Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Bon bon bon. Je crois qu'il est temps que je développe mon sujet :fleur:

Avec mon copain, tout se passe bien dans le meilleur des mondes. On parle bébé, mariage, on avance bien.
Sauf que j'ai des TCAs (amoindris aujourd'hui, j'ai du mal avec mon corps uniquement maintenant mais je mange normalement) et qu'hier j'ai craqué et je lui ai dit que je ne supporterai pas de grossesse car je n'arrive même pas à m'aimer un seul jour dans un miroir... sur papier et il m'a répondu par sms dans la matinée que ce n'était pas grave, que je devais penser à moi avant tout.

Bref, tout cela pour dire que j'ai peur d'être enceinte et que pour le moment le projet est vraiment en stand by et ne sera pas lancé tant que je ne suis pas prête et j'ai peur de ne jamais l'être. J'ai juste peur de grossir et pas  que du ventre et de vivre très mal la grossesse. Alors je sais que dans le fond mon copain souhaite que j'arrive à m'aimer un jour (pour moi avant tout) puis pour un bébé également, un jour.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
smikette;4894210 a dit :
le côté financier, revenu stable de tous les côtés ... ça a été très important pour vous ? Ou certaines se lancent malgré ça ?

Quand l'envie d'un bébé est venue l'été dernier pour nous, et qu'on s'est lancé, mon chéri était le seul à travailler. Je cherchais, sans trouver. Evidemment, on espérait que je trouverais dans le laps de temps que ça prendrait pour tomber enceinte, voire le premier mois de grossesse si ça venait vite.
J'ai décroché un petit CDI temps plein mal payé (j'ai pris le premier job qui m'acceptait :yawn:), et je suis tombée enceinte à la toute fin de ma période d'essai. On ne gagne vraiment pas grand-chose, et mon chéri était un peu réticent à avoir si peu d'argent pour élever un enfant, mais il s'est laissé convaincre, parce que je gère mon budget comme une chef et qu'il sait qu'avec moi, on aura toujours ce qu'il faut pour vivre décemment.

Tout ça pour dire que non, l'argent n'était pas le critère décisif dans notre prise de décision. Evidemment, ça compte ! Mais le désir était plus fort que ça.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
pluk;4894776 a dit :
Bon bon bon. Je crois qu'il est temps que je développe mon sujet :fleur:

Avec mon copain, tout se passe bien dans le meilleur des mondes. On parle bébé, mariage, on avance bien.
Sauf que j'ai des TCAs (amoindris aujourd'hui, j'ai du mal avec mon corps uniquement maintenant mais je mange normalement) et qu'hier j'ai craqué et je lui ai dit que je ne supporterai pas de grossesse car je n'arrive même pas à m'aimer un seul jour dans un miroir... sur papier et il m'a répondu par sms dans la matinée que ce n'était pas grave, que je devais penser à moi avant tout.

Bref, tout cela pour dire que j'ai peur d'être enceinte et que pour le moment le projet est vraiment en stand by et ne sera pas lancé tant que je ne suis pas prête et j'ai peur de ne jamais l'être. J'ai juste peur de grossir et pas  que du ventre et de vivre très mal la grossesse. Alors je sais que dans le fond mon copain souhaite que j'arrive à m'aimer un jour (pour moi avant tout) puis pour un bébé également, un jour.

Tu es déjà aidée pour tes TCA? Si non, ce serait peut-être bien d'en parler avec une psychologue pour que ça ne te bloque pas. Je crois que la peur de voir son corps se déformer est partagée par de nombreuses femmes (si ce n'est toutes) et j'ai l'impression qu'elles la surmontent en se disant que ça en vaut la peine et que ces déformations/cicatrices sont comme des témoignages de leur vie et de celle de leurs bébés. Peut-être même que le fait que ton corps ai porté la vie t'aidera à l'apprécier... En tout cas moi aussi j'ai eu un rapport compliqué avec la nourriture et mon corps et je me dis ça pour me rassurer :) :hugs:

Dernière édition :
M

muy

Guest
smikette;4894210 a dit :
[..] le côté financier, revenu stable de tous les côtés ... ça a été très important pour vous ? Ou certaines se lancent malgré ça ?

Alors pour ma puce, à la base mon ex avait le smic et moi rien. Puis j'ai fini seule, avec rien. ( RSA quoi.)

Là pour bébé2 mon chéri a un bon salaire mais il roule pas sur l'or, et moi rien. (Plus de RSA quand je vivrais avec.) Mais ça nous arrête pas. Ont se dit que beaucoup le font, et y arrivent alors bon..

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
smikette;4894210 a dit :
 le côté financier, revenu stable de tous les côtés ... ça a été très important pour vous ? Ou certaines se lancent malgré ça ?

Oui et non. Mon mari a (avait?) un CDI bien payé et je suis propriétaire de l'appartement donc même si moi j'avais pas de travail à l'époque, on trouvait que ça convenait bien.
Et même les CDI ça se perd, mon mari en est la preuve vivante malheureusement ... (Heureusement qu'entre 2 moi j'ai trouvé un job).

S

Seize_

Guest
Entre 5 et 7 jours de retard avec 3 soirs de petite nausée. Je me force à me dire qu'une fois de plus, ça n'est qu'un traître de SPM (et intérieurement, j'espère que ça veut peut être éventuellement onsaitjamais dire quelque chose d'autre)

S

Seize_

Guest
iscambe;4899358 a dit :
seizus-black;4899332 a dit :
Entre 5 et 7 jours de retard

Mais... pourquoi ne fais-tu pas un test ??

Parce que je n'ai pas envie d'être encore déçue. Et puis, mes cycles vivent un peu leurs vies comme ils le veulent alors ça se trouve, c'est même pas un vrai retard. Et puis, depuis le temps, je n'ai plus de tests chez moi.

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Je vais sûrement enlever mon stérilet car il ne me convient pas, et mon copain me dit que du coup on pourra faire un bébé :gonk:.
Ça va faire presque un an que j'y pense, et depuis 6 mois c'est terrible, j'ai affreusement envie de tomber enceinte et d'avoir un enfant. Le problème c'est que je vais avoir 21 ans et que je commence une formation de 3 ans, du coup c'est pas trop le bon timing quoi :lol: (et j'ai aussi surtout peur du regard des autres si on se lance vraiment la dedans.. :shifty:)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
tammie;4877214 a dit :
@Charuru    : :hugs:

Du coup je prends mon mal en patience :dunno:

@Iaoranamoana @Mama Sara   

Merci pour votre soutien les filles.

@Shireen Stark   :calin:

D'ailleurs en 2 semaines la situation a énormément évolué, enfin surtout depuis jeudi où j'ai eu mon rendez-vous. La généticienne souhaite qu'on attende encore un mois qu'on ai le rapport officiel mais @Iscambe   @Treize   @Lolotte17   @bleue_ @Marie Obrigada   @Perlea.    et à toutes celles qui ont suivi mon histoire et que je n'ai pas citées

ON A UN PUTAIN DE FEU VERT.
"Risque faible"

J'ai fêté dignement ça au mariage de ma belle-soeur.
J'ai la gueule de bois la plus bizarre de ma vie (l'estomac en vrac,l'impression que tout pue y compris le spaghetti de mon homme, faim mais la nausée à l'idée de manger quelque chose, ce que je mange ou bois a un drôle de gout : j'ai même jeté un fond de bouteille d'agrumes puis je me suis rendue compte que c'était pareil avec mon coca et avec ma tartine grillée au beurre salé) à un point que si j'étais pas sous pilule je me poserais des questions... mon cerveau me trolle mais je m'en contrefous.

Par contre ma meilleure amie m'a dit que je devrais arrêter de boire dès que j’arrêterais la pilule, du coup, je crois qu'on va attendre mon anniversaire dans un mois et demi avant de se lancer. On n'en a pas encore vraiment parlé. 
Enfin je lui ai demandé quand il voulait qu'on se lance et il m'a dit qu'il n'y avait pas réfléchi et quand il m'a retourné la question, je lui ai dis c'était pareil pour moi.
Je crois qu'on ne s'attendait pas du tout à un dénouement "si vite", on espérait une réponse pour 2015.
Je commence seulement à réaliser.

Et en plus de ça j'ai eu de bonnes nouvelles concernant mon col de l'uterus, mon gynéco m'a confirmé que je n'avais plus le HPV et que les labos avaient surclassé mes analyses et biopsie.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MilkyCakeOh et Ava*
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@charuru
OH PUNAISE. J'ai eu les larmes aux yeux tellement je suis heureuse pour toi <3. Tous mes voeux de bonheur !!!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes