Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

14 Décembre 2014
94
227
104
www.facebook.com
@Backstreet il fait maintenant 2 cm sur 1 cm, il se dessèche... Ouai mais les douleurs ? Bah vive les anti inflammatoires... Sauf que je les supporte pas alors je les prends pas... Et puis si j'ai à nouveau mal je dois revenir... Et puis après ils te disent que ça peut être un début d'endométriose... :/ euh sinon pour les bonnes nouvelles c'est pour quand...

Ras le bol...

Je veux juste tomber enceinte, une fois après c'est tout promis je reprends la pilule et plus de vilaines et plus de problèmes...
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Des gros câlins à toutes celles qui en ont besoin :calin: <3

Ici j'oscille entre :puppyeyes: et :tears:. Tous les mois je sens mon ovulation mais genre de fou. Alors ça me rappelle bien le sujet. Or, moi c'est pas pour tout de suite. Je voudrais être mariée avant les bébés et mon chéri ne compte pas faire sa demande avant un an et demi en gros (pour être sûr :facepalm:). Ca me reste un peu en travers de la gorge quand même surtout que ça fait 5 ans que l'on est ensemble, 2 que l'on vit ensemble donc bon. Il est propriétaire et je bosse dans 1 an ... Bref. Vous la sentez là la boule dans la gorge ? :sweatdrop:
Du coup, le temps d'organiser le mariage pour qu'il tombe en été ça va repousser d'encore un an et demi. Et ensuite, si monsieur se décide on pourra essayer d'avoir un bébé ... C'est long ...

Et en même temps il est beaucoup plus détendu qu'avant sur le sujet, il m'en parle, quand je lui en parle ça le fait sourire, il réagit. Enfin j'ai l'impression qu'il se fait à l'idée et que ça lui plaît de plus en plus ... Ca me fait très plaisir mais ça me donne aussi encore plus envie d'avoir un bébé avec lui. Je suis intimement convaincu que ce sera un super papa. Mais c'est dur d'attendre. Si dur.

Soit disant je dois pas y penser. Je sais que c'est vrai mais comment faire ? Maman qui déménage et qui me met de côté deux bouquins : un sur la grossesse et un guide de la jeune maman. :erf: J'ai pas pu résister à feuilleter.

C'est terrible ce que c'est viscéral. J'ai tellement envie d'un bébé. Je l'aime déjà tellement. C'est dans mes tripes au fin fond de mon coeur. Je l'aime et j'ai l'impression qu'une éternité passera avant que je ne puisse le rencontrer. <3 :tears:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Bon moi je commence à me poser plein de questions sur comment on fera quand on aura un bébé et je commence en même temps à me demander si je ferai un bon parent, du coup :erf:

J'ai envie d'allaiter (pour la relation avec l'enfant, tout ça) mais en même temps, l'idée que qui que ce soit touche mes boobs me met très mal à l'aise (en fait, l'idée qu'ils existent n'est pas super géniale non plus, c'est dire), du coup je ne pense pas que je pourrai, ou en si je peux je le subirai et ce ne sera pas le moment magique dont tout le monde parle :erf:

A côté j'ai Pineapple, qui devrait pouvoir allaiter, elle, si on lui fait le bon cocktail d'hormones (j'ai lu des articles sur des femmes trans qui allaitaient leur bébé), et je serais ravi.e qu'elle le puisse parce que je sais qu'elle aimerait beaucoup ça.

Mais 1) je suis un peu jalouxe :ninja: de la relation qu'elle aura avec bébé du coup, 2) c'est elle qui assure la plupart des dépenses du foyer (toutes pour le moment, en fait) et donc elle n'aura aucun congé et je me sens coupable de la faire se lever toute la nuit pour nourrir le bébé alors qu'elle fait 40h/semaine, 3) je me sens aussi coupable, en tant que parent gestationnel, de refuser d'allaiter alors que j'en ai physiquement la capacité.

Enfin voilà c'est la foire dans ma tête ^^'
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Merry June Il y a plein de possibilités en fait :vieux:!
Déjà tu n'es aucunement obligé.e d'allaiter, tu peux mais c'est un choix tellement personnel que je te recommande de le faire par envie et non par obligation!
Tu peux te laisser le temps de la réflexion et choisir au dernier moment c'est à dire: faire la tétée dite "de bienvenue" et voir ensuite en fonction de ton ressenti si tu souhaites continuer.
Ensuite Pineapple peut allaiter aussi et voir si ça lui convient de son côté?
Enfin, tu peux tirer ton lait et le donner ensuite dans un biberon!
Et vous pouvez aussi faire du mixte dès le début, et te lever la nuit pour donner un biberon (de lait maternel ou artificiel...) et laisser Pineapple dormir quand bien même c'est Pineapple qui allaite et que tu n'allaites pas! :fleur:

Ne pas allaiter n'empêche pas d'avoir un lien spécial avec le bébé. L'attachement se construit aussi avec les autres soins (couches, bains, sieste, etc.) et interactions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

N'hésites pas à me dire si je vous mégenre, j'éditerai :fleur:.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lieve : oui, pour pas mal de raisons pratiques et raisonnables. Mon mari va rentrer à 20 h tous les jours pendant deux ans + 7 nuits à l'hôpital par mois. Et en prime ma première grossesse à ete difficile : nausées et vomissements neuf mois + alitement pour map à 7 mois jusqu'à la fin..
Bref, lui a envie detre la pour le bébé, pour sa fille qu'il verra déjà peu.. et si on attend une grosse année pour s'y mettre, le temps que ca marche ma fille sera à l'école pendant la grossesse et donc je pourrai dormir et vomir sans qu'elle en patisse trop.

Bref tout ca c'est la raison et je dois m'y tenir. Ça va être dur ! On a regardé Joséphine arrondit et ca avait beau être drôle et pas spécialement émouvant, j'ai pleuré comme un veau à la naissance du bebe. Ça me tiraille donc..

J'arrête la pilule dimanche prochain et on passe aux capotes pour au moins un an. C'est un test on va bien voir si je me sens mieux sans ces hormones..


@Merry June : tu peux décider en salle de naissance... laisse toi le temps; ca doit être très abstrait pour le moment..
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Amnésye Si ça te met dans cet état de prendre la pilule, peu importe que ce soit psychologique ou non, je pense qu'il faut avoir une vraie discussion avec lui. Vous êtes un couple, la contraception peut aussi reposer sur ces épaules (surtout si c'est lui qui insiste pour que contraception il y ait). Quoi qu'il en soit, ne reste pas seule avec cette souffrance :fleur:


De mon côté,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Amnésye :calin: Ne t'imposes pas la pilule si tu penses que tu la supporte pas :fleur:.
Peu importe le type de symptômes si les effets secondaires te semblent trop désagréables, tu n'as pas à continuer un traitement qui ne te convient pas. Ton ressenti et ton vécu sont importants!

J'aurai tendance à proposer que ce soit ton compagnon qui supporte le poids de la contraception pour l'instant le temps d'avoir un rendez-vous avec un professionnel de santé et tenter de trouver une solution qui te convient.

Et du coup à ton tour tu pourras dire "Quand l'homme met une capote c'est cool et c'est un bon signe pour du safe sex 8) " .
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 272
56 411
6 414
@Amnésye Je trouve ton compagnon très peu compréhensif pour le coup. Comme le dit @Ireland , la contraception, ça se gère à deux ! Il n'y a aucune raison pour que ça soit toi qui souffre pour vous deux, d'autant plus si tu es la moins motivée.
Est-ce que la pilule que tu prends est la même que celle que tu prenais à l'époque où tu as eu tous ces soucis ? Est-il possible que ça soit "simplement" un problème de pilule mal adaptée ?
Tu dis que tu n'as pas le choix mais il me semble qu'il y a d'autres possibilités (même si je suis certaine que tu y as déjà pensé) : préservatifs, crèmes spermicides, implant (hormones certes mais avec prises plus discrète, ce qui pourrait aider si tes soucis ont une dimension psychologique). As-tu un gynéco ouvert avec qui tu peux en parler franchement ? Sinon, cherches-en un. C'est vraiment important de pouvoir parler à coeur ouvert de ces questions avec un professionnel, sans se sentir jugée ni dédaignée. Si il se contente de répondre "c'est psychologique", comme si ça voulait dire que du coup ça n'est pas grave, changes-en.

Mais surtout, parle à ton compagnon. Explique-lui que ça n'est pas à toi de porter ce poids seule.
@Hama a raison : pour le réveiller, lui dire que désormais c'est à lui de gérer votre contraception est une bonne idée.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes