Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia :hugs:Tu as tout mon soutien !
Je comprends pour les et si, mais ça peut être bien de te rassurer sur ce point là, tu as un tiers neutre à qui en parler (sage femme, psy?). J'ai tendance à toujours prévoir le pire et en fait je me fatigue, c'est fatiguant :erf:.

À mon avis, d'après ce que tu décris tu as des cycles irréguliers, et là il me semble sur le cycle où tu es tombé enceinte, tu semblais avoir l'intuition que c'était bon quand tu en parlais, tu as pas eu ton retour de couches de suite (ça peut prend environ 6 à 8 semaines il me semble): tout plein de choses qui font que ce cycle là était spécial, et que les précédents étaient juste irréguliers, non?

À priori tu tombes facilement enceinte, tu as même une preuve vivante alias Bobinette, donc je te souhaites de retomber à nouveau enceinte et que cette grossesse se passe bien :fleur:.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
qu'est ce que cela signifie s'il n'est pas prêt à sacrifie sa consommation pour notre projet Edmond ?
Ça peut signifier qu'il est très accro à sa cigarette, ou qu'il n'a pas la motivation nécessaire pour arrêter (peut-être parce qu'il pense, à tort ou à raison, qu'une seule cigarette n'est pas grave pour le futur bébé), etc.
Bref, je comprends que tu aies envie qu'il arrête, hein. Mais il y a des chances qu'il fasse plein d'autres choses pour le futur bébé, mais que juste ça, il n'est pas près à faire ce sacrifice là. Tout comme parmi les femmes enceintes, toutes vont réagir différemment face aux recommandations alimentaires, certaines vont appliquer à la lettre, d'autres se dire "il y a peu de risques, je mange tel truc quand même", et aucune des deux n'aura "tort" pour autant.
Mais de ton côté c'est légitime d'avoir envie qu'il arrête, et je pense que tu as le droit de lui dire si c'est important pour toi (mais sans le stresser trop ou insister trop, à mon avis, parce que ce serait sans doute contre-productif).
Bon, désolée mon message est un peu sans queue ni tête.
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@AMD_POWA Ta question me fait penser que la sage-femme m'a prescrit de l'acide folique, une prise de sang rubéole/toxo mais ne m'a pas dit quoi faire en cas de retard. Elle m'a juste dit que ça risquait de prendre de 6 à 12 mois pour marcher. Je n'ai même pas pensé à demander du coup (je suis un boulet :clap:). En y repensant j'espère vraiment qu'elle se trompe pour le délai...

J'ai appris hier qu'une connaissance à moi avait eu un bébé, pour la première fois j'en arrive à être plus jalouse que contente pour elle :tears:. J'ai un peu honte...
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ireland : Pour le délai, je pense qu'elle t'a dit ça pour ne pas que tu t'inquiètes pas si ça ne vient pas tout de suite. Ma sage-femme m'a dit "ça peut venir tout de suite comme plus tard, tant que ça ne fait pas 2 ans faut pas s'inquiéter". Par contre moi non plus j'ai pas demandé à combien de retard faire un test... bah on verra bien.
 
  • Big up !
Réactions : Philae.
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Coucou, j'interviens par rapport à "quand faire le test de grossesse" :
Déjà ça dépend si vous êtes régulière ou plutôt anarchique, mais la pharmacienne m'avait conseillé d'attendre le J+3 supposé, pour éviter les faux négatif. Et ça dépend aussi de si vous voulez savoir vite ou pas. Y'a pas de règle pour faire le test, mais au moins attendre 3 jours, car même si sur le paquet c'est marqué "donne le résultat 3 jours après l'ovulation", c'est rarement concluant...
Voilà en tout cas :hugs:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Petite Cracotte Mes règles avant la pilule c'était l'enfer, mais j'étais en fin d'adolescence aussi. Du coup j'espère très fort que ça sera comme tu dis :v:
Si ca peut te rassurer, mes miennes c'était l'enfer aussi (à vomir de douleur). J'angoissais l'arrêt de la pilule et finalement ça va. Ca dépend des cycles. Certains je ne sens quasiment rien, d'autre où je prends un ou deux ibuprophène + buscopan sur la journée mais ça reste totalement gérable.


Le report de la fiv et la reprise de la pilule ont été très dur à gérer pour mon moral. Je comprends mieux pourquoi mon gynéco habituel nous avait dit de faire attention à notre couple. Parce que du coup mon petit moral a eu des répercussions. Là ca va un peu mieux depuis 3-4 jours mais j'appréhende les tentatives :fear:
Je me pose des questions sur le fameux kyste aussi. je me demande s'il faudrait pas faire un controle. Surtout que j'ai eu super mal au bas ventre sur le côté gauche hier.
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Charuru Oui ça me rassure bien ! J'avais des douleurs similaires avec vomissements aussi...
Et :hugs:pour la suite de ton message.

@Selene1986 En fait la vraie question que je me pose c'est à partir de quand considérer qu'il y a du retard quand on a aucune idée de la durée de ses cycles (enfin avant la pilule ils faisaient presque toujours 28 jours mais maintenant je n'en ai pas la moindre idée). Enfin j'imagine que le moment venu je saurais !
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Le test au bout de 3 jours de retard c'est vraiment si on est réglée comme une montre suisse et qu'on est sûre de sa date d'ovulation. J'ai eu un négatif à 3 et 5 jours malgré la présence d'une petite patate. C'est finalement le J+9 qui a été positif. Après, c'était des tests à 1€ donc pas ruineux non plus (enfin sauf si on compte tous ceux que j'avais fait pendant l'année :d au bout d'un moment ça commence à chiffrer).
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai pas tout cassé :cheer:Hourra! :cheer:
Je fais mon retour de couche, enfin je crois... C'est doux-amer, j'aurais tellement voulu que ça fonctionne... cette grossesse et la fausse couche qui a suivi sont entièrement derrière moi maintenant, il va falloir que j'en fasse le deuil un jour... quand j'aurais fini avec ce putain de stress post traumatique de merde dont il faut que je me guérisse.
Mais si on tombe c'est pour mieux se relever :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes