis dit que ça ne changeait rien au fait qu'on est un couple mr et mme tout le monde. De plus, mon gynéco nous avait dit concernant les spermogrammes que d'atteindre les normes sur tous les points analysés était quasiment impossible de nos jours. Bon, en plus, moi j'étais persuadée que le problème venait de moi, du coup j'étais "préparée" et finalement surprise des résultats ;)
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
Hello ! Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour (pardon, c'est la folie Pokemon qui s'empare de moi), après un peu plus de deux semaines de vadrouille. Je n'ai pas pu suivre le topic, donc je vais essayer de rattraper mon retard !
Ça m'a fait un bien fou de déconnecter, de ne pas savoir où j'en suis dans mon cycle, de ne rien analyser... Et mon traitement homéo semble faire effet, depuis quelques jours je sens que ça a boosté la "machinerie". On verra bien ce que ça donne, en tout cas ce fut très productif :winky:
Et ces vacances ont été une révélation pour M Colonel. Pour quelqu'un qui n'était pas prêt il y a encore quelques mois, on ne l'arrête plus :yawn: Il m'a proposé des prénoms de garçon. Je veux dire, des vrais prénoms, pas juste des idées farfelues pour me faire enrager (du coup, ça y est, on a trouvé pour les deux sexes :puppyeyes:) Il s'extasiait sur tous les petits qu'il voyait, il parlait de ce qu'on allait faire et visiter avec nos enfants... Il m'a achevé quand il m'a dit qu'il allait acheter une nouvelle voiture, "une voiture avec beaucoup plus de coffre". A peine rentrés, on a filé chez le concessionnaire, et il m'a fait la démo du modèle qu'il voulait en me disant qu'il s'était renseigné sur les forums, que la poussette rentrait parfaitement et que "un jeune papa a témoigné, on peut mettre le sac avec les couches, euuuh le sac à langer, làààà ! :caprice: " Mais qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de mon copain ?! Quoi que ce soit, ne changez rien :yawn:

(J'étais en train de rédiger ce message quand je l'ai entendu crier : "Il y a un reportage sur les bébés à la télé, je te l'enregiiiistre !" Méconnaissable je vous dis !)

@LiGie Je croise les doigts de pieds, de mains, et tout ce qu'il est possible de croiser :puppyeyes: Je te le souhaite de tout cœur !
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Colonel Mustard : J'avoue, c'est difficile pour moi de ne pas me faire des films là...Presque une semaine de retard (par rapport à ma semaine de retard habituelle ^^), ça commence à faire long ! Mais comme j'ai déjà eu un cycle de 50 jours cette année, tout est possible...
C'est trop top cool pour ton monsieur, il est tout mignon et c'est vrai que ça doit faire bizarre par rapport à son attitude d'avant :puppyeyes: Je t'envie un peu (beaucoup), le mien ne sera jamais comme ça...

EDIT :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@LiGie Pas cool, je suis désolée pour toi ! Courage, et je t'envoie plein de câlins :bouquet:
J'espère que maintenant que vous n'êtes plus à distance (c'est bien ça hein, vous avez emménagé ensemble, ça y est ? :d), ça marchera vite ! :fleur:

@Ireland Perso mes règles sans pilule sont à peu près les mêmes que mes règles sous pilule et elles ne me font pas plus mal qu'avant. J'imagine que ça n'est pas vrai pour tout le monde que les règles sans pilule c'est l'horreur, peut être que tu y échapperas ! :fleur:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'arrête pas de faire des rêves de grossesse. Bon, au moins, mon inconscient est raccord avec mon vécu, parce que chaque fois, ce sont des rêves où je suis loin d'être épanouie (spéciale mention à celui de cette nuit : le bébé sort une main de mon ventre par le nombril, puis arrache tout sur son passage, et je me vide de mes tripes en pleine fête de village XD) mais ça me trotte. Chaque fois que je prends ma pilule, je me dis : "quand même vivement qu'on l'arrête.."
Mon mari disait deux ans, il a déjà l'air open sur 1 an et demi quand on en parle.. Il convient donc d'être raisonnable, et d'attendre à la fois que ma puce entre en maternelle, et que mon mari ne soit pas à deux heures de route avec son boulot..


@LiGie : On sait jamais !
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je réapparais, j'ai mis quelques jours à digérer le nouveau loupé. On attaque le 12ème mois et je suis vraiment en phase de déprime à ce sujet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma famille débarque aujourd'hui pour une semaine donc je ne vais pas y penser cette semaine et dès ma reprise du boulot je contacterai mon nouveau centre de santé pour savoir comment organiser un parcours de soin.
Mais au final j'ai presque envie qu'on nous annonce "désolé mais vous ne pourrez pas avoir d'enfants de façon naturelle" histoire d'être fixé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Colorful Sunrise J'ai exactement le même ressenti :hugs:
Le mois prochain, je vais prendre rendez-vous pour vérifier que tout va bien.
Et en même temps, je suis très tentée de faire une pause dans les essais parce que ça me fatigue beaucoup. Mais ça ferait que repousser le problème, j'imagine.
Parfois, je me demande pourquoi on se met tant de pression. Après tout, on est heureux tous les deux, a-t-on vraiment besoin d'un enfant ?

Je dis ça, mais je serais super malheureuse si on m'annonçait que je pourrais jamais en avoir. Bref, c'est juste que j'ai mes règles depuis cette nuit et que ça me déprime, je suis un peu démoralisée. Je suis sûre que ça va passer d'ici quelques jours (on part en vacances demain ! 8)).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes